Forum Blackberry France

BB Bold acheté chez SFR et utilisé sur Orange.

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede number_nine » Mar 24 Fév 2009 15:15

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un blackberry bold 9000 que j'ai acheté à un particulier sur le net. Le mobile était bloqué SFR, je l'ai donc fait débloqué pour pouvoir l'utiliser avec ma carte sim Orange. Malheureusement, je rencontre quelques problèmes :
Je n'ai pas la possibilité de configurer une adresse mail perso, l'application facebook ne marche pas et quand j'essaye de me connecter avec MSN pour blackberry un message apparait me disant "service non activé pour ce terminal".
Savez vous ce quil faut que je fasse pour que tout fonctionne et que je puisse utiliser toutes les fonctions de mon blackberry?

J'ai un peu chercher déjà, et j'ai trouver 2 possible solutions : la 1ere est qu'il faut que j'enregistre le PIN et IMEI chez Orange, mais quand j'essaye il me dise que le PIN et IMEI sont déjà enregistré chez un autre opérateur, que faut-il faire?
Ou alors il faut que je prenne une option chez Orange, dans ce cas pouvez vous m'indiquer quel option je dois prendre et ce qu'elle comprend précisément?

Merci d'avance pour vos réponses.
BB Bold 9000 - O.S 4.6.0.247 - BT neo2
PIN : 256E5EE4
Macbook Pro 17" - O.S 10.4
number_nine

Publicite

Publicite

Re: BB Bold acheté chez SFR et utilisé sur Orange.

Messagede medhi » Mar 24 Fév 2009 15:24

number_nine a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un blackberry bold 9000 que j'ai acheté à un particulier sur le net. Le mobile était bloqué SFR, je l'ai donc fait débloqué pour pouvoir l'utiliser avec ma carte sim Orange. Malheureusement, je rencontre quelques problèmes :
Je n'ai pas la possibilité de configurer une adresse mail perso, l'application facebook ne marche pas et quand j'essaye de me connecter avec MSN pour blackberry un message apparait me disant "service non activé pour ce terminal".
Savez vous ce quil faut que je fasse pour que tout fonctionne et que je puisse utiliser toutes les fonctions de mon blackberry?

J'ai un peu chercher déjà, et j'ai trouver 2 possible solutions : la 1ere est qu'il faut que j'enregistre le PIN et IMEI chez Orange, mais quand j'essaye il me dise que le PIN et IMEI sont déjà enregistré chez un autre opérateur, que faut-il faire?
Ou alors il faut que je prenne une option chez Orange, dans ce cas pouvez vous m'indiquer quel option je dois prendre et ce qu'elle comprend précisément?

Merci d'avance pour vos réponses.

deja commencer par prendre l option blackbery chez orange,
http://www.districom.fr
Distributeur Prixtel
Tél. 0 892 232 384
code d ' acces : 9712193
contact@districom.fr
medhi

Messagede number_nine » Mar 24 Fév 2009 15:38

C'est ce que je pensais faire, mais je voulais avoir plusieurs avis avant de faire une bêtise :?
Je sais qu'avec l'option blackberry chez orange j'aurais accès aux mails en push, mais cette option donne-t-elle aussi un accès a internet ou est-ce que je dois prendre l'option internet max en plus pour pouvoir me connecter via mon blackberry?
number_nine

Messagede medhi » Mar 24 Fév 2009 15:51

number_nine a écrit:C'est ce que je pensais faire, mais je voulais avoir plusieurs avis avant de faire une bêtise :?
Je sais qu'avec l'option blackberry chez orange j'aurais accès aux mails en push, mais cette option donne-t-elle aussi un accès a internet ou est-ce que je dois prendre l'option internet max en plus pour pouvoir me connecter via mon blackberry?

www.orange.fr
http://www.districom.fr
Distributeur Prixtel
Tél. 0 892 232 384
code d ' acces : 9712193
contact@districom.fr
medhi

Messagede number_nine » Mar 24 Fév 2009 17:18

J'ai appelé le service client Orange (700), impossible d'activer l'option mail Blackberry etant donné que j'ai un forfait bloqué :(

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour pouvoir enregistrer le PIN et IMEI de mon bb chez Orange? Sachant que le mobile a été acheté chez SFR, il faudrait faire en sorte que SFR libère le PIN et IMEI pour que je puisse l'enregistrer chez n'importe quel autre opérateur, un ami m'a dit que c'était possible mais quand j'ai appelé Orange ils m'ont dit que c'était impossible. Si c'est possible, savez vous si je peut le faire moi ou il faut obligatoirement que ce soit la personne qui l'a acheté chez SFR qui le fasse?
number_nine

Messagede neoworld » Jeu 26 Fév 2009 10:29

Je ne comprends pas ce que tu veux faire.

Tu as ta réponse, il faut l'option BB, mais en forfait bloqué impossible. Point, tu ne peux rien faire sauf prendre un forfait "classique" + option bb! cela résoudra tous tes pbl !

Et sur le site BIS d'orange, tu ne pourras pas t'enregistrer tant que tu n'as pas l'option BB, car l'enregistrement se fait DEPUIS LE BB puis ensuite tu vas sur le site avec ton nom d'utilisateur créé depuis le bb!
neoworld

Messagede Vix » Jeu 26 Fév 2009 11:46

Bonjour à toi,
Si tu as un forfait bloqué, oublie l'option Blackberry, donc oublie mails, internet et push...

Ensuite si tu décides de changer de forfait pour bénéficier de l'option Blackberry et de tous les services associés, alors il te faut :
1. Demander à ton vendeur de faire la demande aupres de son opérateur pour liberer le blackberry du BIS de son opérateur
2. Activer l'option Blackberry chez ton opérateur
3. Il faut que tu enregistres ton téléphone sur le BIS de ton nouvel opérateur, en passant par ton téléphone et l'icone "paramètres de messagerie" une fois l'option activée chez toi (comme l'a dit notre ami Neoworld).

C'est à peu près clair ?
Vix

Messagede number_nine » Lun 2 Mar 2009 19:28

Très clair merci pour vos réponses.
Mon forfait se termine dans quelques mois, je patienterai donc encore un peu et je prendrai un nouveau forfait pour pouvoir utilisé pleinement mon bb (je pense au forfait illymitics 3G+ de SFR).
number_nine

Messagede neoworld » Lun 2 Mar 2009 20:24

Lis bien bcp attentivement les clauses... et lis le forum STORM sur ce site.. les gens ne sont pas très content de sfr!
voila, je t'aurai prévenu :)
neoworld

Messagede number_nine » Lun 2 Mar 2009 20:43

neoworld a écrit:Lis bien bcp attentivement les clauses... et lis le forum STORM sur ce site.. les gens ne sont pas très content de sfr!
voila, je t'aurai prévenu :)

merci de prévenir, pour le moment c'est juste une idée, mon forfait se termine en septembre (mais je passerais 3 mois a l'étranger donc j'utiliserai pas mon numéro français, sa fait que 3 mois d'attente en gros).
Pour ma part je suis assez mécontent de Orange :evil: , donc au moment de prendre un nouveau forfait sa sera soit SFR soit Bouygues, je verrais bien en détail au moment voulu ;) .
number_nine

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS