Forum Blackberry France

Aide future forfait avec Bold

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: Aide future forfait avec Bold

Messagede djallal02 » Mer 8 Avr 2009 21:19

non bien sur mai comme je vien de dire le forfait star normal cest hors forfait pop imap . . .comme je montrai plus haut peu etre que meme avec loption BB ce sera hors forfait non?
"Le bonheur n'est réel que s'il est partager"
djallal02

Publicite

Publicite

Messagede neoworld » Mer 8 Avr 2009 21:20

option bb = les mails inclus
neoworld

Messagede djallal02 » Mer 8 Avr 2009 21:22

donc je prend pas en compte pop imap et tout j'ais loption jais les mail sans hors forfait cest sa ? en gros le forfait que je disais star ou plus je rajoute loption bb/9euros par moi et sa roule? aucun aucun hors forfait?
djallal02

Messagede djallal02 » Jeu 9 Avr 2009 15:28

salut ,aujourd'hui je vien de tomber sur sa je voudrais savoir si avec un forfait origami star ou star plus avec pour le blackberry si se sera notre cas ou non avec LOPTION BLACKBERRY OU SANS LOPTION BLACKBERRY

Allez expliquer à un utilisateur à qui on a vendu l’offre "Internet Illimité" qu’il faut qu’il se connecte par le point d’accès "wapsfr" avec tel proxy, sinon il paiera 20€/Mo mais pour recevoir les emails gratuitement, il faut qu’il souscrive un abonnement "mail" à 5€ par mois et qu’il se connecte par un point d’accès différent qui coûtera quand même 20€/Mo ou alors qu’il s’abonne au service mail qui recevra ses emails et les transférera par le web, mais dans ce cas, il ne pourra pas envoyer avec la même adresse email ! Par ailleurs, les points d’accès préparamétrés dans les téléphones se connectent au point d’accès payant à 20€/Mo qui n’est pas activé par défaut et il faut penser à appeler le service client pour l’activer. Pour cette raison, il faut que l’utilisateur crée lui-même un point d’accès avec le proxy pour le web mais qu’il paramètre le client mail différemment pour se connecter avec le point d’accès créé automatiquement. De plus, s’il ne veut pas payer 20€/Mo, il peut prendre un abonnement Internet pour 10€/Mois supplémentaires pour 50Mo (alors qu’il a déjà un abonnement Internet Illimité !). De plus, pour la télévision illimitée, il faut qu’il change de point d’accès et pense à outrepasser le proxy. Vous avez suivi mes explications ? Bon, j’ai un peu simplifié. Un débutant en France doit en savoir un peu plus pour pouvoir vraiment utiliser Internet mobile (vous pouvez me poser des questions - je m’y connais dans le domaine).

A comparer avec les explications qu’on m’a donné en Biélorussie (ce pays totalitaire arriéré) : Avec votre carte sans abonnement, le service est activé et le téléphone reconnaitra automatiquement l’opérateur et se paramétrera. Vous payerez 1ct/Mo pour le trafic. Sinon vous pouvez activer le service "Internet Illimité" pour la journée en envoyant un SMS qui déduira 1€ de votre crédit/jour d’utilisation (Internet mobile illimité équivalent à l’ADSL me reviendrait alors à 30€/mois au plus). A partir de là, j’ai pu consulter mes mails et partager la connexion avec mon ordinateur pour naviguer confortablement sur Internet et passer les appels en France avec Skype.

En France, aucun téléconseiller n’a pu m’expliquer que le servie "Internet Illimité" ne fonctionnait pas avec mon téléphone parce que la version de "Opéra" que j’avais n’était pas dans la liste des applications autorisées par l’opérateur. Je me suis sorti tout seul en simulant un navigateur différent. Les téléconseillers n’avaient pas le niveau suffisant pour expliquer ce blocage créé artificiellement par l’opérateur (et pour expliquer plein d’autres bizarreries de l’opérateur non plus) !

J’ai eu aussi une mésaventure qui m’a coûté 100€ pour une simple consultation d’une adresse sur les Pages Jaunes : l’opérateur avait décidé de facturer au temps passé alors que je pensais être facturé au Mo. Ce type de mésaventure est plutôt la généralité parmi ceux qui ont utilisé Internet Mobile en France !

En résumé, je suis indigné par les tarifs et les blocages des opérateurs français qui ont comme seul but de faire payer les clients ! Les solutions existent mais pas en France. J’espère bien les avoir montré par mes exemples.
djallal02

Messagede neoworld » Jeu 9 Avr 2009 15:42

Slt

STP, ne fait pas de copier coller directe de sites ou de msg trouvés sur internet.

Quelle est ta question ?

Avec l'option blackberry, tu auras tout compris EN FRANCE, et j'ai lu le début de ton msg, cela concerne SFR..... alors quel est le rapport avec toi ?
neoworld

Messagede djallal02 » Jeu 9 Avr 2009 15:59

je voudrais juste savoir car je suis avec le service client orange si je prend le star normal vu que imap smtp pop.. . . cest hors forfait si je prend le star plus jaurai pas besoin de loption blackbery vu que cest compris dans dans le forfait imap pop . . .
djallal02

Messagede neoworld » Jeu 9 Avr 2009 16:06

Avec blackberry il faut option blackberry.

tu es un peu embêtant et soulant! Ca fait 10 fois qu'on te le dis, l'imap, pop c'est pour les autres tel, pour le blackberry faut l'option
SAUF SI C'EST INDIQUE MAIL BLACKBERRY COMPRIS ! (ne cherche pas, ce genre d'offre n'existe pas chez orange!)

ET JE VAIS RAJOUTER QUE LES TELEPHONES BLACKBERRY NE SONT PAS COMPATIBLES IMAP OU POP.
C'EST L'OPTION BLACKBERRY QUI EST COMPATIBLE ET QUI VA CHERCHER TES MAILS ET LES ENVOYER SUR TON BB.

DONC LE FAIT D'AVOIR L'IMAP DANS TON FORFAIT NE SERVIRA A RIEN SANS L'OPTION !

Compris ?
neoworld

Messagede djallal02 » Jeu 9 Avr 2009 16:11

elle vien de me le confirmé merci quand meme elle ma juste dit que au delas de 500megas octet la conection seras en bas debit
djallal02

Messagede muhyidin » Ven 10 Avr 2009 13:58

Oé ça sent l'option iPhone ça et pas l'option BB, ne pas confondre.
Par contre lis les réponses que les gens te donnent car là ça fait 3 pages pour rien. Et fais un effort sur l'écriture s'il te plaît !

En résumé:

-BT: Web&Mail
-Orange:Option BB ou forfait spécial BB
-SFR:Option BB ou forfait spécial BB

Ne pas confondre option BB et option Data. Les deux sont inclus dans le Web&Mail de BT. Mais chez Orange et SFR tu devras en plus de l'option BB prendre une option Data si tu envisages d'aller sur le Net en 3G par exemple.
muhyidin

Messagede djallal02 » Ven 10 Avr 2009 20:11

le service client ma assuré que non peu tu men dire plus?
djallal02

PrécédenteSuivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS