Forum Blackberry France

BBM sur Windows Phone

Vous trouverez ici tous les sujets relatifs à BBM sur IOS et Windows phone, ou au passage d'IOS <> BB ou Windows phone << BB

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

BBM sur Windows Phone

Messagede fromdusk » Ven 1 Aoû 2014 08:04

Depuis hier soir, <strong>BBM</strong> est enfin disponible pour tous les utilisateurs de Windows Phone, sur une version 1, toujours annoncée comme beta. Voici les <a href="http://www.blackberry-france.com/applis/bbm-pour-windows-phone-est-officiellement-disponible/" title="BBM pour Windows Phone est officiellement disponible !" target="_blank">détails officiel que nous développions hier </a>.

Aujourd'hui et après seulement quelques minutes de test, voici ce qu'on constate sur cette première version:
- Aucun problème avec les fonction délivré et reçu (lu)
- Envoi de photo OK
- Partage de rdv OK sur l'envoi (l'ouverture du fichier, fait revenir sur le bureau, mais est-ce que WP sait gérer ce format de rendez-vous c'est la question...)
- Partage de position via Glympse OK
Cette fonctionnalité est disponible dans les deux sens, le "rendu" de cette échange d'info est d'ailleurs plus agréable par celui fourni par le windows phone... Sur WP, l'ouverture de la position du contact sur blackberry se fait par le site internet Glympse (ou propose l'application), à la différence d'un échange Blackberry/iphone par exemple qui se fait directement dans l'appli bbm.

Ne fonctionne pas actuellement, l'envoi des stickers qui n'est pas pris e charge par Windows Phone, sur cette version 1.
Comme annoncé, bbm voice et vidéo sont aussi absent pour le moment.
La force de l'utilisation des tuiles comme présenté dans la vidéo de Jeff Gadway hier, c'est la possibilité de punaisé la tuile d'un chat en particulier. Cette fonctionnalité se déroule sans soucis, cependant, la tuile ne semble pas se mettre à jour (sur mon test).
L'arrivée des messages n'est donc signalé "visuellement" que par l'aperçu instantané "you've a new notification" sans plus de détail sur l'auteur ou le contenu, et par un indicateurs de message sur la tuile BBM, pas sur celle du contact..

Un détail qui sera corrigé rapidement je pense.
Voilà, si vous aussi vous avez pu tester cete nouvelle mouture de BlackBerry tant attendu, n'hésitez pas à commenter et à venir en discuter dans ce post

http://www.blackberry-france.com/news/j ... ows-phone/
BlackBerry PASSPORT :: OS 10.3.2.2639 officielle
[b]Pebble User

BBM Channels :
Street-Art C00100A23
From Dusk Till Dawn (BlackBerry and Geek World) C002D8CF4
http://www.blackberry-france.com
Twitter @fromdus2k
fromdusk

BBM sur Windows Phone

Publicite

Publicite

Re: BBM sur Windows Phone

Messagede rgi » Ven 1 Aoû 2014 16:44

Oué c'est cool , j'ai réçu pas moins de 12 invite sur bbm de mes contacts qui sont sous un windows phone.
Q10 de ma femme alimenté par la leak 10.3.0.1412 pour le moment.
Forfait sosh illimité 3Go 19.90€.
Moi je tourne maintenant avec un lg g3 white
rgi

Re: BBM sur Windows Phone

Messagede fromdusk » Ven 1 Aoû 2014 22:59

Woaaa grosse communauté windows phone dans ton entourage!

N'hésite pas à partager avec nous, tes et leur retour d'expérience

Pour ma part deux petits bugs donc je cherche la solution
1) même en mode vibreur le WP sonne à la réception d'un message (une fois dans l'appli)
2)au lancement de bbm, pop pu pour la localisation qui semble obligatoire... ?
BlackBerry PASSPORT :: OS 10.3.2.2639 officielle
[b]Pebble User

BBM Channels :
Street-Art C00100A23
From Dusk Till Dawn (BlackBerry and Geek World) C002D8CF4
http://www.blackberry-france.com
Twitter @fromdus2k
fromdusk

Retourner vers LE COIN DES IOS & WINDOWS-BERRISTES