Forum Blackberry France

Alertes Info SFR non compatibles avec le BB Bold 9700

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede corinne77 » Lun 19 Avr 2010 17:04

Bonjour,

Jusqu'à mars dernier j'avais un BB Curve 8520 et je recevais quotidiennement les alertes SFR info et météo. Il me suffisait d'activer le lien dans l'alerte pour aller sur l'article correspondant.

Depuis début mars, j'ai un BB Bold 9700 et je n'arrive plus à ouvrir ces alertes. Quand je clique sur le lien j'ai un message d'erreur me disant que je n'ai pas la couverture suffisante pour ouvrir ces articles.

J'ai contacté le service clients SFR qui finalement m'a demandé de faire un test croisé en boutique. Résultat : en mettant une carte SIM test SFR qui n'a pas un forfait 3g, cela fonctionne très bien sur mon Bold 9700. Mais dès qu'on prend une carte SIM qui a un forfait 3G (comme le mien) cela ne fonctionne plus :roll:

La réponse finale que j'ai obtenue est que mon Bold refuse d'aller sur le WAP et que je ne peux donc pas accéder à toutes les applications WAP, dont les alertes info/météo de SFR. :?

Solution: donner mon BB en réparation au SAV de SFR, ce que je refuse puisque le premier test qu'on a fait avec une carte dont le forfait n'était pas 3G a bien fonctionné. De plus avec mon forfait 3G, cela fonctionnait bien sur le curve : vous me suivez ???

A priori il s'agirait plus d'une compatibilité de mon forfait 3G+ avec le Bold 9700 :?:

S'il y a quelqu'un qui a déjà eu ce problème et qui sait le résoudre, je serais ravie d'avoir des conseils. Ce n'est pas une application indispensable mais j'avoue que j'aimais bien avoir ces petites alertes... :roll:

Bonne journée à tout le monde,
Corinne
BlackBerry Bold 9700
SFR - Forfait Illimythics 3G+ Full Internet 1H
corinne77

Publicite

Publicite

Re: Alertes Info SFR non compatibles avec le BB Bold 9700

Messagede corinne77 » Jeu 20 Mai 2010 17:43

Personne pour m'aider là-dessus ???
Corinne
BlackBerry Bold 9700
corinne77

Messagede neoworld » Jeu 20 Mai 2010 20:10

bah non. connait pas.
neoworld

Messagede MARI78 » Jeu 20 Mai 2010 20:26

Je crois que le forfait full internet doit être paramétré en websfr. Pour ouvrir les alertes infos il faut paramétrer le blackberry en wapsfr (dans les paramétres tc/ip). Le problème c'est que certaines applications qui justement nécessitent le full internet ne marcheront peut être pas en wapsfr (comme sfr tv). Il faut donc faire un choix.
MARI78

Messagede corinne77 » Dim 23 Mai 2010 20:54

Merci beaucoup !
Corinne
BlackBerry Bold 9700
corinne77

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS