Forum Blackberry France

Blackberry avec Forfaits Simplicime

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: Blackberry avec Forfaits Simplicime

Messagede scorto » Mer 12 Jan 2011 20:54

BB Torch 9800
Simplicime: 2H + full SMS et WEB sans engagement
Shangmail(push mail)
Berry reader (flux rss)
Repligoreader (lecteur pdf)

Tutoriel Blackberry avec Simplicime
scorto

Publicite

Publicite

Messagede ddmed » Sam 15 Jan 2011 18:36

Salut tout le monde!

Désolé du retard, la reprise des études ne me laisse pas suffisamment de temps pour le forum mais je vois que vous vous en êtes très bien sortis!! :) Je suis ravi que tout fonctionne pour vous avec Simplicime! C'est bien la preuve qu'en bidouillant un peu on peut profiter de son Blackberry à 100% sans se ruiner avec des forfaits et/ou des options inutiles!!

Petite question pour Spookssi: l'annuaire de service que tu mets gentiment à disposition, c'est la compilation des services de Anworm + ceux d'origine de Simplicime ? Pour ma part, le seul service qui me manque à l'heure actuelle, c'est celui des MMS (ça bugue dans la connexion à la passerelle WAP pour le téléchargement du contenu multimédia des MMS ).
Ton fichier va t'il résoudre ce problème ?

Merci! Bon week-end !
BB Curve 8520 - OS 5.0
Forfait Virgin Mobile LibertySIM 5h SMS & Internet illimités, 14,90€/mois (édition spéciale) sans option BB
apps: Facebook 1.6 (sans BIS), ShangMail (pushmail), BOLT, Opera, Snaptu,...
AppWorld, Poynt, Deezer,...
ddmed

Messagede ddmed » Sam 15 Jan 2011 18:46

Je n'avais pas pris le temps de regarder en détail ton super tuto Scorto! Je constate que tu touches au service MMS sous MagicBerry. Cela marche pour toi? Tu reçois bien le contenu des MMS ?

En tout cas, félicitations pour ce tutoriel qui va en aider plus d'un je pense ;)
Tu t'es vite accommodé au merveilleux "Blackberry World" à ce que je vois!

à bientôt!
BB Curve 8520 - OS 5.0
Forfait Virgin Mobile LibertySIM 5h SMS & Internet illimités, 14,90€/mois (édition spéciale) sans option BB
apps: Facebook 1.6 (sans BIS), ShangMail (pushmail), BOLT, Opera, Snaptu,...
AppWorld, Poynt, Deezer,...
ddmed

Messagede scorto » Sam 15 Jan 2011 22:38

Salut DDmed, en fait je ne me sers pas des MMS donc du coup je ne sais pas si ça marche avec ma config, faut que je trouve à tester ;)

Eh oui le monde BB me plait très bien et je le trouve plus riche que Iphone, peut etre aussi une lassitude après 5ans d'iphone
BB Torch 9800
Shangmail(push mail)
Berry reader (flux rss)

scorto

Messagede scorto » Sam 22 Jan 2011 14:04

ddmed: j'ai regardé ma config et je n'ai pas modifié mon annuaire de service pour recevoir les mms de mon coté. Faut que je trouve un temps au taf pour créer le fichier ;)
BB Torch 9800
Shangmail(push mail)
Berry reader (flux rss)

scorto

Messagede manaona » Lun 14 Fév 2011 11:53

Bonjour Bonsoir,

Je suis à l'île de la réunion et toutes les manipulation décrites plus haut marchent impec sur un bb bold 97OO nu d'origine, sans option BB.... sauf les mms.
Je n'ai aucun menu dans le téléphone qui fait référence aux mms, ni l'icone "sms et mms", ni quand je vais dans options, nulle part. Sur un autre téléphone ça marche très bien, enfin bref, mon compteur mms est actif sur ma ligne. Je sais que le problème vient des sevice book mms. j'ai essayé de me créer un fichier de config .ipd mais sans succès. Il est inutile d'aller dans la table de routage sans option, j'ai tout essayé sauf charger un annuaire d'origine.
Donc, ce serait sympa si quelqu'un mettait à disposition un lien contenant l'annuaire original complet pour sfr s'il vous plaît.
Il ne me manque plus que ça pour que mon smartphone soit fonctionnel et cela aiderai beaucoup d'autres personnes.

Merci de votre compréhension et de votre coopération.

Au fait, sans bis/bes, on peut faire du BBM, avec l'appli WhatsApp, avec les possesseurs d'iphone, d'android et de nokia aussi!

Merci!!!!!
manaona

Messagede scorto » Lun 14 Fév 2011 12:14

Tout est là les-tutoriels/blackberry-simplicime-t28206.html

Y compris récupérer des services book à voir au fil du post ;)
BB Torch 9800
Shangmail(push mail)
Berry reader (flux rss)

scorto

Messagede manaona » Mar 15 Fév 2011 11:03

Coucou,
Merci beaucoup d'avoir répondu mais le service book mis a dispo n'est que pour les mails et le browser. Je recherche les 2 services book en relation avec les mms, c'est á dire mms client, mms transport, pour l'operateur sfr. Peut être qu'il y en a plus que 2. Je pense qu'il faut aussi correspondant au WAP pour ouvrir le mms.
Je rappelle que je n'ai aucun menu MMS où que ce soit, mon BB est nu d'origine, j'ai tenté les reboot et soft reset et autre firmware c'est pareil. Pas d'icône "SMS et MMS" mais seulement l'icône "SMS"
Le reste marche impec sans bis/bes. Mails avec shangmail, et navigateur natif et téléchargements ota.

Merci pour votre aide! J'y suis presque!
manaona

Messagede scorto » Mar 15 Fév 2011 11:53

Attention, comme je l'ai déjà dit dans le tuto il faut bien se mettre en mode Legacy SB Restore Enable sinon tu ne verras effectivement que 2 services book ;)
BB Torch 9800
Shangmail(push mail)
Berry reader (flux rss)

scorto

Messagede manaona » Jeu 17 Fév 2011 09:04

Salut,
J'ai fait la manip plusieurs fois tout en étant en monde enable... Mais je ne vois que 2 annuaires seulement dans le fichier. Je fais exactement comme dans le tuto ça ne marche pas, le seul truc que j'ai réussi à faire c'est de copier l'annuaire de service "WAP MMS Transport (WAP)" de quelqu,un qui l'a décrit sur un autre forum, ce qui m'a activé l'icône "SMS et MMS" mais je ne reçoit ni ne peut envoyer encore car il me manque les détails des annuaires: " MMS Client (MMS)" et "MMS Transport (WPTCP)" je pense que là ce sera bon.

C'est vraiment galère et faut vraiment être motivé pour le faire marcher complètement le BB.

Merci de comprendre.
manaona

PrécédenteSuivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS