Forum Blackberry France

Blackberry 10 et NRJ mobile

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede plaiemobile » Jeu 2 Avr 2015 13:09

Salut à tous,

Je me demande quels sont les éventuels problèmes posés par NRJ mobile avec les Blackberry 10. Les informations communiquées par NRJ mobile entretiennent en effet un flou sur la compatibilité avec l'OS 10... On ne sait pas trop bien si les informations concernent simplement l'abonnement à une option BIS ou plus généralement les OS 10 aussi.

1) est-ce que le paramétrage d'Internet et des MMS est facile à mettre en oeuvre (sous-entendu est-ce que les paramètres "standards" pour Android fonctionnent sur nos belles machines ou bien faut-il chercher des heures pour les trouver) ?

2) sur leur site, lors du choix du type de carte SIM associé à un forfait, ils proposent deux types : "Autres (hors Blackberry)" et Iphone. On se doute que l'on aura une micro SIM avec le choix "autres, mais est-ce que cela pose problème avec des BB10 ?

Merci de votre aide et à bientôt !
plaiemobile

Publicite

Publicite

Re: Blackberry 10 et NRJ mobile

Messagede JCangoku » Jeu 2 Avr 2015 13:44

Bonjour
Les BlackBerry 10 ne fonctionnent plus avec l'option BlackBerry... tu as donc besoin d'un forfait 'autre'.
Attention au choix de ton terminal. Autant les anciens jusqu'au Z30 avaient une micro sim, autant les nouveaux Passport, Classic and Co auront besoin d'une nano.

Les paramètres APN pour la data et les MMS se trouvent très facilement et sont identiques à ceux d'android si tu tiens à faire une comparaison.
Au pire, on t'aidera sur ce forum.
Channel BlackBerry-France: C004E6F21
Twitter: @BBYFrance
Page FB: blackberry-france.com

==========================================================================
Passport 10.3.2.2789 / 10.3.2.2514 pin:2BE28629 Sosh

===============================================================
Nouveaux membres, ça commence par ICI pour les règles !
On se présente .
Vous pouvez effectuer des recherches de sujets avec la recherche avancée
JCangoku

Re: Blackberry 10 et NRJ mobile

Messagede plaiemobile » Ven 3 Avr 2015 09:47

Salut JCangoku,

Merci de ta réponse !

En fait, j'ai déjà un BB10, donc je connais le format des cartes SIM.

Je voudrais changer d'opérateur et aller chez NRJ mobile, mais apparemment leurs forfaits posent problème en matière de connexion Internet : c'est le cas de deux membres du forum (titom68 et vizZ) qui ont eu des ennuis pour la partie données avec leur Z10 http://www.blackberry-france.com/forum/blackberry-10-f76/pas-de-connection-internet-ou-mail-avec-nrj-mobile-t46771.html

Voilà pourquoi je me demande si des membres du forum ont testé le forfait Woot sur leur BB10.

Merci de vos retours d'expérience !
plaiemobile

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS