Forum Blackberry France

A propos de l'UMA

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

A propos de l'UMA

Messagede Raumin » Mer 4 Aoû 2010 17:10

Bonjour,

je suis tout à fait débutant avec les appareils BB et j'aurai aimé que quelqu'un mette fin à un doute. Je viens de lire quelques petits sujets sur le Wifi et l'UMA et j'avoue m'y perdre beaucoup. Depuis ce matin je navigue sur le Wifi de mon appartement et après chaque session je suis allé scrupuleusement regardé ma consommation sur le site de Orange. Je peux constater que mon crédit descend effectivement à cause des sms que j'ai pu envoyé entre temps mais aucune trace de "communications multimédia". Est-ce que c'est normal ou je me fais une fausse joie et la facture va m'arriver bientôt avec une petite surprise (je n'ai pas non plus navigué tant que ça) ?

Ensuite, je ne sais pas où poser ma question sur le "dock" bb qui permet d'accéder rapidement aux contacte, naviguateur, etc.

Enfin, je voudrais conseiller à tous ceux qui vont changer de forfait chez Orange ou qui vont y entré de ce méfier de tout ce qu'on leur dit car j'ai été largement abusé il y a deux jours par une vendeuse incompétente ou sans scrupule qui m'a vendu une option mail à 9€ (sic) incompatible avec mon terminal BB.

Merci pour vos réponses.
BlackBerry Curve 8520, Orange M6 Mobile 1h30 option Blackberry mail
Raumin

A propos de l'UMA

Publicite

Publicite

Re: A propos de l'UMA

Messagede Stouf » Mer 4 Aoû 2010 17:26

Bonjour ,

Raumin a écrit:Enfin, je voudrais conseiller à tous ceux qui vont changer de forfait chez Orange ou qui vont y entré de ce méfier de tout ce qu'on leur dit car j'ai été largement abusé il y a deux jours par une vendeuse incompétente ou sans scrupule qui m'a vendu une option mail à 9€ (sic) incompatible avec mon terminal BB.

Si elle était mignone cela peut se comprendre :)

@+
Bold 9700
Stouf

Messagede neoworld » Mer 4 Aoû 2010 17:51

slt
comme déjà vu sur nos forums, il est arrivé qu'Orange facture des sessions web wifi parce que le terminal s'était connecté en UMA.. Cela n'est absolument pas normal. Demande une facture détaillée. !
Mais avant vérifie que tu surfs bien en wifi et non en data mobile. Dans la navigateur tu dois avoir ecrit wifi en haut à droite.

Pour des Q techniques, poses tes Q dans "l'atelier".

et pr finir, l'option mail n'est pas compatible, il faut l'option BLACKBERRY qui permet d'avoir les emails.
Les vendeurs ne sont pas assez formés. On le sait tous, c'est pour cela que notre forum fonctionne bien :) Mais avant toute chose, il faut se renseigner et voir plusieurs magasins ;)
neoworld

Messagede Raumin » Mer 4 Aoû 2010 20:24

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides, je vais faire attention à ce que le petit symbole Wifi Image soit bien présent en haut à droite et consulterai le détaille de mes factures si je vois une augmentation significative. Pour ce qui est de l'option BlackBerry je l'aurai d'ici quelques jours, il est entendu que je pourrai avoir l'appstore n'est-ce pas ?

Si elle était mignone cela peut se comprendre :)

C'était par téléphone ... :(
BlackBerry Curve 8520, Orange M6 Mobile 1h30 option Blackberry mail
Raumin

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS