Forum Blackberry France

Configuration messagerie (email/BBM/FACEBOOK) sur BLACKBERRY

Ici on parle bidouilles, réglages.... enfin bref ça parle technique !

Modérateurs: dug30, erialos, solo, Whanekill57, cherokeephoenix, JCangoku

Messagede neoworld » Jeu 17 Déc 2009 18:06

Message destiné à tous les nouveaux utilisateurs de blackberry.

Vous venez d'acquérir un terminal blackberry (quel que soit le modèle) et vous souhaitez configurer vos boites email (messagerie) afin de recevoir vos emails en push OU utiliser les applications blackberry. (Facebook, messenger, app world).

Vous venez de changer de terminal blackberry (voir point 2 ci-dessous)

Vous êtes chez Orange et certains services ne fonctionnent pas (voir message suivant)

-> vous ne savez pas comment faire
-> vous avez le menu configuration de messagerie mais qu'une seule option : "je veux utiliser un compte de messagerie professionnel avec un serveur BES"
+
-> internet ne fonctionne pas
+
-> les applications Facebook et blackberry messenger ne fonctionnent pas (ou msn)
-> l'app world ne s'installe par, le message d'erreur dit que le terminal n'est pas adapté ou pris en charge.

1/ Avoir le bon forfait et les bonnes options pour utiliser son blackberry.
Contactez votre opérateur TÉLÉPHONIQUE et demandez lui d'activer l'option blackberry.
Cette option permet d'avoir accès aux services blackberry
-> email
-> messenger (blackberry messenger, msn, google talk, yahoo messenger)
-> application utilisant le push (facebook.. etc)
-> application blackberry comme l'app world.

Notez que de plus en plus cette option est comprise dans les forfaits => Il est qd même nécessaire de demander l'activation de l'option.

Sachez qu'il est aussi nécessaire d'avoir un accès internet associé à votre forfait pour profiter au mieux de votre terminal.

2/ Vous êtes sur et certains d'avoir la bonne option, et cette option est activée sur votre ligne, OU vous venez de changer de terminal blackberry.
Si vous venez de changer de terminal blackberry, utiliser DESKTOP SOFTWARE pour transférer tous vos paramètres et vos logiciels de votre ancien terminal sur votre nouveau. > Plus d'infos ici: viewtopic.php?f=4&t=17590-10

Allez dans Options > Options avancées > Table de routage d'hote et faites INSCRIRE MAINTENANT sur une des lignes.
Cela force l'inscription du terminal sur les serveurs blackberry (il est nécessaire d'avoir l'option adéquate avant) et permet d'utiliser tous les services blackberry sur votre terminal.

3/ Configurer sa messagerie / ses emails
-> Depuis votre terminal BLACKBERRY, aller dans le menu CONFIGURATION DE MESSAGERIE et se laisser guider. UNIQUEMENT !

Bien sur si vous n'avez que "je veux utiliser un compte de messagerie professionnel avec un serveur BES" => retourner au point 1/ => forfait.

4/ Installer Facebook / blackberry messenger / msn / google talk / L'app world
-> Aller sur http://mobile.blackberry.com depuis le navigateur de votre blackberry.

Attention, le tutoriel continue ci-dessous

Merci de poser vos questions à la suite.

Mise à jour juin 2010
neoworld

Publicite

Publicite

Re: Configuration messagerie (email/BBM/FACEBOOK) sur BLACKBERRY

Messagede neoworld » Jeu 17 Déc 2009 21:02

ORANGE: FACEBOOK ET APP WORLD

Pour les utilisateurs d'orange ayant deja souscrit a l'option BlackBerry d'orange et n'arrivant pas à accéder a Facebook ou a l'app world.

Il faut contacter le service client Orange au 3907

Voir ce message: viewtopic.php?f=12&t=14782
neoworld

Re: Configuration messagerie (email/BBM/FACEBOOK) sur BLACKB

Messagede neoworld » Sam 19 Déc 2009 14:42

BIS INTERNET:

Vous souhaitez approfondir les réglages de votre adresse email.
> Par exemple SUPPRIMER ou MODIFIER la signature (ENVOYE PAR UN TERMINAL BLACKBERRY) [Pour lamodification de la signature, voici ici après avoir lu ce message viewtopic.php?f=36&t=12580)

Il faut CREER UN COMPTE BLACKBERRY (ou CREER UN IDENTIFIANT) depuis le menu CONFIGURATION DE MESSAGERIE présent dans votre terminal. Ce compte (ou identifiant) blackberry est la formalisation sous forme de compte des réglages de messagerie de votre terminal.
Une fois ce compte (ou identifiant) créé, vous pourrez accéder à ce que l'on appelle le BIS INTERNET: soit le réglage par internet de votre messagerie blackberry.

Voici les Voici l'adresse des BIS internet par opérateur (France)

Bouygues Telecom: http://www.bouyguestelecom.blackberry.com/
Orange: https://bis.eu.blackberry.com/html?brand=orangefr
SFR: https://bis.eu.blackberry.com/html?brand=vodafr

A noter que vous en pouvez pas créer de compte blackberry (ou de compte d'accès à ces sites) directement depuis ces sites, il faut passer par le menu configuration de messagerie de votre terminal
neoworld

Messagede neoworld » Sam 19 Déc 2009 14:42

Réservé pour compléter le message plus tard.
neoworld

Messagede Steffen-Hans » Sam 19 Déc 2009 17:14

Bonjour à tous!

Nouveau chez Blackberry avec un 8520, je voudrais savoir la chose suivante : Lorsqu'on configure un compte Email (Hotmail par exemple), est ce que le BB importe tous les messages existants dans la boîte mail en question dans le BB, où est ce qu'il importe seulement les nouveaux messages arrivés à compter de la date de configuration?? :?
J'espère que j'ai été clair! C'est peut-être une question idiote mais je suis novice pour le moment... :P

Steffen-Hans 8-)
Steffen-Hans

Messagede neoworld » Sam 19 Déc 2009 18:21

Slt
Seulement les nouveaux messages. Et ce sur toutes les boites emails.

Cependant, avec gmail tu peux effectuer une recherche sur le serveur email. et trouver donc les anciens.
neoworld

Messagede Gims » Dim 20 Déc 2009 16:15

L'option Blackberry Comprend Internet Illimité ?
Gims

Messagede clemapo » Dim 20 Déc 2009 18:05

Gims a écrit:L'option Blackberry Comprend Internet Illimité ?

Hélas... non !

Pas chez Orange en tout cas...

Moi j'ai pris un abo Origami Star 2 + 2 (2h en semaine/journée et 2h le soir/week end + internet illimité + SMS illimités) et je dois prendre l'option BB en plus... 9 euros de plus... Mais je pense que c'est nécessaire, sinon ça ne sert à rien d'avoir un beau tel comme ça... :cry:
Forfait Orange Origami star plus 2h + 2h, internet illimité, Option BB, SMS illimités
clemapo

Messagede L-NIE » Mar 29 Déc 2009 03:39

Mais si je n'ai pas internet illimité dans mon forfait MAIS que j'ai l'option BB (Orange) est-ce que l'application Facebook marchera ? Et ça utilise mon crédit ?
L-NIE

Messagede Choup » Mer 30 Déc 2009 13:38

J'ai une petite question sur les emails. Peut-on les recevoir en format orignaux? Par exemple je suis abonné aux newsletter lemonde.fr, mais elles sont presque illisible, redimensionné, il en manque la moitié, pas d'image. Le problème peut se régler?
Choup

Suivante

Retourner vers L'ATELIER