Forum Blackberry France

Récupération contacts, écran cassé

Ici on parle bidouilles, réglages.... enfin bref ça parle technique !

Modérateurs: Whanekill57, cherokeephoenix, JCangoku, dug30, erialos, solo

Messagede Luciole » Lun 2 Juil 2012 21:03

Bonjour,

voici mon problème:

Je viens de casser l'écran de mon Blackberry Bold 9700. Je précise que le téléphone marche mais l'écran est complètement blanc si bien que je ne peux plus m'en servir.

Evidemment, comme je suis stupide, je n'avais pas effectué de sauvegarde de mes contacts. Après quelques recherches à droite à gauche, j'ai fini par télécharger "Blackberry desktop software" en espérant pouvoir extraire toute la mémoire de mon téléphone pour la recharger sur un nouveau téléphone.

J'ai donc procéder à une synchronisation, ainsi qu'un sauvegarde complète. Le problème est que je ne sais pas où trouver cette sauvegarde. Un dossier "Blackberry Backups" a été créé sur mon ordinateur mais il ne pèse que 20,4 Mo et un seul fichier intitulé "Blackberry Bold 9700 (2012-07-02) - Full.bbb".

Quand je rentre dans mon blackberry par le biais des appareils branchés à mon Mac, je trouve toutes les photos et vidéos, ainsi que les multiples documents Word & co que j'ai téléchargé durant plus de 2 ans d'utilisation.

En revanche, sous "BlackBerry desktop software", je ne vois rien de ce qui est sur mon Blackberry. Par exemple, quand je clique sur "Contacts", je reçois le message suivant:

"Les contacts sont actuellement configurés pour la synchronisation sans fil. Pour synchroniser des contacts avec Blackberry Desktop Software, désactivez la synchronisation sans fil en ouvrant le carnet d'adresses sur votre terminal. Sélectionnez-le ensuite dans le menu options et modifiez le champ Synchronisation sans fil sur Non. Reconnectez votre terminal et réessayez de synchroniser vos données."

L'ennui est donc que je ne peux pas faire cette manipulation puisque mon écran est mort...

Y a-t-il une façon de contourner le problème ?

Merci d'avance pour vos retours. J'ai plus de 400 contacts professionnels et je m'en veux d'avoir été aussi négligent. J'espère que vous m'apporterez de bonnes nouvelles.
Luciole

Publicite

Publicite

Re: Récupération contacts, écran cassé

Messagede Galbjorn » Lun 2 Juil 2012 21:30

Le bouton F1 est ton ami, l'aide et le manuel d'utilisation du logiciel aussi.

Tout est dans ta sauvegarde, il te suffit de la recharger sur un nouveau BB.
Blackberry Pearl 3G 6.0.0.481
Blackberry Playbook 16 Go
Sosh Forfait 24/7 avec option BlackBerry
Galbjorn

Messagede seb6464 » Dim 2 Sep 2012 13:59

bonjour , j'ai moi aussi casser l’écran de mon blackberry pearl et ne possède pas d'autre téléphone récent pour transférer mon carnet simplement avec desktop manager. est t'il possible de visualiser ce dernier via mon pc afin de récupérer mes numéros manuellement .
je vous remercie d'avance
seb6464

Messagede dug30 » Dim 2 Sep 2012 14:24

il y a un soft qui permet de lire le contenu des sauvegardes faites par le DM.
J'ai encore oublier le nom mais on en a parlé y a pas longtemps, fait une recherche avec le lien dans ma signature
Image

En arrivant sur le forum on lit les règles ici, puis:
1 On se presente ;-)
ici,
2 On lit ceci: :D
FAQ , Recherche ,Les notices des BB,
3 On pose sa question :mrgreen: .

!!!<<< Nouveau >>> !!!
<<<inscrivez vous sur la mappe monde >>>
dug30

Messagede brigittevalentin » Ven 26 Oct 2012 23:52

Bonjour,

Il vient de m'arriver exactement la même chose et comme moi aussi, je suis stupide, je n'avais fait aucune sauvegarde.
Comme toi, j'ai télécharger Desktop mangager mais pour faire une synchro, le programme me demande de désactiver la "synchro sans fil" via mon écran ... ce que je ne peux pas faire puisque l'écran est cassé ... bref, je tourne en rond.
Je vois que ça t'es arrivé en juillet, as-tu finalement trouvé une solution et si oui, peux-tu m'aider ?
Un grand merci d'avance pour ta réponse,

Brigitte
brigittevalentin

Retourner vers L'ATELIER