Forum Blackberry France

Bilan: Que faire avec un Blackberry sans l'option BB ?

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede UDGM » Lun 21 Sep 2009 17:51

Bonjour à tous !

Avant toute chose, je tiens à m'excuser si les sujets suivants ont déjà été abordés sur ce forum, mais la base d'information que celui-ci contient est tellement dense que j'ai décidé de demander conseil ici afin de centraliser mes questions. Qui sait, ça pourra peut être servir à d'autres débutants...

Je suis propriétaire d'un Blackberry Storm depuis 2 jours et d'un forfait Illymithics 3G+ 1H sans option BB de SFR.
Grâce à ce forum, j'ai pu apprendre à maitriser les bases de mon terminal comme le changement d'OS, de thémes, l'utilisation du GPS, du navigateur Vodafone, etc
Néanmoins, je souhaiterais aller plus loin sans empiéter sur le Hors Forfait, ou me heurter aux limites de mon forfait.
D'où ma question: Que peut on faire sans l'option Blackberry ?

-J'ai vu que je ne pouvais pas utiliser le Appstore et le Appworld...Mais n'existe t'il aucun autre moyen d'installer des applications gratuites ou payantes sur son terminal ?
-J'ai vu également que je ne pouvais ni utiliser le blackberry messenger, ni le Blackberry Browser, ni l'envoi et la reception de mail sur le Storm (ce qu'on appelle le BIS ??).Du coup, est-il possible d'effacer ces services puisqu'ils ne me servent pas ?
-Puis-je creer des applications via des liens internet ? Par exemple, nommer un nouveau fichier "Facebook", qui me renvoie directement, en cliquant dessus, vers le site en question ?
-Puis je changer de navigateur (pour le remplacer par Opéra Mini par exemple)? ou modifier ma page d'accueil (remplacer la page d'accueil Vodafone par la page d'accueil Google par exemple) ?
-Enfin, comment modifier le moyen de se connecter ? En choisissant Wifi à la place de 3G+ si possible ?

Navré si certaines questions vous paraissent évidentes ou au contraire tirées par les cheveux ^^
Je vous remercie d'avance !

A bientôt !
Blackberry Storm 9500
OS v4.7.0.151
SFR Illymithics 3G+ 1h (-26) sans option BB
UDGM

Publicite

Publicite

Re: Bilan: Que faire avec un Blackberry sans l'option BB ?

Messagede neoworld » Lun 21 Sep 2009 18:02

Tu peux faire tout ce que tu dis sans l'option.

L'option te donne tous les services blackberry. Donc tout ce qui ne touche pas à blackberry est utilisable.
Tu peux utiliser

-> le wifi (lorsqu'il est disponible sur ton terminal, ce qui n'est pas le cas du STORM);

-> installer des applications (on n'est pas sur l'iphone, l'app store n'est absolument pas la seule source => pleins de sites ont des applications gratuites ou payantes à installer depuis internet ou depuis un PC

-> tu peux supprimer les composants.. enfin à risques et périls et ca ne changera pas grand chose de les faire disparaitres. Il faut passer par AJOUT/SUPPR depuis blackberry desktop manager.

-> pour créer des liens, possible; il faut trouver une application qui le fait.
Sur crackberry tu dois avoir cela.

-> d'autres navigateurs...

enfin, bcp de chose mais le principal est bloqué ! :(
neoworld

Re: Bilan: Que faire avec un Blackberry sans l'option BB ?

Messagede UDGM » Lun 21 Sep 2009 18:29

Alors là chapeau.
Une réponse rapide est concise. Merci ;-)

Pour la suppression des utilitaires, je voulais juste me renseigner car un ami logeant outre-atlantique a observé une nette acceleration des temps d'accés de son Storm en supprimant le Verizon Browser.

Merci encore !
Blackberry Storm 9500
OS v4.7.0.151
SFR Illymithics 3G+ 1h (-26) sans option BB
UDGM

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS