Forum Blackberry France

Américaine + France - Blackberry = triste :(

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede alaidioteque » Jeu 29 Jan 2009 06:30

Je viens des ÉU, et en août j'habiterai en France pour environ 10 mois. Je suis complètement attachée à mon Blackberry Bold. Il faut absoluement que je l'ai pendant que j'y suis ! (Vous pouvez vous identifier à moi, je suis sûre !)

Mon Bold est désimloqué, donc je peux utiliser une mobicarte. Mais est-ce possible d'avoir le service internet pour Blackberry (avec push mail et tout) avec une mobicarte ? Si oui, quel opérateur dois je choisir? Pour moi ce serait l'option le moins préfèrable car je crois que ce sera trop cher...

Je préfèrais d'avoir une option contractuelle, parce que c'est l'option la moins chère. Mais je suis pas sûre si je pourrais souscrie à de contrat car je crois que c'est impossible à le désabonner sans affronter des amendes... je crois que avec la plupart des opérateurs en France il faut qu'on soit tenu de payer intégralement la différence qui reste du contrat (dites moi si j'ai tort !) Pourtant si je peux le désabonner sans des frais excessives, je serais disposée de signer un contrat.

Ce que soit parfait est si'il y a une option pour Blackberry mensuel que je peux désabonner n'importe quand sans de frais (aux États-unis il y a une option mensuelle comme ça, ‹‹ mois par mois ››, mais je ne sais pas si ça existe en France)

Essentiellement tout ce que je voudrais savoir est la façon la plus économique d'utiliser mon Bold désimloqué avec service internet Blackberry (BIS), pendant 10 mois en France, et avec quel opérateur.

Je sais que toutes ces informations serait chez les sites des opérateurs, mais je ne connais pas bien le système mobile français, et en plus j'ai beaucoup des problèmes de comprendre tout le jargon technique/légal sur les sites... donc en ce cas-là j'apprécie bien votre aide et conseils ! Merci d'avoir été patients avec moi et mon français. :)
alaidioteque

Publicite

Publicite

Re: Américaine + France - Blackberry = triste :(

Messagede jnpons » Jeu 29 Jan 2009 09:01

alaidioteque a écrit:Je viens des ÉU, et en août j'habiterai en France pour environ 10 mois. Je suis complètement attachée à mon Blackberry Bold. Il faut absoluement que je l'ai pendant que j'y suis ! (Vous pouvez vous identifier à moi, je suis sûre !)

Mon Bold est désimloqué, donc je peux utiliser une mobicarte. Mais est-ce possible d'avoir le service internet pour Blackberry (avec push mail et tout) avec une mobicarte ? Si oui, quel opérateur dois je choisir? Pour moi ce serait l'option le moins préfèrable car je crois que ce sera trop cher...

Je préfèrais d'avoir une option contractuelle, parce que c'est l'option la moins chère. Mais je suis pas sûre si je pourrais souscrie à de contrat car je crois que c'est impossible à le désabonner sans affronter des amendes... je crois que avec la plupart des opérateurs en France il faut qu'on soit tenu de payer intégralement la différence qui reste du contrat (dites moi si j'ai tort !) Pourtant si je peux le désabonner sans des frais excessives, je serais disposée de signer un contrat.

Ce que soit parfait est si'il y a une option pour Blackberry mensuel que je peux désabonner n'importe quand sans de frais (aux États-unis il y a une option mensuelle comme ça, ‹‹ mois par mois ››, mais je ne sais pas si ça existe en France)

Essentiellement tout ce que je voudrais savoir est la façon la plus économique d'utiliser mon Bold désimloqué avec service internet Blackberry (BIS), pendant 10 mois en France, et avec quel opérateur.

Je sais que toutes ces informations serait chez les sites des opérateurs, mais je ne connais pas bien le système mobile français, et en plus j'ai beaucoup des problèmes de comprendre tout le jargon technique/légal sur les sites... donc en ce cas-là j'apprécie bien votre aide et conseils ! Merci d'avoir été patients avec moi et mon français. :)

en france aussi tu as cette option mensuelle. il suffit que tu regardes sur le site de ton opérateur.
En revanche sur mobicarte je ne pense pas....il faudrait que tu ai au moins un compte bloqué...
BlackBerrY StOrM 9500
OS 0.78
AppleBerry Glass 1.2 WeatherBugTheme
jnpons

Messagede medhi » Jeu 29 Jan 2009 09:50

alaidioteque a écrit:Je viens des ÉU, et en août j'habiterai en France pour environ 10 mois. Je suis complètement attachée à mon Blackberry Bold. Il faut absoluement que je l'ai pendant que j'y suis ! (Vous pouvez vous identifier à moi, je suis sûre !)

tu aura plus de chance du coté de bouygues,
j ai entendu parler de l activation de l option sur bouygues en ayant une ligne sans abonnment, mais faut se renseigner

l ideal c est de prendre un abonnement, sur 12 mois, meme en bloqué ca ne marche pas sur les autre operateurs

j ai ent
http://www.districom.fr
Distributeur Prixtel
Tél. 0 892 232 384
code d ' acces : 9712193
contact@districom.fr
medhi

Messagede tmp » Jeu 29 Jan 2009 10:04

L'idéal selon moi, c'est le forfait Orange Initial sans engagement (7 euros/mois) + l'option Blackberry (9 euros/mois). Pas d'engagement, résiliation possible à n'importe quel moment. Total 16 euros pour une solution Mail Blackberry sans engagement.

Attention, les communications vocales sont en plus, à 0,45 Euros/mn et les sms à 0,13 cts.

Pour le Web illimité, il suffit de rajouter l'option Orange Internet Max (9 euros/mois). N'est ce pas Mehdi ?
BB 9700 - 5.0.0.680 - BES + BIS - Maroc Telecom
BB 8320 - 4.5.0.69 - BIS - Orange France
tmp

Messagede medhi » Jeu 29 Jan 2009 10:07

tmp a écrit:L'idéal selon moi, c'est le forfait Orange Initial sans engagement (7 euros/mois) + l'option Blackberry (9 euros/mois). Pas d'engagement, résiliation possible à n'importe quel moment. Total 16 euros pour une solution Mail Blackberry sans engagement.

Attention, les communications vocales sont en plus, à 0,45 Euros/mn et les sms à 0,13 cts.

Pour le Web illimité, il suffit de rajouter l'option Orange Internet Max (9 euros/mois). N'est ce pas Mehdi ?

j y avais pas penser,
je pense que l option , n est pas compatible avec ? a verifier ,
sinon, ce serais l ideal
Distributeur Prixtel
Tél. 0 892 232 384
contact@districom.fr
medhi

Messagede tmp » Jeu 29 Jan 2009 10:17

Comme que tu m'y avais engagé dans un autre post ;) , j'ai "décortiqué" l'offre Orange sur le site web hier et j'ai appelé le service client.

Mon ancienne ligne Optima 2H hors de prix devient une ligne Forfait Initial + Blackberry + option iPhone (au lieu de l'option Internet Max dans mon cas, parce que je veux aussi utiliser à l'occasion ma sim dans un iPhone sans risque de surfacturation) à partir de la semaine prochaine (fin de la période mensuelle de facturation)

Le service client m'a bien confirmé (et configuré) ces options parce qu'elles apparaissent déjà sur mon compte Orange Online depuis ce matin.

Il est vrai que je vais me faire "cartonner" sur les communications vocales, mais j'en ai un besoin très limité.
tmp

Messagede medhi » Jeu 29 Jan 2009 10:20

tmp a écrit:Comme que tu m'y avais engagé dans un autre post ;) , j'ai "décortiqué" l'offre Orange sur le site web hier et j'ai appelé le service client.

Mon ancienne ligne Optima 2H hors de prix devient une ligne Forfait Initial + Blackberry + option iPhone (au lieu de l'option Internet Max dans mon cas, parce que je veux aussi utiliser à l'occasion ma sim dans un iPhone sans risque de surfacturation) à partir de la semaine prochaine (fin de la période mensuelle de facturation)

Le service client m'a bien confirmé (et configuré) ces options parce qu'elles apparaissent déjà sur mon compte Orange Online depuis ce matin.

Il est vrai que je vais me faire "cartonner" sur les communications vocales, mais j'en ai un besoin très limité.

c est cool alors, la meilleure solution, alors,
mais il sera confronter a un autre probleme, il faut un compte bancaire, en france; je sais pas si c est le cas
Distributeur Prixtel
Tél. 0 892 232 384
contact@districom.fr
medhi

Messagede tmp » Jeu 29 Jan 2009 10:32

C'est aussi possible avec un prélèvement sur une carte Visa émise depuis une banque d'un autre pays que la France. Un ami a réussi récemment à prendre un compte Orange Initial comme cela (via le site Web). Par contre, il a une carte d'identité française ... Il faut obligatoirement faxer (ou envoyer par courrier - je ne sais plus) une copie des documents d'identité.

En boutique Orange, ça me parait plus délicat, ils sont assez "méfiants" ...
tmp

Messagede Ralph » Jeu 29 Jan 2009 17:54

Neo.2 sur 12 mois,

option blackberry incluse

en plus tes appels vers les états unis seront inclus dans le forfait ;)

Juste avant de quitter tu leur envoie une lettre de resiliation (2 mois de préavis il me semble)

n'oublie pas avant de quitter les états unis de faire ton opérateur effacer ton blackberry de la base de données
Image
Qui saute pas n'est pas Marseillais!
Ralph

Messagede tmp » Ven 30 Jan 2009 00:00

tmp a écrit:Comme que tu m'y avais engagé dans un autre post ;) , j'ai "décortiqué" l'offre Orange sur le site web hier et j'ai appelé le service client.

Rectification à propos des cumuls des options BIS et internet sur Orange :

Forfait initial + option Blackberry + option iPhone = IMPOSSIBLE !

Le service client Orange m'a fait rêver pendant 24H. En fait, ils ont annulé sans m'en informer mon option Blackberry pour activer l'option iPhone .... Je m'en suis rendu compte par hasard lorsque j'ai réalisé que mon 8120 n'avais plus de services activés !

Du coup, j'ai redemandé la modification en Forfait Initial + option Blackberry + option Internet max et là c'est OK.
tmp

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS