Forum Blackberry France

Problème de molette ou de roulette

Toutes les informations possibles sur les applications compatibles Blackberry (utilitaires, jeux, applications mobiles).

Modérateurs: erialos, solo, Whanekill57, cherokeephoenix, JCangoku, dug30

Messagede blackybold » Lun 30 Nov 2009 13:10

Je n'ai peut-être pas assez bien cherché mais je suis très étonnée de ne pas avoir trouvé de sujet à propos de ce problème.

En effet parfois, la roulette (ou molette) de mon Blackberry Bold ne marche plus dans une direction. Il faut redémarrer le téléphone et insister plusieurs fois pour qu'elle refonctionne correctement.

J'ai déjà eu ce problème avec un Blackberry Pearl mais il était sous garantie et on l'a faite changer. Dans le cas du Bold, pas de garantie. Savez vous comme réparer soi même cette molette ? Où l'acheter et où trouver les instructions ?
Sinon combien cela coûte-t-il de la faire réparer et où aller ?

Merci pour vos conseils.
blackybold

Publicite

Publicite

Re: Problème de molette ou de roulette

Messagede Antoine524 » Lun 30 Nov 2009 13:33

Hello,

Alors pour la boule j'ai déjà eu des problèmes ...
J'ai essayé de le faire moi-même mais honnetement c'est une tannée !!!! Sous la boule y a un système aimanté, suffit d'un mauvais geste pour tout perdre !!
Du coup j'ai préféré la faire changer dans un magasin ... J'ai été à la clinique du GSM dans le 16è, c'est cher pour ce que c'est (60e) mais bon ... c'est la seule solution ... ou sinon essaie de voir du côté de République dans les petites boutiques GSM ...

Tchoû
Antoine524

Messagede whatsnewdoc » Lun 30 Nov 2009 13:42

ca arrive
donc en premier, reset
ensuite, nettoyer la boule en frottant le tél contre un tissu comme expliqué dans un message récent
enfin si changement, à Paris voir aussi easyrepair.fr à Paris près de l'Etoile (je ne suis pas actionnaire, j'ai peut-être tort du reste, mais client, là j'ai raison)
enfin, on peut changer soi-même il faut être délicat +++
9900 - BIS BT - Trucs & astuces
whatsnewdoc

Messagede blackybold » Lun 30 Nov 2009 15:08

Merci pour les réponse.
Le RESET, ça consiste en quoi ? Comment fait-on et est-ce que ça réinitialise le téléphone aux réglages d'usine ?

Merci.
blackybold

Messagede SebSob » Lun 11 Jan 2010 19:06

Bonjour,
J'ai eu la molette de mon BlackBerry Javelin qui se bloquait dans un sens. J'ai suivi le conseil de whatsnewdoc, c'est à dire frotter le BB avec un tissu bien propre du type tissu à lunettes et la molette refonctionne à merveille, pourvu que ça dure !
En tout cas merci :D
SebSob

Retourner vers APPLICATIONS BLACKBERRY