Forum Blackberry France

Transferer tous mes contacts

Ici on parle bidouilles, réglages.... enfin bref ça parle technique !

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede aeg01 » Mer 6 Juin 2018 15:41

Bonjour,

J'ai un BB Leap depuis quelques années et je viens d'acheter un nouveau smartphone qui fonctionne sous Android.

Je voudrais transférer mes contacts. Je viens de me rendre compte qu'ils ne sont pas sur la carte SIM (ni sur ma carte SD).

Comment est-ce que je dois faire pour transférer mes contacts (375) soit sur ma carte SIM, soit sur ma carte SD ou soit directement sur mon nouveau smartphone?

Pouvez-vous m'aider? je m'en sort pas (snif)
Blackberry Leap
Orange Belgique
aeg01

Publicite

Publicite

Re: Transferer tous mes contacts

Messagede uraete » Jeu 7 Juin 2018 00:51

C'est faisable, mais souvent difficile !
Il faut installer une application d'exportation de contacts (comme contact imex sur BlackBerry World mais il y en a d'autre si tu cherches un peu, y compris la solution que proposait BlackBerry quand le Priv est sorti -- mais chez moi elle a echoué), qui va te sortir un fichier de tous les contacts (j'ai oublié l'extension qui correspond au format, mais tu retrouveras ça).
Ensuite, il faut importer les contacts sur ton système android en sélectionnant le fichier a importer dans le gestionnaire de contacts.
Si les données avaient été rentrées correctement, tous tes contacts seront importés d'un seul coup. Il est toutefois probable qu'il y ait quelques erreurs et il te faudra peut-être corriger chaque contact un à un. Du moment que chaque contact est importé, ce n'est pas grave même si tu y passes un peu de temps. Le mieux est de les enregistrer sur ton compte Google pour les avoir sur le cloud toujours dispo quand tu changera des terminal.
Si ça ne fonctionne pas (typiquement les champs ne correspondent pas), il faut ouvrir le fichier sur pc dans un éditeur de texte pour en découvrir la cause. En général, c'est un decalage dû à des champs supplémentaires non pris en compte.
Dans l'application d'exportation, il est possible de sélectionner les champs utiles, ce qui réduit les risques d'erreur.
Ça peut aussi être parce que dans le fichier d'exportation, les séparateurs des champs sont des virgules au lieu de points virgules ou inversement : en ce cas il faut faire un "rechercher/remplacer" dans un éditeur de texte.
Autre solution, efficace et facile mais fastidieuse : depuis ton BlackBerry, tu t'envoies par mail chaque fiche contact séparément, puis tu la récupère sur ton téléphone Android, elle s'ouvre, tu fais les rectifications si nécessaire, puis tu enregistre le contact.
Bon courage !
BB Passport SE sous OS 10.3.2.2836
BB Classic sous OS 10.3.2836
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Re: Transferer tous mes contacts

Messagede Jigé_24 » Ven 8 Juin 2018 08:24

En fait l'opération d'export, puis après d'import est une opération simple que j'ai utilisée plusieurs fois et qui ne présente pas de difficulté, et si ça ne marche pas avec une appli, on en charge une autre.
Les fichiers sont exportés aux formats csv ou vcf. Il est bon d'en exporter plusieurs dans différents formats afin d'être sur d'en avoir au moins un qui sera reconnu à l'import, en particulier quand on change d'OS ( BB 10 vers Androïd par exemple. )
BB Passport OS 10.3.3.1435 et BB KeyOne Androïd 7.1.1 Build ABA693
Jigé_24

Retourner vers L'ATELIER