Forum Blackberry France

à la recherche d'un forfait adapté

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede cesco » Dim 26 Juin 2011 02:31

Bonjour,

mon forfait origami se termine bientôt, et je souhaite maintenant trouver un forfait proposant textos et internet illimités, avec une ou deux heures d'appel.

Le seul soucis est que je pars pour mes études en janvier prochain en Espagne, pour six mois en université et peut-être six autres mois de plus en suivant.

Du coup, j'ai plusieurs questions :

- comment le forfait peut-il être géré dans ce cas chez les différents opérateurs ? (je sais que chez Orange, le forfait peut-être réduit à 15euros/mois le temps qu'on est à l'étranger)
- étant surtout intéressé par BB Messenger, comment cela se passe-t-il quand on est à l'étranger par rapport aux couts ?
- quel serait le forfait le plus adapté à mes besoins ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, et peut-être que certaines ont déjà été abordées dans d'autres topics. Si c'est le cas, j'en suis désolé, et pourriez-vous m'orienter vers les topics en questions ? :)
cesco

Publicite

Publicite

Re: à la recherche d'un forfait adapté

Messagede Neory » Lun 27 Juin 2011 01:08

Tu peux directement les poser au service clientèle d'Orange. Ils répondront à toutes tes questions. (en même temps, ils sont là pour ça :lol: ).
Et renseigne toi auprès des autres opérateurs de téléphonie mobile pour comparer :).
PS: Il te faudra l'option Blackberry pour accéder à BBMessenger, donc des coûts supplémentaires.
Neory

Re: à la recherche d'un forfait adapté

Messagede cesco » Jeu 30 Juin 2011 01:51

Merci des conseils ;)

Bon finalement je suis parti chez SFR, ils proposaient un forfait plus intéressant (carré connect), avec prise en charge des frais de résiliation de mon contrat chez Orange, BB 9300 à 9.90, et comme je suis déjà client neufbox, ils font baisser le forfait téléphone de 3 euros, et celui d'internet de 5 euros par mois.

Au niveau du départ à l'étranger pour mes cours, ils peuvent faire baisser mon forfait à 17 euros par mois, pour que je puisse garder ma ligne active, sous réserve de justificatif de mon école (si ça peut aider ceux qui sont ou seront dans le même cas). Orange propose ce service à 15 euros.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas :)
cesco

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS