Forum Blackberry France

Ai-je bien tout compris ? [Forfait sans option BB]

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Push » Jeu 21 Juil 2011 19:49

Bonjour à tous. Petite présentation rapide, Romain, 17 ans. Mon forfait chez Bouygues va arriver à échéance dans quelques jours, et je vais en changer, ainsi que de portable, pour un beau BlackBerry. J'ai repéré chez Orange le forfait bloqué Smart -18 ans, avec 1h30 d'appel, 1h en plus pour 2 n°, et un n° illimité, le tout pour 21€/mois (avec le report du crédit). Je prendrais avec ça le BlackBerry Curve 9300, à 70€ (remboursement, tousa ...)

Je n'ai aucune utilité à avoir internet 24/7, pour le peu de surf que je verrai via le BlackBerry, je me contenterai de la Livebox familiale, donc en WiFi. Je me servirai uniquement du browser, et de peut-être quelques applications, comme BeeZic, ou des applis hors-lignes.
Je n'ai aucune utilité de BBM.

Après avoir épluché le forum, j'ai conclus que :

• Je pourrai désactiver la connexion du BlackBerry à l'Internet de l'opérateur, pour ne pas qu'il m'actualise je-ne-sais-quoi à tout bout de champ, et utiliser Internet seulement en WiFi, gardant ainsi tout mon crédit pour les appels ;
  • Je pourrai accéder à Facebook via la version mobile du site ;
  • Je n'ai pas besoin de prendre un forfait BlackBerry si je ne veux pas utiliser les mails, le BBM et quelques applis genre FB.

Ai-je juste ? Si oui, il y aura un nouvel BlackBerryuser dans ce monde d'ici quelques jours ! :D

Merci beaucoup de confirmer -ou pas- ! :)
Curve 9320 OS 7.1.0.398 & Advance OS and LED

J'ai désinstallé BBM !
Push

Publicite

Publicite

Re: Ai-je bien tout compris ? [Forfait sans option BB]

Messagede Snowberry73 » Jeu 21 Juil 2011 20:07

Push a écrit:Bonjour à tous. Petite présentation rapide, Romain, 17 ans. Mon forfait chez Bouygues va arriver à échéance dans quelques jours, et je vais en changer, ainsi que de portable, pour un beau BlackBerry. J'ai repéré chez Orange le forfait bloqué Smart -18 ans, avec 1h30 d'appel, 1h en plus pour 2 n°, et un n° illimité, le tout pour 21€/mois (avec le report du crédit). Je prendrais avec ça le BlackBerry Curve 9300, à 70€ (remboursement, tousa ...)

Je n'ai aucune utilité à avoir internet 24/7, pour le peu de surf que je verrai via le BlackBerry, je me contenterai de la Livebox familiale, donc en WiFi. Je me servirai uniquement du browser, et de peut-être quelques applications, comme BeeZic, ou des applis hors-lignes.
Je n'ai aucune utilité de BBM.

Après avoir épluché le forum, j'ai conclus que :

• Je pourrai désactiver la connexion du BlackBerry à l'Internet de l'opérateur, pour ne pas qu'il m'actualise je-ne-sais-quoi à tout bout de champ, et utiliser Internet seulement en WiFi, gardant ainsi tout mon crédit pour les appels ;
  • Je pourrai accéder à Facebook via la version mobile du site ;
  • Je n'ai pas besoin de prendre un forfait BlackBerry si je ne veux pas utiliser les mails, le BBM et quelques applis genre FB.

Ai-je juste ? Si oui, il y aura un nouvel BlackBerryuser dans ce monde d'ici quelques jours ! :D

Merci beaucoup de confirmer -ou pas- ! :)

Tu as tout compris ! Tu n'auras pas non plus accès à l'App World. ;)
Blackberry Bold 9900 - 7.1.0.342 - Carré Web 2h avec Option Blackberry - Icônes BlackBerry - Tuto : Installer un OS sur BlackBerry
Snowberry73

Messagede Push » Jeu 21 Juil 2011 20:18

Mais je crois également avoir compris que je n'avais pas besoin de passer par l'App World pour télécharger des applications. J'en ai déjà repairé quelques unes. Je pense pouvoir les télécharger via le site de leurs développeurs/sur des annuaires d'applications, comme ici ou ?

J'ai désinstallé BBM !
Push

Messagede Whanekill57 » Jeu 21 Juil 2011 20:32

En rade de téléphone Image
Forfait Illimité FREE
FAQ / Trucs & Astuces / Recherche
Whanekill57

Messagede Push » Jeu 21 Juil 2011 20:45

Ouiiii ! Merci à vous deux ! :D

J'ai désinstallé BBM !
Push

Messagede Push » Lun 25 Juil 2011 00:08

Encore quelques petites précisions, un vendeur d'Orange m'a déconseillé de prendre le 9300, car d'après lui, il procède à des mises à jour automatiques, provoquant un échange de données, et donc, usant du crédit ... Est-ce vrai ? Et dans le cas où ça le serait, cela peut-il se désactiver ? Merci !

EDIT : je vais aller poser ma question dans le forum du 9300 en fait !

J'ai désinstallé BBM !
Push

Messagede Snowberry73 » Lun 25 Juil 2011 08:14

Push a écrit:Encore quelques petites précisions, un vendeur d'Orange m'a déconseillé de prendre le 9300, car d'après lui, il procède à des mises à jour automatiques, provoquant un échange de données, et donc, usant du crédit ... Est-ce vrai ? Et dans le cas où ça le serait, cela peut-il se désactiver ? Merci !

EDIT : je vais aller poser ma question dans le forum du 9300 en fait !

Si tu désactives les services de données, je ne pense pas qu'il y ai de problèmes.
Blackberry Bold 9900 - 7.1.0.342 - Carré Web 2h avec Option Blackberry - Icônes BlackBerry - Tuto : Installer un OS sur BlackBerry
Snowberry73

Messagede Push » Lun 25 Juil 2011 10:51

Très bien, merci Snow ! :)

J'ai désinstallé BBM !
Push

Messagede Galbjorn » Lun 25 Juil 2011 12:27

Il suffit de désinstaller l'appworld, car c'est lui qui fait les connexions pour vérifier la disponibilité des mises à jour.
Blackberry Pearl 3G 6.0.0.481
Blackberry Playbook 16 Go
Sosh Forfait 24/7 avec option BlackBerry
Galbjorn

Messagede Push » Lun 25 Juil 2011 15:26

Ok, je ne comptais de toute façon pas garder l'Appworld ... Merci !

J'ai désinstallé BBM !
Push

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS