Forum Blackberry France

BBerry 9700, Forfait Evasio Bouygues : problème de données

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

BBerry 9700, Forfait Evasio Bouygues : problème de données

Messagede mikeparis05 » Dim 25 Avr 2010 09:55

Bonjour,
Je suis passé chez Bouygues avec un forfait EVASIO et un bberry 9700.
J'ai quelques questions pour les spécialistes de ce forum.
Ma connexion apparaît comme "3G" et ce n'est que très rarement que je vois le symbole BBerry à côté du symbole 3G su' l'écran d'accueil. Est-ce normal ? Ai-je oublié une manipulation ? La conséquence est que Google Maps, par exemple, ne fonctionne pas : "connexion de données perdue" ou "cette application nécessite une connexion données". Quand le symbole bberry arrive miraculeusement à côté du symbole 3G, Google maps fonctionne (mais le symbole disparaît au bout de quelques secondes).
Sinon, quand seul le symbole 3G s'affiche, je peux passer 10 minutes devant mon naviguateur bberry avant que qq chose se passe.
Voilà, dite moi ce que vous en pensez,
Merci et bonne journée.
mikeparis05
 
Messages: 6
Inscription: Dim 25 Avr 2010 09:47

BBerry 9700, Forfait Evasio Bouygues : problème de données

Publicite

Publicite
 

Re: BBerry 9700, Forfait Evasio Bouygues : problème de données

Messagede neoworld » Dim 25 Avr 2010 10:03

Slt et bienvenue

largement abordé dans le forum du bold 9700

tu dois certainemen être équipé d'un OS en .400
il suffit de faire une mise a jour.


Pr connaitre ton os regarde ma signature.
Pr connaitre comment faire une mise a jour regarde le forum tutoriel.
Avatar de l’utilisateur
neoworld
 
Messages: 7261
Inscription: Lun 13 Oct 2008 16:32
Localisation: Paris -

Re: BBerry 9700, Forfait Evasio Bouygues : problème de données

Messagede mikeparis05 » Dim 25 Avr 2010 11:09

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide.
Je vais faire comme vous suggérez, merci encore et bonne journée !
mikeparis05
 
Messages: 6
Inscription: Dim 25 Avr 2010 09:47

Re: BBerry 9700, Forfait Evasio Bouygues : problème de données

Messagede mikeparis05 » Dim 25 Avr 2010 18:12

J'ai migré vers l'OS .593 et malheureusement, je me retrouve très souvent en 3G sans le sigle blackberry.
Viingo ne fonctionne pas et les apps comme Google Maps ne fonctionnent que lorsque le 3G et le sigle blackberry s'affichent, c'est à dire pas souvent.
Une idée pour m'aider ?
Merci par avance.
mikeparis05
 
Messages: 6
Inscription: Dim 25 Avr 2010 09:47

Re: BBerry 9700, Forfait Evasio Bouygues : problème de données

Messagede neoworld » Dim 25 Avr 2010 19:16

Déjà une bonne chose: tu es sorti de la 400 qui déconne! c'est déjà bien.

As-tu bien l'option web and mail activée sur ta ligne?
Avatar de l’utilisateur
neoworld
 
Messages: 7261
Inscription: Lun 13 Oct 2008 16:32
Localisation: Paris -

Re: BBerry 9700, Forfait Evasio Bouygues : problème de données

Messagede mikeparis05 » Dim 25 Avr 2010 19:36

Merci pour cette réponse. Oui, je le crois, puisque je reçois des mails et je peux surfer le net quand le sigle 3G et le sigle blackberry sont présents (ou en EDGE). Maintenant, je ne savais pas qu'il fallait activer quelque chose. Dois-je appeler le service client ou le service en 09 pour cela ?
Bonne soirée.
mikeparis05
 
Messages: 6
Inscription: Dim 25 Avr 2010 09:47

Re: BBerry 9700, Forfait Evasio Bouygues : problème de données

Messagede neoworld » Dim 25 Avr 2010 21:18

Si tu reçois tes emails en push c'est activé.

C'est qd mm étonnant que le réseau blackberry ne tienne pas.
AU début j'avais des bizarreries sur mon bold, j'ai changé l'os et tout va bien.

Question: le clignotement du logo bb se fait tout seul, sans que tu fasses quoi que ce soit (application, internet ou autre?) ? sans te déplacer? etc...
ou tu lances une appli ou quelque chose et ca coupe?
Avatar de l’utilisateur
neoworld
 
Messages: 7261
Inscription: Lun 13 Oct 2008 16:32
Localisation: Paris -

Re: BBerry 9700, Forfait Evasio Bouygues : problème de données

Messagede mikeparis05 » Dim 25 Avr 2010 21:32

En gènéral, quand je lance une app qui a besoin d'une connexion donnèes, du gerne Google Maps ou autres, çÁ marche quelques secondes et là, três vite, le signal devient 3G sans le sigle bberry et je perds toute connexion donnéeß. C'est frustrant mais bon, pour l'instant c'est comme çà. Je telephonerai chez Bouygues à l'occasion. Merci encore.
mikeparis05
 
Messages: 6
Inscription: Dim 25 Avr 2010 09:47

Re: BBerry 9700, Forfait Evasio Bouygues : problème de données

Messagede neoworld » Dim 25 Avr 2010 21:48

Ok, c'est uniquement lorsque tu lances une appli qui doit utiliser internet?

Essaye de les supprimer puis reboot puis réinstalle les.

on dirait que l'application utilise internet en coupant le BIS (connexion blackberry).
Avatar de l’utilisateur
neoworld
 
Messages: 7261
Inscription: Lun 13 Oct 2008 16:32
Localisation: Paris -

Re: BBerry 9700, Forfait Evasio Bouygues : problème de données

Messagede mikeparis05 » Dim 25 Avr 2010 22:25

C'est tout â fait cela, oui.
J'ai essayé la solution que vous proposez, sans résultat. TrèS vite, en utilisant des apps, ma connexion bascule du 3G + sigle bberry au sigle 3G tout seul, et plus de connexion donnéeß du tout. C'est bien curieux.
Dois-je mettre qq chose dans la rubrique TCP/IP et APN ?
Merci encore.
mikeparis05
 
Messages: 6
Inscription: Dim 25 Avr 2010 09:47

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nouveau

vidéos blackberry

Connexion