Forum Blackberry France

A propos des Illimythics

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

A propos des Illimythics

Messagede Xouxou » Jeu 11 Juin 2009 16:12

Bonjour à tous,

Peut être que les questions que je vais vous poser vont être répétitives sur ce forum mais il y a tellement de choses que c'est assez difficile de s'y retrouver, et j'ai besoin de votre aide :-/ Peut-être aussi que ce petit récapitualtif pourra en aider d'autres...

Voilà, je viens de prendre un BB 8900 avec le forfait SFR illimythics 3G+ et j'avais quelques questions principalement posées en rapport avec les choses gratuites et payantes.

1/ L'utilisation de Blackberry map est est elle gratuite, payante ou comprise dans le forfait ? Ou vaut-il mieux télécharger la fameuse application Amaze, dans ce cas, même question est-ce gratuit, payant ou compris dans le forfait ?

2/ Comment savoir lorsqu'on est connecté au Wi-fi ou au GPRS ? EN effet, encore une fois pour éviter de mauvaises surprises, je préfère profiter du wifi, si j'en ai un à coté, pour aller sur Internet via mon BB, plutôt que de prendre le risque de me connecté sur un site "payant".

3/ Meme question pour msn. L'utilisation de msn est-elle gratuite, payante ou comprises dans le forfait ?

Voilààà y'en avait pas beaucoup ! ;-)

Merci à tous pour votre aide...
Xouxou

A propos des Illimythics

Publicite

Publicite

Re: Pour éviter les mauvaises surprises...

Messagede Vix » Jeu 11 Juin 2009 17:00

Bonjour,
Il y a forfait et forfait. Si tu parles uniquement du forfait Illimythics alors certaines applications ne te seront pas possibles. En revanche si tu prends en + l'option Business Mail alors tout sera gratuit.

1. BB Maps est gratuit ainsi que Nav4all, cela consomme uniquement des données, donc il faut avoir un abonnement en conséquence.
2. Idem : si tu a le forfait Illimythics alors les données sont gratuites. Il n'y a pas de "site payant"
3. Pour utiliser WLM (Windows Live Messenger) il faut l'option Business Mail.

Tout cela est déja indiqué sur le forum. Aussi je renomme ton post et le déplace dans la bonne section afin que l'on s'y retrouve.
Vix

Re: A propos des Illimythics

Messagede Xouxou » Jeu 11 Juin 2009 17:34

Merci pour tes réponses et pour le déplacement de mon message ;-)

Ce que je ne comprend pas c'est que l'option Business email de SFR concerne spécifiquement l'envoi et la réception d'email ("Avec Business Mail illimité, accédez à toute votre boîte e-mail en temps réel où que vous soyez.") donc quel est le rapport entre cette option et la gratuité sur d'autres applications ?? :-s

Merci... ;-)
Xouxou

Messagede Vix » Jeu 11 Juin 2009 20:00

En fait cette application te permet d'accéder au "push" et donc faire marcher les applications qui en découlent, à savoir WLM, Facebook etc...
Le Push est le fait que ce soit un serveur qui envoie une information au téléphone et non pas le téléphone qui vérifie le serveur à un certain intervalle.
Vix

Messagede Xouxou » Ven 12 Juin 2009 11:03

Ok !
Merci beaucoup pour tes reponses !
A bientot !
Xouxou

Messagede Xouxou » Ven 12 Juin 2009 11:27

Oups, autres petites questions... désolée :oops:

* Mon forfait n'est pas encore passé à l'iilimithycs, il sera effectif d'ici 1 semaine, c'est pour ca que je te demandais précédemment comment savoir si j'étais connecté au wifi (gratuit) ou au gprs (payant pour le moment...) ?

* Est-ce que, si je n'ai pas l'option Business Mail, je peux télécharger sans problème (gratuitement) les applications en OTA .jad ou .jar ??

Merci ;-) !
Xouxou

Messagede Vix » Ven 12 Juin 2009 11:31

Dans ces cas là il vaut mieux que tu désactive le réseau mobile. Car normalement le Wifi prime sur le réseau mobile, cependant si il y a une coupure de connexion, ce dernier prend le relai et tu seras en hors forfait.
Donc soit tu attends toi tu coupes le réseau mobile.
Pour le téléchargement il n'y a pas de problème, tant que tu es connecté en Wifi...
Vix

Messagede Xouxou » Ven 12 Juin 2009 13:49

Ok cool :-)

Merci beaucoup!!! ;)
Xouxou

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS