Forum Blackberry France

Mon BlackBerrry Classic est devenu quasi ingérable !

Ici on parle bidouilles, réglages.... enfin bref ça parle technique !

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Hightower202 » Mar 1 Mai 2018 09:37

Bonjour à tous,

Depuis quelques 3 jours mon BlackBerry Classic est devenu quasiment "ingérable" :
- vendredi soir 27 mars j'ai sorti mon BlackBerry de la poche intérieure de ma veste, j'ai constaté qu'il était inhabituellement chaud. Quand j'ai activé l'écran, quelque 9 ou 10 applications étaient ouvertes. J'ai réussi sans problème à toutes les refermer et à éteindre mon BB.
C'est le lendemain, au terme de sa procédure d'enclenchement que c'est devenu assez fou :
- les différentes applications, qu'elles soient par défauts ou autres, se lancent d'elles-mêmes en cascades et à un rythme effréné ;
- quand j'arrive à le mettre en mode veille, il en ressort de lui-même pour par exemple ouvrir le calendrier et naviguer de manière aléatoire à l'intérieur ;
- quand j'ouvre mon hub et que celui-ci ne clignote pas, les entrées défilent d'elles-mêmes de haut en bas et de bas en haut à un rythme totalement effréné ; parfois des numéros de téléphones affichés dans le hub se composent tout seuls ;
- ces ouvertures et défilements en cascades et à un rythme effréné m'empêchent même parfois de le redémarrer pour "calmer le jeu".

Ce que je peux dire et ce que je constate :
- mon BB n'a subi aucun choc ;
- je travaille avec de manière intensive ;
- je l'utilise quasi quotidiennement en mode routeur pour y connecter mon iPad pendant mes voyages en train ou périodiquement à mon bureau pendant la journée ;
- hormis les appli Twitter, Facebook, Telegram, LinkedIn, horaire des trains et météo, j'ai très peu d'appli autres que celles par défauts, notamment aucun jeu ;
- si je n'utilise pas l'écran tactile, le phénomène décrit ci-dessus ne se produit pas systématiquement ou alors après 10 à 15 minutes ;
- quand le phénomène décrit ci-dessus ne se produit, mon BB fonctionne toujours à la perfectionnement, sous réserve de ne pas toucher l'écran tactile ;
- les "soft resets" ne changent rien à l'affaire.

Question : un "hard reset" serait-il une action à entreprendre ?

Merci d'avance pour vos conseils et commentaires,
Avec mes meilleures salutations,
Hightower202
BlackBerry Classic 10
Opérateur : Swisscom
Hightower202

Publicite

Publicite

Re: Mon BlackBerrry Classic est devenu quasi ingérable !

Messagede uraete » Lun 21 Mai 2018 14:13

On dirait bien que c'est l'écran tactile qui est hs. Puisqu'un simple redémarrage ne fonctionne pas, tu peux toujours tenter de réinstaller l'OS, mais si le phénomène se reproduit même dans ce cas, il est clair qu'il s'agit d'un problème matériel.
BB Passport SE sous OS 10.3.2.2836
BB Classic sous OS 10.3.2836
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Retourner vers L'ATELIER