Forum Blackberry France

Impossible de desinstaller une Appli

Toutes les informations possibles sur les applications compatibles Blackberry (utilitaires, jeux, applications mobiles).

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede zeuking » Mer 13 Jan 2016 10:09

Bonjour,

Hier soir j'ai effectué la MAJ de mon Classic comme demandé (10.3.2.2836).

Un peu plus tard dans la soirée, j'ai voulu installer Viber, directement via le Google Play. Tout s'est déroulé normalement, sauf que l'appli n'a jamais fonctionné... Au lancement, une fenêtre apparait puis disparait, et retour à l’écran d'accueil ! :evil:

Donc, je décide de supprimer Viber en passant par la fonction "mes applications" du Google Play puis désinstaller. Même résultat : un écran qui s'ouvre puis se ferme, et aucun résultat apparent. Donc en dernier recourt, je fait un appui long sur l’icône Viber puis poubelle. L’icône disparait mais l'appli reste dans la liste des applications installées du Goggle Play.
Confirmation dans Amazon qui m'indique que Viber est bien présent sur l'appareil mais n'a pas été installé via Amazon... j'ai la possibilité de l'ouvrir mais même résultat (fenêtre qui s'ouvre et se referme sans action apparente).

Bref, comment supprimer l'appli ? :(

Merci par avance pour votre aide...
BB pearl 8120 -> BB Javelin 8900 -> BB Bold 9780 -> BB Torch 9860 -> BB Z10 -> BB CLASSIC V 10.3.2.2836

Playbook 16 Go
zeuking

Publicite

Publicite

Re: Impossible de desinstaller une Appli

Messagede zeuking » Jeu 14 Jan 2016 10:04

Je pensais à la solution suivante :

- Faire une sauvegarde des contacts, comptes de messageries, messages etc... via le BB link
- Faire un nettoyage de sécurité
- Restaurer la sauvegarde
- Réinstaller mes applications.

Pensez vous que le principe est bon ?
BB pearl 8120 -> BB Javelin 8900 -> BB Bold 9780 -> BB Torch 9860 -> BB Z10 -> BB CLASSIC V 10.3.2.2836

Playbook 16 Go
zeuking

Messagede fromdusk » Jeu 14 Jan 2016 14:24

Bonjour

Perso je trouve que c'est un peu radicale pour juste supprimer une application.

Si l'icone de bien disparu de ton tel et que tu ne vois pas dans la liste des applications via BlackBerry, peut importe que Google Play pense que l'appli est toujours là

Essai de faire contrôle du terminal, de chercher l'appli et de faire fermer puis supprimer, si toutefois elle semble présente

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
BlackBerry PASSPORT :: OS 10.3.2.2639 officielle
[b]Pebble User

BBM Channels :
Street-Art C00100A23
From Dusk Till Dawn (BlackBerry and Geek World) C002D8CF4
http://www.blackberry-france.com
Twitter @fromdus2k
fromdusk

Messagede zeuking » Jeu 14 Jan 2016 14:50

Bon, ce midi j'ai fait une sauvegarde, puis une "restauration usine" via le link et... 2h plus tard, Viber est toujours installée sur mon téléphone selon Amazon.
Résultat, je ne peux pas la réinstaller et celle qui est décelée ne fonctionne pas.

Fait CH... :cry:

Playbook 16 Go
zeuking

Messagede zeuking » Jeu 14 Jan 2016 15:01

J'ai le même soucis maintenant avec d'autre applications installées via le Google Play.
Ex leboncoin : plus d'icône mais à l'ouverture d'Amazon dans mes appli elle est présente avec l'indication "Sur l'appareil mais non installé par le Amazon App-Shop". Je clique sur ouvrir et elle fonctionne...

C'est à n'y rien comprendre...

Playbook 16 Go
zeuking

Messagede zeuking » Lun 18 Jan 2016 10:43

Pour résoudre mon problème, j'ai fait un nouveau nettoyage de sécurité, et j'ai réinstallé uniquement mes contacts, messages, comptes...etc mais aucune application.
J'ai ensuite réinstallé mes appli séparément. Cette étape est assez simple si vous les avez sauvegardées dans le World.
Donc je n'ai plus de soucis, Viber s'est installé correctement via Amazon et fonctionne.

Par contre je n'ai pas réinstallé le Google Play et je ne pense pas le faire, avant qu'une version "officielle" ne sorte...

Bonne journée ! :)

Playbook 16 Go
zeuking

Messagede Turbogen » Sam 30 Jan 2016 18:50

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum car comme beaucoup, j'ai un soucis donc je cherche.

Je suis dans une grande entreprise qui fournit des Blackberry depuis longtemps, j'en avais un depuis longtemps (un 6830) mais il était très verrouillé, pas de gps, pas la possibilité d'ouvrir un autre compte que celui de la boite.
Bref, il a fini par lâcher et on m'a redonné un Leap il y a deux mois de ça.

J'avais installé notamment Waze très pratique en région parisienne.

Et un collègue me montre comment installé google store ce que j'ai fait mais finalement à regret car je n'ai que des ennuis depuis.

Et notamment le sujet de ce post.

Par contre, pour moi, le nettoyage de sécurité ne semble pas marcher, il me demande le blackberry ID en verif et puis rien.
Je me demande si ça ne serait pas vérrouillé, est ce possible ?

Quelqu'un sait il si le soucis de déinstallation va être corrigé dans une MAJ ?

Merci
Blackberry LEAP + OS 10.3.2.2836 + Bouygues (bientôt SFR)
Turbogen

Messagede fromdusk » Sam 30 Jan 2016 22:06

Bonjour turbogen

Bienvenu sur le forum

-Avant tout je t'invite à lire la FAQ du forum: ici
- Merci de créer un Post de présentation séparé, dans le but de nous direbbb quelques mots sur vous, mais aussi de situer votre utilisation de BlackBerry, votre modèle etc
-Enfin avant de poser une question, fais une petite recherche ici, il y a de grandes chances que tu trouves un topic traitant ta demande ;)
PS: Si ce n'est déjà fait, penses à renseigner ta signature: BB, os, opérateur, cela permettra aux autres de mieux pouvoir t'aider ;)

[b]Pebble User

BBM Channels :
Street-Art C00100A23
Twitter @fromdus2k
fromdusk

Messagede fromdusk » Dim 31 Jan 2016 00:02

Bon je confirme que la méthode donner dans l'article de Yohan, fonctionne bien pour la suppression des applis qui ne voulaient pas se désinstaller correctement...

Comment changer la version de votre Runtime Android sur votre Blackberry 10
http://wp.me/p3OnDG-5ed

Partagé avec Blackberry-france

[b]Pebble User

BBM Channels :
Street-Art C00100A23
Twitter @fromdus2k
fromdusk