Forum Blackberry France

Blackberry avec Forfaits Simplicime

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede julogav » Dim 19 Déc 2010 19:59

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un BBY Curve 9300. je suis pour l'instant avec un forfait chez Simplicime, qui est moins cher que tout (34€ : internet et SMS illimités, et 3h/mois). DOnc j'aimerai bien ne pas changer, d'autant que je ne veux pas prendre d'abonnement.

Est-ce que quelqu'un sait si j'ai besoin de l'otpion BBY? Si SImplicime en propose une? Parce que, si j'ai bien compris en me baladant sur ce forum, je ne peux pas avoir mes emails en direct sans l'option? Parce que si j'ai besoin d'aller sur le navigateur pour les avoir, ça perd un peu l'idée du smartphone...

Merci d'avance à ceux qui peuvent éclairer ma lanterne,

j
julogav

Publicite

Publicite

Re: Blackberry avec Forfaits Simplicime

Messagede Desmo17 » Dim 19 Déc 2010 21:02

Les forfaits Simplicime ne sont pas compatibles BB...
BlackBerry Passport noir sous OS 10.3.2.2836 + carte microSD Samsung 128 Go
Forfait Free 50 Go

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!
Desmo17

Localisation: Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...

Messagede ddmed » Ven 24 Déc 2010 15:45

Desmo17 a écrit:Les forfaits Simplicime ne sont pas compatibles BB...

Faux, ça c'est ce qui est indiqué sur le site de Simplicime... sans doute parce qu'ils ne souhaitent pas voir leur service client encore plus débordé qu'il ne l'est déjà par des utilisateurs un peu perdus dans la configuration de leur téléphone! Certes il faut faire quelques petites manip' avant d'en profiter pleinement mais la vérité, c'est que ça fonctionne!
En revanche ils ne proposent pas l'option BB. Mais à quoi bon s'obstiner à y souscrire car aujourd'hui même sans l'option, il est possible de recevoir ses mails en Push!!

Je suis moi même chez Simplcime, avec mon Blackberry 8520, et tout marche très bien pour un forfait à un prix vraiment cool.
BB Curve 8520 - OS 5.0
Forfait Virgin Mobile LibertySIM 5h SMS & Internet illimités, 14,90€/mois (édition spéciale) sans option BB
apps: Facebook 1.6 (sans BIS), ShangMail (pushmail), BOLT, Opera, Snaptu,...
AppWorld, Poynt, Deezer,...
ddmed

Messagede scorto » Sam 25 Déc 2010 21:24

Bonjour
Je suis sur le point d'acheter un BB torch. Je suis actuellement sur iphone 1ere génération avec forfait sfr mais sans engagement.

Comment faire pour utiliser le forfait simplicime forfait full sms et web sans engagement à 24,99euro par mois (http://www.simplicime.com/offres-mobile ... et-web.asp)

Merci de ton expérience ddmed ;)
BB Torch 9800
Simplicime: 2H + full SMS et WEB sans engagement
Shangmail(push mail)
Berry reader (flux rss)
Repligoreader (lecteur pdf)

Tutoriel Blackberry avec Simplicime
scorto

Messagede ddmed » Dim 26 Déc 2010 13:18

scorto a écrit:
Comment faire pour utiliser le forfait simplicime forfait full sms et web sans engagement à 24,99euro par mois (http://www.simplicime.com/offres-mobile ... et-web.asp)

Salut scorto,

Pas eu besoin de cliquer sur ton lien, c'est ce même forfait, sans engagement, que j'utilise avec mon Curve. En effet, dans les conditions de ventes, ils précisent : "Cette offre n'est pas compatible avec les termninaux Blackberry."

J'avais quand-même préféré appelé le service "abonnement" de Simplicime pour avoir des précisons sur cette soi-disante "non compatibilité" car il me semblait étrange que la carte SIM simplcime et les services de ce forfait ne fonctionnent pas dans nos Blackberry!! Et finalement, en décryptant les réponses évasives de l'opératrice, j'ai compris que seule l'option BB, l'activation du BIS, n'était pas proposée par Simplcime. Mais ce qui m'importait, c'était de pouvoir profiter sur mon téléphone du Web illimité, des SMS illimités, et des 2h d'appels reportables, le tout sans engagement et pour moins de 25€ par mois!!

Donc j'ai commandé ma SIM, qui m'est arrivée avec un peu de retard (12 jours au lieu de 5 je crois). J'ai pu aussitôt activer ma ligne sans soucis sur leur site.

En ce concerne les paramétrages pour que tout fonctionne...
• Le réseau mobile : rien à paramétrer, ton mobile se connectera bien au réseau "Simplicime", parfois même, il ne fera pas la différence avec le réseau SFR et t'affichera "SFR fr" sur ton écran d'accueil.
• Pour les sms, c'est tout bon, rien à faire.
• Pour internet, première chose à faire: configurer les paramètres APN (pour Simplicime: wapdebitel). Mais là, j'ai d'abord eu un peu peur car ça ne marchait pas "tout naturellement" dans le navigateur natif (une erreur du type: ce service n'est pas disponible, contactez votre service client"...).
En revanche, dès lors que l'APN est bien configuré, tu peux déjà surfer sur le WEB avec d'autres applis (navigateurs Opera mini, BOLT,...). Il faut donc les avoir installées au préalable en wifi ou via le Desktop Manager (logiciel fourni avec ton Torch)
• Pour les mails, l'appli Gmail m'a bien rendu service les premiers mois: plusieurs comptes checkés régulièrement, les mails arrivent sous 10 minutes en moyenne (c'est pas du push!) et les notfications sont paramétrables.
• Pour les MMS: tu ne les recevras certainement pas correctement sans une petite manipulation. Tu risque de voir tous tes mms arriver vides avec le message "Le contenu n'a pas pu être chargé. Réessayer ultérieurement". Mais par chance, SFR envoie aussi un sms avec un mot de passe te permettant d'aller consulter ton mms sur leur site internet.

Mais comme tu peux le voir, ce n'est pas fameux fameux si on en reste là... Pour profiter au maximum du Blackberry il faut apporter quelques petites modifications dans "l'annuaire des services"...
L'annuaire des services ("services book") correspond à la configuration des fonctions de ton Blackberry selon les paramètres de ton opérateur. Cet annuaire n'est pas très fourni avec ce forfait et les services ne sont pas directement modifiables sur le téléphone...
> en supprimant le service "WAP2 transport" tu vas supprimer les icônes "Vodafone" et "SFR wifi" sur ton téléphone mais paradoxalement, ça va te débloquer l'accès au Wap vodaphone via le navigateur natif (supprime l'erreur qui empêchait son ouverture). Tu peux désormais naviguer sur internet sur le BBbrowser en passant par la passerelle vodaphone qui t'identifie sur le WAP.

Les étapes d'après consistent à configurer l'annuaire de services pour recevoir tes mails "en live" (pushmail) sur la messagerie Blackberry comme avec l'option BB, pouvoir accéder à tout le web, les téléchargements OTA, etc... par le navigateur sans être obligé de passer par la page vodaphone...

J'espère que tous ces renseignements t'auront déjà éclairé!

Bonne journée.
BB Curve 8520 - OS 5.0
Forfait Virgin Mobile LibertySIM 5h SMS & Internet illimités, 14,90€/mois (édition spéciale) sans option BB
ddmed

Messagede scorto » Dim 26 Déc 2010 16:23

wow !! Merci pour avoir pris le temps de rédiger une si grande et interessante réponse à ma demande ;)

bon, donc je vais faire le nécessaire pour transférer mon numéro vers simplicime et après , je me permettrai de revenir vers toi, peut etre en pm ou messenger pour avoir de l'aide pour toutes ces configurations. En effet, je sors de x années de iphone et blackberry est un monde tout à fait inconnu pour moi ;)

Donc dès que je reçois ma puce et mon BB, je reviens à l'assaut d'infos ;)

Encore merci
BB Torch 9800
Shangmail(push mail)
Berry reader (flux rss)

scorto

Messagede ddmed » Lun 27 Déc 2010 18:24

Mais de rien, si mon expérience peut t'aider dans ta décision, j'en suis ravi.

L'interface Blackberry est radicalement différente de celle de l'Iphone, ce qui perturbe bon nombre de ceux qui veulent passer, comme toi, d'Apple à RIM... Sur les sites de petites annonces, on retrouve pas mal de nouveaux utilisateurs de Blackberry qui revendent leur nouveau mobile sous prétexte qu'ils préféreraient l'Iphone. C'est vrai que ce dernier est certainement le plus intuitif de tous les smartphones... Certains sont donc effrayés par l'aspect un peu plus "technique" ("professionnel" serait plus juste) de nos Blackberrry...

La première prise en main d'un Blackberry peut paraître déroutante pour ceux qui sont habitués à la Pomme, mais une fois qu'on s'y est fait, c'est un véritable bonheur! Conclusion, il ne faut pas se laisser impressionner par l'architecture "originale" des téléphones de RIM! C'est un "monde à part", comme tu le dis!

Je n'ai pas de Torch sous la main, donc je ne peut pas te garantir que toutes ces manipulations seront identiques sur ton téléphone. Je pense que pour la configuration de base, ça devrait aller. Pour ce qui est des services nécessitants des applications particulières, elles sont parfois propres à l'OS (logiciel interne) de ton téléphone. Tu utiliseras certainement l'OS 6.0 pour le Torch, mais il n'existe pas sur mon Curve, donc je ne pourrai pas t'assurer l'assistance technique sur toute la ligne! ;)

Mais vas-y, lance toi dans l'aventure Blackberry, tu ne le regretteras pas dès lors que tu ne te laisses pas impressionner au premier abord! :)
BB Curve 8520 - OS 5.0
ddmed

Messagede scorto » Lun 27 Déc 2010 20:22

Merci

J'attends le BB avec impatience ;)

Là je vais déjà changer d'opérateur;)
++
BB Torch 9800
Shangmail(push mail)
Berry reader (flux rss)

scorto

Messagede tugdualenligne » Lun 27 Déc 2010 23:20

Ddmed, peux-tu STp décrire comment tu configures "l'annuaire de services" ?? Une explication plus détaillée nous serait très utile !!
merci
Tugdualenligne
tugdualenligne

Messagede ddmed » Mar 28 Déc 2010 00:49

En ce qui concerne l'annuaire des services, la manipulation la plus utile pour tous ceux qui n'ont pas l'option BB est décrite ici : http://bb.anworm.com/enable-blackberry-browser-without-bisbes-2/ : http://bb.anworm.com/enable-blackberry- ... -bisbes-2/

Pour éditer ses propres services (meilleure solution au final), il faut utiliser le logiciel "Magic Berry", auquel plusieurs posts font référence sur ce forum.

ddmed.
BB Curve 8520 - OS 5.0
ddmed

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS