Forum Blackberry France

BBM et étranger : tout ce qu'il faut savoir

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: BBM et étranger : tout ce qu'il faut savoir

Messagede Benben21 » Mer 21 Juil 2010 09:58

Ce sujet m'interesse fortement et j'ai aussi mené ma petite enquête.
Ma petite-amie part 1 an en angleterre et je voudrais correspondre avec elle par BBM.
Un ami m'a dit qu'il discute avec son frère en angleterre via BBM. Lorsqu'il est sur le territoire anglais, BBM est gratuit mais lorsqu'il arrive en france (avec son forfait anglais) le BBM est payant!

Soit:

M. X à un opérateur francais
M. Y à un opérateur anglais

M. X (en france) bbm M. Y(en angleterre) ---> gratuit
M. X(en france) bbm M. Y(en france) ---> payant

Ainsi ce test réfute completement l'idée que M. Y ait un operateur anglais ou francais ne change rien pour M. X.
Benben21

Publicite

Publicite

Messagede neoworld » Mer 21 Juil 2010 11:43

bah non, bbm c'est comme les emails. Quelque soit l'opérateur de ton pote on s'en fout.
neoworld

Messagede Benben21 » Mer 21 Juil 2010 11:50

et comment t'expliques que la personne paye lorsque son frere revient sur le territoire français ?
Benben21

Messagede neoworld » Mer 21 Juil 2010 11:52

Oui, si toi tu vas à l'étranger tu payeras. Si le frere avec un forfait GB qui vient en France va payer. Mais celui qui envoie le message (ou email) ne paye pas en fonction du destinataire mais en fonction du réseau qu'il utilise. (au domicile ou en roaming)
neoworld

Messagede Benben21 » Mer 21 Juil 2010 13:50

Ouai c ce que je disais ! le frere avec un forfait anglais vient en france il va payer, mais si il reste en angleterre personne ne paye.
Benben21

Messagede whatsnewdoc » Mer 21 Juil 2010 14:02

neoworld a écrit:Oui, si toi tu vas à l'étranger tu payeras. Si le frere avec un forfait GB qui vient en France va payer. Mais celui qui envoie le message (ou email) ne paye pas en fonction du destinataire mais en fonction du réseau qu'il utilise. (au domicile ou en roaming)
j'ajoute cela dans les trucs et astuces... je ne sais pas si ça servira à quelque chose de l'écrire une fois de plus...
9900 - BIS BT - Trucs & astuces
whatsnewdoc

Messagede i heart ny » Dim 25 Juil 2010 18:18

Quand je suis allée aux USA en février dernier, j'ai utilisé BBM mais via WiFi, chose qui est complètement gratuite puisque totalement aucun rapport avec votre opérateur. J'étais à NY et à l'époque j'avais un BB Curve 8900 : les réseaux WiFi ouverts sont nombreux mais les signaux n'étaient pas assez bons, ou très rarement, pour utiliser BBM. La plupart du temps, mon correspondant ne recevait pas les messages. Il n'y a que dans un seul et unique McDo où la connexion était impeccable. Je n'ai eu du hors-forfait qu'à cause de mes SMS envoyés. Pensez-vous que la réception des réseaux WiFi peut varier d'un portable à l'autre ? J'ai à présent le Bold 9700 et j'espère que ça fonctionnera mieux, j'y retourne en Septembre...
Bold 9700 OS 6.0.0.615 Jadis détentrice d'un Curve 8900 :D
"New York, New York... A town so nice they named it twice" - David Letterman
i heart ny

Messagede evin » Lun 14 Nov 2011 18:53

j'ai un forfait bloqué avec le bb curve ( sfr ) j 'ai 1h d'appel sms illimité 20 e par mois et quand j'ajoute le bb pin de mes amis ça ne met pas en attende je peux leur parler , et quand je verifie mes heures d'appel , c'est le meme ,je voulais vous demander :
- même si je n'ai pas internet dans mon forfait est-ce que bb messenger est quand même gratuit ?
et - si c'est gratuit est-ce que c'est aussi gratuit si je suis en france et que je chat avec une personne à l'etranger
s'il vous plait répondez-moi
merci d'avance pour vos reponses ,)
evin

Précédente

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS