Forum Blackberry France

Démarche Particulière (desinscription BIS) Suite Vente ?

Ici on parle bidouilles, réglages.... enfin bref ça parle technique !

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Démarche Particulière (desinscription BIS) Suite Vente ?

Messagede karl_fr » Dim 21 Nov 2010 12:05

Bonjour,

ayant vendu mon Bold 9700 j'ai via le DM utilisé la fonction transfert de terminal vers le Torch.
J'ai ensuite fait un "nettoyage" du Bold via la fonction intégrée et en tapant BLACKBERRY.

Tout s'est donc bien passé et tout fonctionne très bien de mon côté.

Ma question est plus concernant le Bold: Faut-il faire une démarche particulière auprès de l'opérateur, par exemple, afin que le futur possesseur du Bold puisse en profiter sans problèmes ?
Je pense que non (cela n'avait pas été le cas lors de la vente de mon Storm en tout cas), mais j'aimerais l'avis de personnes plus expérimentées.

Merci d'avance pour vos retours.
BB Storm=>BB Bold 9700=>BB Torch 9800=>BB Bold 9900=>BB Q10=>BB Z30
Forfait B & You

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
karl_fr
 
Messages: 514
Inscription: Mer 24 Déc 2008 10:45
Localisation: Isère

Démarche Particulière (desinscription BIS) Suite Vente ?

Publicite

Publicite
 

Re: Démarche Particulière (desinscription BIS) Suite Vente ?

Messagede Whanekill57 » Dim 21 Nov 2010 20:43

Libéré le BIS non ?
En rade de téléphone Image
Forfait Illimité FREE
FAQ / Trucs & Astuces / Recherche
Avatar de l’utilisateur
Whanekill57
 
Messages: 7740
Inscription: Sam 14 Nov 2009 14:54
Localisation: Yutz

Re: Démarche Particulière (desinscription BIS) Suite Vente ?

Messagede karl_fr » Dim 21 Nov 2010 21:21

C'est là la question en fait.

Le Bold est-il prêt a être utilisé avec un autre compte suite, a la manip via DM qui efface toutes les données et comptes ou faut-il aussi appeler l'opérateur ?
BB Storm=>BB Bold 9700=>BB Torch 9800=>BB Bold 9900=>BB Q10=>BB Z30
Forfait B & You

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
karl_fr
 
Messages: 514
Inscription: Mer 24 Déc 2008 10:45
Localisation: Isère

Re: Démarche Particulière (desinscription BIS) Suite Vente ?

Messagede Whanekill57 » Dim 21 Nov 2010 21:27

Je crois qu'il faut contacter l'opérateur !
En rade de téléphone Image
Forfait Illimité FREE
FAQ / Trucs & Astuces / Recherche
Avatar de l’utilisateur
Whanekill57
 
Messages: 7740
Inscription: Sam 14 Nov 2009 14:54
Localisation: Yutz

Re: Démarche Particulière (desinscription BIS) Suite Vente ?

Messagede basketbest67 » Dim 21 Nov 2010 21:30

Exact il faut contacter ton opérateur pour libérer le BIS ;)

Par contre ne lui dis pas : j'aimerais libérer le compte BIS de mon BlackBerry", car il ne comprendra strictement rien
mais dis-lui "j'aimerais supprimer mon compte BlackBerry car j'ai changé de BlackBerry"

Il te demandera le numéro PIN de ton Bold et la démarché s'arrête là ;)
http://twitter.com/BB_Olivier

Avant : BB Curve 8520 / BB Curve 8900 / BB Tour 9630 / BB Bold 9650 / BB Bold 9900
Maintenant : BB Z10 PIN 24CBA4F5 / BB PlayBook

Forfait Personnalisé Joe Mobile
Avatar de l’utilisateur
basketbest67
 
Messages: 398
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 17:42

Re: Démarche Particulière (desinscription BIS) Suite Vente ?

Messagede Whanekill57 » Dim 21 Nov 2010 21:32

basketbest67 a écrit:car il ne comprendra strictement rien

:lol:
En rade de téléphone Image
Forfait Illimité FREE
FAQ / Trucs & Astuces / Recherche
Avatar de l’utilisateur
Whanekill57
 
Messages: 7740
Inscription: Sam 14 Nov 2009 14:54
Localisation: Yutz

Re: Démarche Particulière (desinscription BIS) Suite Vente ?

Messagede karl_fr » Dim 21 Nov 2010 21:34

http://www.businessmobile.fr/blogs/arch ... 720561.htm

J'ai fait la manip ci-dessus, j'ai donc l'impression que ce n'est pas utile... Mais bon tu as raison je vais quand même contacter l'opérateur, au pire j'aurais appelé pour rien.

Edit: Effectivement, je vais adapter mon langage :)
BB Storm=>BB Bold 9700=>BB Torch 9800=>BB Bold 9900=>BB Q10=>BB Z30
Forfait B & You

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
karl_fr
 
Messages: 514
Inscription: Mer 24 Déc 2008 10:45
Localisation: Isère

Re: Démarche Particulière (desinscription BIS) Suite Vente ?

Messagede karl_fr » Lun 29 Nov 2010 21:34

Pour conclure:

Il n'y a rien a faire. J'ai utilisé la fonction de mise a l'état usine présente dans DM (on peut aussi la faire directement sur le BB) et c'est tout.

J'ai pu récupérer me adresses mails sur le Torch et le Bold est opérationnel.
Les "BouyguesBoys" ont confirmé.
BB Storm=>BB Bold 9700=>BB Torch 9800=>BB Bold 9900=>BB Q10=>BB Z30
Forfait B & You

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
karl_fr
 
Messages: 514
Inscription: Mer 24 Déc 2008 10:45
Localisation: Isère

Re: Démarche Particulière (desinscription BIS) Suite Vente ?

Messagede EjpH » Mar 30 Nov 2010 01:49

Merci Karl ! :D
EjpH
 
Messages: 963
Inscription: Mar 7 Oct 2008 00:18


Retourner vers L'ATELIER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nouveau

vidéos blackberry

Connexion