Forum Blackberry France

Blackberry avec Forfaits Simplicime

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: Blackberry avec Forfaits Simplicime

Messagede scorto » Jeu 17 Fév 2011 09:33

Salut
Certes la prise en main de BB est pas évidente au début, mais tu vas y arriver.

Voici un annuaire de service prosté par un membre avec tous les services simplicime => https://www.sugarsync.com/pf/D358690_6182864_68426 et ici les-operateurs-forfaits/blackberry-avec-forfaits-simplicime-t27165-10.html?hilit=simplicime

Attention, la procédure et le tuto doit être respecté à la lettre et sans sauter d'étapes sinon tu vas vite bloquer ;)

+
BB Torch 9800
Simplicime: 2H + full SMS et WEB sans engagement
Shangmail(push mail)
Berry reader (flux rss)
Repligoreader (lecteur pdf)

Tutoriel Blackberry avec Simplicime
scorto

Publicite

Publicite

Messagede manaona » Dim 20 Fév 2011 06:57

Bonjour,

C'est gentil Scorto d'avoir répondu, mais honnêtement je ne manque aucune étape du tuto, je le suis à la lettre, mais même en étant en mode enable, je ne vois que 2 annuaires de service, Email et Browser config.
Mes mails et mon browser marchent très bien depuis longtemps.
En fait j'ai seulement réussi à activer l'icone "SMS et MMS" en mettant l'annuaire de service suivant:

WAP MMS Transport [WAP] :
Nom : WAP MMS Transport
UID : MMS trans
INDC : WAP
ID Utilisateur : -1
DSID : (vide)
Passerelle IP : //10.151.0.1:9201.8205/
mmssfr|GPAK
Description : MMS WAP Transport Service book

Editeur HRT (Afficher HRT dans les options de la page) :

SFR[30]
Nom SFR
NPC : 0x30
ART 0x7
APN : mmssfr (naturellement on ne peut pas éditer)
IP/Ports : 10.151.0.1:9201:8205
Charger l'octet de partage : 0
PTE : 1
QS
Classe Urgence : Abonné
Classe Fiabilité : Abonné (0)
Classe Retard : Abonné (0)
Classe TP max : Abonné (0)
Classe TP moy : Abonné (0)

Je sais que pour faire marcher les mms, il faut "MMS Client (MMS)", " MMS Transport (WPTCP)" et je crois que "WAP PUSH" a aussi un rôle à jouer...
Et c'est là que je bloque, en fait j'ai fait un test avec un annuaire de service d'une personne qui a l'option blackberry, et j'ai vu que dans son annuaire de service il y a ça:

Paramétrage Blckberry avec option:

Sfr réunion wap
UID: WAP BrowserConfig
INDC: BrowserConfig
IP: 206.51.26.198:19683;19682/blackberry.net
Description: WAP Browser

WAP PUSH
UID: WAP PUSH
INDC: WAPPushConfig
-1
Ip: 127.0.0.1:9002;2948/APN
Description: WAP Push
Any network

MMS Client
UID:MMS 001
INDC: MMS
-1
Ip: 206.51.26.198:19683;19682/blackberry.net

MMS SFR
UID:MMS trans
INDC: WPTCP
IP:0.0.0.0.0/mmssfr
Description: MMS WAP Transport Service book

WAP2 Transport
UID: WAP2 trans
INDC: WPTCP
IP:0.0.0.0.0/wapsfr
Description WAP2.0 transport service book

Par quoi je dois remplacer l'apn et l'ip: 206.51.26.198:19683;19682/blackberry.net?

Avec cette configuration, j'ai le menu complet des mms, mais quand j'envoi ça me met une notification en forme d'onde, ensuite ça me met une sorte d'horloge carrée pour finir avec une croix noire.

Je sais à présent que c'est juste une histoire de qu'est-ce-qu'il faut mettre dans les champs de magicberry pour ces annuaires.

Ahhhhlalalala cette histoire me fatigue mais franchement c'est important.
(Mes textos c'est plus des textos mais des MMS avec ma famille (parents de la generation 40 qui n'utilise pas d'ordinateur), SMS trop révolu et je n'aime pas le langage SMS, seul moyen de communiquer avec eux...) ensuite le reste c'est des mails ou whatsapp... encore faut-il qu'à la réunion yen a trop peu qui sont sur bb, nokia ou android iphone, ils sont encore sur leur téléphone en java avec 9 touches 1,2,3,4,5, appuyer 3 fois sur la touche 3 pour faire le "F"!!! lol....)Mais bon je comprends, tout le monde n'a pas les moyens de se payer le téléphone dernier cri qui vaut 600 euros ou meme 200 euros avec l'abo de 40€ minimum...
Voilà la raison de tout cet acharnement sur les MMS! (hihi j'raconte ma vie! lol)

Merci de la coopération!!!!
manaona

Messagede scorto » Dim 20 Fév 2011 12:21

BB Torch 9800
Simplicime: 2H + full SMS et WEB sans engagement
Shangmail(push mail)
Berry reader (flux rss)
Repligoreader (lecteur pdf)

Tutoriel Blackberry avec Simplicime
scorto

Messagede manaona » Dim 20 Fév 2011 13:51

Coucou!,

Oui, j'ai regardé le lien sugarsync, quand je l'ouvre ça ne me met que l'annuaire pour Email et BrowserConfig, même après toutes les manip et autres protocoles je ne vois vraiment que ça dans MagicBerry. Même en mode Enable, même sans, ça revient au même, aucune trace d'annuaire mms quelque part.

C'est dur... Parce qu'il ne manque que ça. Le principal (à mon niveau).
Est ce que quelqu'un pourrait poster son annuaire par message privé s'il vous plait? Ou bien me dire ce qu'il voit quand il va dans Options/Options avancées/Annuaire de services et Biensur afficher HRT dans les annuaires concernant les mms...

J'en peux plus. Et j'ai pas envie de retourner au Nokia E72.

Merci de votre compréhension et coopération.
manaona

Messagede souais » Ven 25 Mar 2011 20:04

Bonjour,

pouvez vous me dire ou vous en etes dans votre recherche de bonne configuration. Je suis dans le meme ca que vous et bien qu'ayant suivi tout le tuto, ca ne fonctionne pas. Mon forfait est seulement sms illimité, c'est peut etre pour ca? dlt
souais

Messagede OSTERACIEN » Mer 15 Juin 2011 10:54

Bonjour, moi je souhaiterai savoir si les paramétrages seront identiques depuis que la POSTEMOBILE a remplacée SIMPLICIME avant de me lancer sur un de leurs forfaits mail et web.
OSTERACIEN

Messagede Nadiaa » Jeu 27 Déc 2012 15:48

Bonjour,

Si je comprend bien , grace à cette manipulation je pourrais utiliser mon blackberry avec un simple abonement 3G?
Nadiaa

Messagede dug30 » Jeu 27 Déc 2012 17:09

Nadiaa a écrit:Bonjour,

Si je comprend bien , grace à cette manipulation je pourrais utiliser mon blackberry avec un simple abonement 3G?

C'est toujours possible, mais sans l'option BB tu seras limité sur certaines applis comme le BB protect, le BB messenger, l'appworld (pas sur), etc
Image
dug30

Messagede Nadiaa » Jeu 27 Déc 2012 19:52

dug30 a écrit:
Nadiaa a écrit:Bonjour,

C'est toujours possible, mais sans l'option BB tu seras limité sur certaines applis comme le BB protect, le BB messenger, l'appworld (pas sur), etc

Cela n'est pas grave si je suis limité sur les aplis! Pour activé internet j'ai changer mes paramètre APN mais malgré cela ça ne fonctionne pas!Comment je dois alors procéder?
Nadiaa

Messagede dug30 » Jeu 27 Déc 2012 22:52

Je ne saurais te dire, j'ai toujours eu des forfaits avec option BB, donc rien a paramétrer ;)
Image
dug30

Précédente

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS