Forum Blackberry France

BBy Mises à jours automatiques payantes ?

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede BerryMax » Lun 22 Nov 2010 02:55

Bonjour,

Alors voila mon soucis,

J'ai changer dans la semaine de mobile, j'ai donc choisi un Blackberry curve 8520 avec une utilisation normale, sms, appels.. j'ai actuellement un forfait bloqué chez orange à 19.90€ sans internet.

Et lors de l'achat de mon mobile la vendeuse m'a dit que les terminaux Blackberry faisaient des mises à jours automatiques payantes tous les mois et que mon forfait serait "mangé" en 2-3 semaines.

Elle m'a donc dit de prendre un forfait Smart quicksilver(24€) avec 200mo d'internet, car comme ça les mises à jours prendrais d'abord sur les 200mo puis sur le credit.
Ne voulant pas me retrouver avec un portable qui me sert a rien au bout de "2 semaine" j'ai souscrit à ce forfait.

Mais je me demande si je n'utilise aucune application qui utilise le data et en paramétrant le pare-feu, je ne payerai rien ??

Me suis-je fait avoir avec se forfait ?
Blackberry Curve 8520. OS 4.6.1.314 / Orange m6 mobile Soir&Week-end bloqué
Apps: CrunchSMS,Berrytorch
BerryMax

Publicite

Publicite

Re: BBy Mises à jours automatiques payantes ?

Messagede La bete » Lun 22 Nov 2010 08:26

Je pense que la vendeuse t'a fait un jolie discourt pour te vendre un forfait plus cher.
Il n'y a pas de mise à jour automatique des BB tous les mois, seules les applications peuvent éventuellement intégrer de nouvelles versions lors e la sorties de celles ci. Et dans ce cas, le paramétrage du BB permet de ne les lancer qu'avec l'autorisation de l'utilisateur et donc de préférence avec une connexion Wifi pour éviter le décompte du téléchargement du forfait.
Bold 9700 - OS 6.0.0.723
Orange Origami Star 3H Tout Compris - Illimité soir et Week-end tous opérateurs
Facebook - BeWeather - Twitter - Caisse d'Epargne - Google Sync - Google Maps ....
La bete

Messagede neoworld » Lun 22 Nov 2010 09:17

Slt
si tu peramètres le pare feu, c'est trop tard.
Le pare feu n'empeche pas les msg d'arriver, mais cela les bloque une fois arrivés. Tu as déjà payé.
Regarde la FAQ ou les trucs et astuces dans ma signature pour bloquer la data. tout est expliqué.
neoworld

Messagede BerryMax » Lun 22 Nov 2010 14:37

Salut,

Merci de vos réponses,

Non ça fait 1 semaine que je l'ai et je n'ai pas eu de décomptes pour du data,
J'ai CrunchSMS et berrytorch, j'ai paramétré les autorisations d'application(donc refuser connexion au data)
Donc si bien paramétré pas de soucis de décompte data pour mise à jour ?

ps:mon nouveau forfait "forcé" ne prend effet que le 11 décembre j'aurai le temps de le résilier facilement puisqu'il n'est pas encore effectif ?
BerryMax

Messagede EjpH » Lun 22 Nov 2010 16:17

BerryMax a écrit:ps:mon nouveau forfait "forcé" ne prend effet que le 11 décembre j'aurai le temps de le résilier facilement puisqu'il n'est pas encore effectif ?
Hélas non ! Quand tu fais une demande de changement de forfait, Orange t'empêche d'en faire une nouvelle jusqu'à ce qu'elle ait pris effet. Ça vient de m'arriver (j'avais pris un Origami Zen 2h avent la sortie des Style option BB incluse et j'ai dû attendre que le Zen ait pris effet avant de pouvoir changer pour le Style).

Ceci dit, c'est clairement le Style le forfait le plus intéressant actuellement chez Orange pour un possesseur de BB. On a droit à 500 Mo de données Internet par mois, ce qui est largement suffisant si on ne regarde pas trop la TV ni YouTube ou autre appli transmettant de la vidéo. L'option BB est incluse, l'option Deezer aussi -- et leur utilisation ne débite pas le quota Internet de 500 Mo/mois. En plus, si on atteint le quota, on est bloqué jusqu'au mois de facturation suivant, donc pas de surfacturation abusive... Et si on y tient on peut acheter un rab d'Internet pour le mois en cours.
EjpH

Messagede BerryMax » Lun 22 Nov 2010 18:35

Ok pas super cool donc ...

Vous me confirmer que c'est juste les applications qui peuvent éventuellement faire des mises à jours ?
Et en paramétrant les autorisation d'appli. "connexion> opérateur internet> refuser" je n'aurai pas de soucis de décompte du forfait ?
BerryMax

Messagede BerryMax » Mer 24 Nov 2010 00:54

???
BerryMax

Messagede EjpH » Mer 24 Nov 2010 01:17

Je pense que tu devrais (re)lire la réponse de neoworld un peu plus haut...
EjpH

Messagede BerryMax » Mer 24 Nov 2010 01:25

j'ai deja parcouru la FAQ et truc et astuce... j'aimerais juste que l'on me réponde concrètement .. merci :)
BerryMax

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS