Forum Blackberry France

Applis SNCF ?

Toutes les informations possibles sur les applications compatibles Blackberry (utilitaires, jeux, applications mobiles).

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Applis SNCF ?

Messagede Giberniot » Jeu 8 Sep 2016 09:19

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai pu utiliser jusqu'à récemment sur mon q10 la plupart des applis SNCF android : "SNCF", SNCF voyages", "SNCF direct" ...
Malheureusement, de mise à mise jour imposée en mise à jour imposée, elles sont de moins en moins nombreuses à fonctionner sur mon appareil (qui me dit que je n'ai pas de connexion réseau ...).
Quant à l'appli TGV Pro, qui est la seule actuellement à rester native BB10, elle refuse de m'envoyer le sms qui me permettra d'activer mon compte ...
Ces applis sont parmi les plus utiles et les plus précieuses, je suis très gêné sans elles.
Est-ce un problème dû à l'absence du fameux Google Play Services sur mon téléphone ?
Le "run time android" de ma version de BB10 (pourtant à jour) qui ne va pas ? J'ai cru qu'à une époque, ce probème pouvait être contourné, mais j'ai l'impression que le lien qui permettait de télécharger un patch n'est plus valide.
Merci d'avance pour vos retours et vos tuyaux sur ce souci.
Bien cordialement.
Giberniot
Curve 3G (x2), Q10 et Bold 9790 en réserve
Forfait Bouygues telecom Sensation 24/24 2Go
Giberniot

Applis SNCF ?

Publicite

Publicite

Re: Applis SNCF ?

Messagede novartis » Mer 21 Déc 2016 15:46

c'est comme ça avec blackberry, certains appli android ne fonctionne pas au top

________________________________________________________________________________________________
apple iphone 7 galaxy s7 edge
Dernière édition par novartis le Lun 26 Déc 2016 19:40, édité 1 fois.
novartis

Messagede fromdusk » Jeu 22 Déc 2016 09:16

Salut

Pour détailler un peu plus, les applis Android évoluent avec de nouvelles fonctionnalités mais aussi de nouvelle dépendance. La plupart des applis sont conçus pour des téléphones récents, les tel sont maintenant sous Android 6 voir 7...

Les blackberry sont bloqués en 4.3 soit un OS qui 2 ans au moins, donc pas d'appli à la pointe en terme de fonctionnalités, ou des blocage serveur etc par exemple...

Je ne sais pas quel version des applis tu utilisent et si tu les met à jours, mais il est toujours bon de garder dans un coin le fichier d'installation de la version qui fonctionne, et ne pas faire certaines mise à jour.

Ex mon appli banque ne fonctionne plus je dois rester sur une version d'il y'a 3 mois, idem pour Tripadvisor par exemple

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
BlackBerry PASSPORT :: OS 10.3.2.2639 officielle
[b]Pebble User

BBM Channels :
Street-Art C00100A23
From Dusk Till Dawn (BlackBerry and Geek World) C002D8CF4
http://www.blackberry-france.com
Twitter @fromdus2k
fromdusk

Messagede uraete » Ven 23 Déc 2016 15:44

On peut aussi télécharger les anciennes versions sur Aptoide : c'est ce que j'ai fait pour certaines applis, j'ai tout essayé depuis la dernière sortie en remontant dans le temps jusqu'à en trouver une qui fonctionne. A noter que cette méthode permet aussi d'éviter parfois la notification des "services Google Play" car beaucoup d'anciennes versions des applis en étaient encore indépendantes.

Pour ce qui est des applis SNCF,j'utilise sans problème "voyage sncf" (version android) et "tgv pro" (version bb10) et pour cette dernière, j'ai reçu sans problème le code d'activation par sms... mais c'était en septembre 2016, on est en décembre.
En tout cas, l'appli fonctionne toujours.
BB Passport SE sous OS 10.3.2.2836
BB Classic sous OS 10.3.2836
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Retourner vers APPLICATIONS BLACKBERRY