Forum Blackberry France

Besoin de conseil avant de me lancer en forfait Illimythics

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Shidosh » Jeu 20 Mai 2010 11:08

Bonjour,

Etant client SFR ADSL, j'ai reçu récemment un mail promotionnel pour prendre un abo SFR Mobile. Cet promo consiste en un forfait Illimythics 5 Connect à 32,90€ avec les deux premiers mois offert +50€ de comm gratuite sur ces 2 mois.
Je souhaiterai prendre cet abo (avec un le BB Bold 9700) pour ma femme qui téléphone peu mais à besoin de pouvoir consulter ces mails pour des raisons professionnelles.
Néanmoins, avant de passer d'une dépense de 5€/mois en téléphonie (Leclerc Mobile avec peu de communications) à 33.90€ (32.90€ d'abo+1€ d'option bb), j'aurais besoin d'avoir quelques infos concernant le téléphone et l'abo.
Alors si quelqu'un pourrait me répondre et me donner des infos, ce serais très sympa.
Voici ma liste de questions :)
- J'ai vu que le forfait était illimité, est ce un vrai illimité ou "illimité dans la durée mais pas sur la quantité de données transférées" avec un bridage du débit au bout d'un certain temps.
- Il y a avec le forfait la TV en illimité, mais sans plus d'info. Est ce que cela fonction sur BB et où trouver la liste des chaines? J'ai fouillé sur le site mais je ne vois que 6 bouquets (en option) mais pas de réel descriptif des chaines dispos sur ce forfait
- J'ai vu que sur le forfait la Voip était interdite, néanmoins, je voudrais savoir si il était possible d'installer skype ou un logiciel équivalent sur BB. J'ai fouillé un peu mais les posts trouvés ne parlent que d'alternative pour le chat pas de la voix. Des sites parlent de skype sur BB mais sans plus... J'ai regardé sur le site de skype mais je n'ai vu que les versions Iphone et Symbian.
- Quel est l'avantage de l'option bb de SFR ?
- J'ai vu des tests du 9700 qui ne dise que du bien de lui. As-t-il des défauts et quels sont ils?
- Ma dernière question concerne le forfait, je vois que l'Illimythics 5 webphone proposait, en plus, les mails en illimité et un meilleur débit. En quoi consiste cette option de mail illimité car je ne vois pas de différence entre un accès à internet et l'envoi de mail? Le débit est il réellement meilleur ? Et pour faire des mails est vraiment mieux (surtout si Skype n'est pas utilisable et qu'elle n'enverra pas des mails de 5 Mo)?

Merci par avance de vos réponses.
Cordialement,
Shid.
Shidosh

Publicite

Publicite

Re: Besoin de conseil avant de me lancer en forfait Illimythics

Messagede Dofeur » Lun 24 Mai 2010 12:55

Pour disposer du mail illimité il faudrait que tu prennes Illimythics 5 Webphone.

Franchement, si les endroits où tu l'utilises sont couverts par le réseau Bouygues Telecom, tu ferais mieux de prendre un forfait Evasio 1+1, web&mail, sms/mms et tv illimités à 28,90€/mois.
Le seul avantage que tu aurais chez SFR c'est de bénéficier d'appels voix illimités (soit vers 3 n° SFR, soit tous opérateurs en fonction de la durée)
BlackBerry Curve 8520 v5.0.0.592
Bouygues Telecom
Dofeur

Messagede Shidosh » Jeu 27 Mai 2010 23:07

Merci de ta réponse. Je vais regarder ce forfait :)
Shidosh

Messagede neoworld » Ven 28 Mai 2010 09:02

Evasio est vraiment le meilleur rapport qualité prix. Maintenant tu n'as pas de numéro illimités ou autre.
Mais tu as internet, sms, blackberry compris + 1h jour et 1h soir et we. (existe en 2,3,4h.)

Vmt pas mal.
Mais si tu consommes bcp de voix, autant prendre néo ou autre.

un mois gratuit chez bouygues par le parrainage.
neoworld

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS