Forum Blackberry France

Durée de vie de la batterie

Ici on parle bidouilles, réglages.... enfin bref ça parle technique !

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Nons » Sam 23 Juil 2011 14:27

Puisque la question revient souvent, j'ai compilé les différentes raisons qui font que la batterie se vide plus vite.

1) La carte SIM a plus de cinq ans. Elle risque de vider la batterie anormalement vite, il faut la faire changer auprès de l'opérateur.

2) Initialement, respecter la recommandation de remplir et vider complètement la batterie plusieurs fois, cela allongera sa durée de vie et sa capacité.

3) Plus l'écran est grand et lumineux, plus cela consomme de batterie.

4) Penser à désactiver le Bluetooth et le Wi-Fi quand ils ne sont pas utilisés.

5) Désactiver la 3G quand c'est possible, surtout en limite de zone de couverture.

6) Le vibreur est gourmand en batterie, ainsi que les longues sonneries, plus leur volume est élevé. (Je ne parle même pas d'écouter de la musique sans casque ;) )

7) Les versions de l'OS de 6.0.0.526 à 6.0.0.536 vident la batterie rapidement en raison d'une surcharge du processeur.

8) Penser à fermer les applications en tâche de fond. Pour les voir, appuyer sur la touche BB de manière prolongée, puis les fermer une par une.
Nativement, seules 5 applications tournent en continu. De manière générale, fermer une application en appuyant sur touche BB -> Fermer plutôt que sur la touche rouge.

9) Les écrans tactiles contribuent à ce que la batterie se vide plus vite.

10) Enfin, la durée de la charge de la batterie dépend de l'utilisation qui en est faite. Internet, les appels, le musique, les vidéos vident rapidement la batterie.

Des recommandations supplémentaires trouvées sur blackberry.fr :

- Régler votre terminal BlackBerry® pour qu'il s'allume et s'éteigne automatiquement

- Supprimer le texte d'origine d'une réponse. Lorsque vous répondez à un message, appuyez sur la touche > Supprimer le texte d'origine.

- Si l'appareil photo de votre terminal dispose d'un flash, désactivez-le.

- S'assurer que les connecteurs de la batterie restent propres. Le fait de garder la batterie propre permet de prolonger la durée de vie de votre batterie. Tous les deux ou trois mois, nettoyez les contacts métalliques de la batterie et du terminal à l'aide d'un coton-tige ou d'un chiffon sec.
Dernière édition par Nons le Jeu 4 Aoû 2011 21:26, édité 3 fois.
BlackBerry Bold 9000
OS 5.0.0.1067
Orange Origami Star avec Option BlackBerry
--
Problèmes de batterie ?
App Error ?
Nons

Publicite

Publicite

Re: Durée de vie de la batterie

Messagede dug30 » Sam 23 Juil 2011 16:34

Dans les grandes lignes, mais je pense que c'est pas si simple que ça.
Tout depend de la capacité de la batterie..
Je te donne un exemple, je tiens aussi longtemps avec mon torch qu'avec mon 8520, j'ai meme pas regardé mais je pense que la batterie du torch et plus puissante que celle du 8520, donc en autonomie ça se vaut..

Aprés je reconnais que du moment que la batterie tienne au moins 24h, aprés je suis pas regardant (je le charge toutes les nuits), mais je suis un adepte du "full service", en gros, tout est activé 24h/24 chez moi
BT
Wifi
Wlm
Fb
je reçois tous mes mails (4 boites de messageries)
je surf sur le net
etc
donc si ca tient 24h ça me va!! ;)
Image
dug30

Messagede Nons » Sam 23 Juil 2011 18:05

Moi c'est un peu la même chose, Wi-Fi, deux boites mail, FB, ça tient 24 à 48 heures au mieux mais ça me va. C'est clair aussi que la batterie du Torch résiste plus que celle du 8520, c'est pas le même niveau :D

C'était plus pour faire un topic pour éviter de répondre 2 fois par jour à la même question.
BlackBerry Bold 9000
OS 5.0.0.1067
--
Problèmes de batterie ?
App Error ?
Nons

Messagede dug30 » Dim 24 Juil 2011 14:17

Non mais tu as raison pour le topic, je voulais juste dire qu'en fait chaque modèle a une autonomie qui lui ai propre, et qu'a utilisation équivalente, d'un modèle a l'autre on aura pas forcement les mêmes résultats.

Ce qui serait intéressant, c'est que tout ce qui le veulent inscrive le modèle, les applis qu'ils laissent tourner et l'autonomie de leur BB, afin de pouvoir faire un recap par modèle.
Image
dug30

Messagede Mr Spacesheep » Mar 26 Juil 2011 15:09

Salut,

Pour ajouter une goutte à ce topic, j'ai fais le test pas plus tard que ce week-end avec mon Bold 9780 pour connaître son autonomie en utilisation "week-endale" sans avoir à amener le chargeur :
- vendredi 17h en sortant du boulot = 100%
- dimanche 23h = première alerte (10%, et j'ai laissé l'appareil se vider dans la nuit)
Total = environ 53h

Utilisation dans le week-end :
- FB : 3-4 consultations (2 min chaque fois)
- Twitter : une dizaine de consultations
- 2 - 3 emails
- 3-4 appels de 5 min
- Gtalk : connecté constamment
- Wifi : 3h samedi
- 5 consultations de sites dits "lourds" (non optimisé pour mobiles)
- luminosité : 100%

Voilà. La batterie sur mon Bold 9780 est impeccable pour une virée en week-end sans checker toutes les heures la batterie de crainte de finir ou non le week- end :D
Blackberry Bold 9780 Noir
OS v6.0.0.600
SFR Connect 2h
Mr Spacesheep

Messagede lecoolldu94 » Mar 2 Aoû 2011 20:14

j'ai une petite question...
verouiller ou mettre en veille le terminal prolonge la duré de vie de la batterie?
merci
lecoolldu94

Messagede Nons » Mar 2 Aoû 2011 23:45

Si tu mets en veille le terminal, sa consommation en batterie diminue, donc tu augmentes le temps avant la prochaine charge.
BlackBerry Bold 9000
OS 5.0.0.1067
--
Problèmes de batterie ?
App Error ?
Nons

Messagede guimauve » Ven 13 Jan 2012 19:59

Avant mon BB curve 8520 tenait une semaine mais maintenant il tient a peine une journée.
J'avais toujours des applications en font depuis qu'il se décharge plus vite.
le changement c'est vraiment fait du jour au lendemain.
Mais merci de vos indications, je vais les suivre ;)
guimauve

Retourner vers L'ATELIER