Forum Blackberry France

BBM gratuit à l'étranger ?

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Ukelise » Ven 8 Jan 2010 17:29

Bonjour,
Je ne savais pas trop où poster ça donc veuillez m'escuser si je ne fais pas ça au bon endroit.
Alors enfait, j'habite à Londres et je suis allé hier chez Vodafone pour souscrire à un forfait pour le nouveau bold 9700. N'ayant jamais eu de BlackBerry, je demande si le BBM est gratuit à l'étranger (vu que je reviens souvent sur Paris) et la personne me dit que non ; Si je dois utiliser mon BBM à Paris, je paierais des charges supplémentaires. Mais plusieurs personnes en France, m'assurent que lorsqu'ils sont à l'étranger, ils utilisent leur BBM gratuitement.

Donc j'aimerais savoir où est le mensonge dans cette histoire.. Si quelqu'un peut m'aider, car je ne voudrais pas souscrire pour 24mois en me rendant finalement compte que l'utilisation de mon BBM à Paris devrait être gratuite. Merci d'avance ;)
Ukelise

Publicite

Publicite

Re: BBM gratuit à l'étranger ?

Messagede neoworld » Ven 8 Jan 2010 17:34

Slt et bienvenue

Quelque soit ton opérateur BBM = consommation de data.

Donc dans ton pays d'origine c'est surement compris dans ton forfait, mais à l'étranger peu de chance... si ce n'est pas clairement ecrit que la DATA blackberry ou la data tout court est compris alors c'est facturé.

Attention au mode de facturation.
Certains facture au consommé d'autres aux jours. (1 jour = X euros.. assez cher)

Le premier cas est bien mieux et bien moins cher car BBM et email blackberry consomment très très peu (1 we à Londres = moins de 1 euro)
neoworld

Messagede Ukelise » Ven 8 Jan 2010 17:41

Merci pour ta réponse.
Dans mon forfait, j'ai bien le BBM inclus oui mais à l'étranger, je suis allé me renseigner et beaucoup m'ont dit qu'il faut un forfait spécial qui couvre à l'international (et donc le BBM) mais qu'il n'y a uniquement des opérateurs américains qui font cela.

En effet je devrais me renseigner si la facture est au consommé ou au jour !

Donc même chez la majorité des opérateurs français, le BBM n'est donc pas gratuit lorsqu'on l'utilise à l'étranger quand on n'a pas de forfait spécial à l'international? Parce que des amis m'on dit ça, mais alors ils ne doivent pas être au courant qu'il y laissent des euros lol.
Ukelise

Messagede neoworld » Ven 8 Jan 2010 17:58

En france tout est payant
neoworld

Messagede Ukelise » Ven 8 Jan 2010 19:16

neoworld a écrit:En france tout est payant

Depuis que j'ai mon blackberry, j'ai fait quelques pays (seulement UE par contre), et j'ai jamais payé un centime que ce soit pour le push ou pour le BBM... Et le prix de mon forfait n'a rien d'exorbitant, il suffit je pense d'avoir la fameuse option BB.

L'option Blackberry te fais passer directement par les serveur de la marque et n'utilise pas le réseau de ton opérateur donc aucun changement sur ton forfait enfin uniquement pour le BBm !!!!

Depuis l'Europe, non ... + loin je ne sais pas trop ... mais je pense q non, c compris ds l'option
Edit : Non tu paye rien, depuis les states j'avais rien payé (enfin pour bbm ... :-S)

Pourquoi sur un autre forum j'ai que des réponses comme celle là alors ?

Lol ça me rend dingue ce truc, j'ai d'un côté certains qui me disent que c'est gratos et d'autres non..
Ukelise

Messagede whatsnewdoc » Ven 8 Jan 2010 19:29

Ukelise a écrit:j'ai d'un côté certains qui me disent que c'est gratos et d'autres non..
rien n'est jamais gratuit, tout se paye dans la vie
mais certains opérateurs proposent un forfait comprenant l'option, ce qui fait abusivement dire qu'elle est gratuite, d'autres la facturent en plus, ce qui fait dire abusivement que chez eux elle est payante (elle l'est mais comme ailleurs)
tout cela est question de politique commerciale

concernant le BBM, l'idée principale est que c'est du data
DONC si tu as un forfait genre "pro" illimité partout et tout le temps (en france, genre 100 euros/mois), le BBM est "gratuit" c'est-à-dire compris dans ce forfait
si tu as un forfait simple "france", le BBM sera compris dedans en france, pas à l'étranger
si tu as un forfait europe etc etc

tout se paye, mais pas tout de la même manière ni nécessairement de manière "visible"

je suppose que les divergences d'avis s'expliquent comme ça
9900 - BIS BT - Trucs & astuces
whatsnewdoc

Messagede neoworld » Ven 8 Jan 2010 19:44

Et puis si tu ne crois pas, testes le toi même.
neoworld

Messagede Ukelise » Ven 8 Jan 2010 21:22

Doucement, je n'ai pas dit que je ne croyais personne mais c'est justement le fait que les autres me racontaient ça qui me laissait perplexe. Donc soit certains ont l'options, soit ils y laissent des sous sans le savoir.

En tout cas merci pour vos réponses. ;)
Ukelise

Messagede neoworld » Ven 8 Jan 2010 23:36

Pas de soucis.
Ns te faisons partager notre expérience et résumons les retours des utilisateurs du forum.

Les opérateurs offrent rarement quelque chose:) c'est un trucs à savoir. Souvent c'est bien le contraire, cf Orange qui file l'option blackberry sans accès internet = surcout évident à chaque connexion.. :(

c'est pr cela qu'on te dit que si cela n'est pas précisé et vendu en gros et gras dans ton forfait, attends toi à payer ce supplément.
neoworld

Messagede hergen » Mar 25 Mai 2010 23:18

bonjour à tous!

J'ai une réponse. Moi je suis étudiant en possession d'un bold 9700 avec l'option BBM. C'était juste pour vous dire que j'en envoie fréquemment au canada en Angleterre et aux USA et que ma facture n'avait pas bouger d'un centime.
BBm n'appartient a aucuns opérateur mobile. C'est une option Black berry et par conséquent il n'y a aucunes conséquences sur votre forfait qu'ils soit international ou non.
Moi je paye 1 euros par mois car étudiant et c'est tout.

Voila ne vous fiez pas aux personnes en boutiques qui sont bien souvent pas trop au courant.
Appeler vos services clients et demandez leur vous verrez bien.
hergen

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS