Forum Blackberry France

comment configurer pour reçevoir les mms

Ici on parle bidouilles, réglages.... enfin bref ça parle technique !

Modérateurs: erialos, solo, Whanekill57, cherokeephoenix, JCangoku, dug30

Messagede BlackBerryMan » Mer 18 Nov 2009 22:30

bienle bonjour a tous , nouveau possesseur d'un magnifique 8520,je cherche a savoir comment configurer la bête pour recevoir les mms ,mon fournisseur ( lelclerc mobile...si si ca existe) ma donner tous un tas de paramètre a mettre dans le téléphone , mais je sais pas trop comment faire, il me dit qu'il faut que je paramètre les mms et le wap pourrais vous m'aider, merci
BlackBerryMan

Publicite

Publicite

Re: comment configurer pour reçevoir les mms

Messagede Nyrian » Jeu 19 Nov 2009 20:31

Ton bb est en francais? l'as tu acheté chez leclerc?
Nyrian

Messagede BlackBerryMan » Jeu 19 Nov 2009 22:10

ouais en francais, on me la offert il vien de chez sfr, ca tombe bien car le fournisseur virtul qu'est leclerc mobile utilise sfr
BlackBerryMan

Messagede neoworld » Ven 20 Nov 2009 12:29

Voir avec l'opérateur.

Mais comme leclerc ne vend pas de blackberry officiellement, en tout cas ils n'ont pas de forfait adaptés. Mal barré qd même pour utiliser ton terminal.

Merci de ne pas poster plusieurs fois sur le même sujet!
neoworld

réponse

Messagede BlackBerryMan » Ven 20 Nov 2009 22:39

slt désolé pour la répète de ma question j'avais pas pigé comment fonctionné le forum , mais pour ce qui es du forfait leclerc mobile , c'est comme n'importe quel forfait, sauf que c'est un fournisseur 'virtuel' comme M6, universale , virgine et autre,gé plein de pote qui on ce genre de forfait et il on des I.phone, ca n'empéche en rien l utilisation du téléphone , c'est simplement une autre façon de maitrisé ca consomation et de payer pour ce que tu utilise,contrairement a un forfait , ou comme son non l'indique , c'est un montant qui est demander pour des préstation que tu n'as pas forcément voulu ou que tu utilise pas ,bon bref c'etait pas la quetion, mais fallait que j'explique notre différence de point , a chacun son avis sur la question, forfait ou carte prépayer c'est pareil en therme d'acécibilmité du résau ,leclerc mobile utilise sfr, alors je voi pas pourquoi ca ne fonctionerais pas
j'éspére ne pas avoir étais tro lon
BlackBerryMan

merci de votre aide

Messagede BlackBerryMan » Ven 20 Nov 2009 22:47

pour compléter un peu dans vos recherche voila les info que j'ai a rentrer dans le BB8520 :

Configurer les fonctions SMS, MMS, et WAP sur le mobile de votre ancien opérateur

Si vous souhaitez continuer à utiliser votre ancien mobile, vérifiez tout d'abord que votre ancien opérateur ne l'a pas verrouillé (simlocké).
Si ce téléphone a été acheté chez votre ancien opérateur depuis plus de 6 mois, le déverrouillage se fait sur simple appel auprès de ce dernier. Une fois déverrouillé, vous devez vérifier sa configuration pour un bon fonctionnement des services SMS, MMS et WAP.

PARAMETRES SMS
Pour envoyer des SMS, il est nécessaire de vérifier la présence du numéro +33609001390 dans la rubrique "Centre de message", " Centre de messagerie" ou " Centre de service" de votre mobile.

PARAMETRES MMS
Afin d'activer le service MMS sur votre mobile, il est nécessaire de créer et d'activer un compte (ou profil) MMS qui comporte les caractéristiques suivantes :

Nom du profil : MMS LeclercMobile *
URL de la page d'accueil : http://mms66
APN ou Point d'accès GPRS : mms66
Adresse IP du proxy : 10.143.156.9
Type de port du proxy : non sécurisé
Numéro de port du proxy : 8080
Protocole : HTTP
Porteuse de données : données paquets
Authentification : normale
Nom d'utilisateur : ne rien renseigner
Mot de passe : ne rien renseigner
* si votre mobile n’accepte pas autant de caractères, saisir à la place mms66

PARAMETRES WAP
Pour activer le service WAP sur votre téléphone, il est nécessaire de créer et d’activer un compte (ou profil) WAP qui comporte les caractéristiques suivantes :

Nom du profil : WAP LeclercMobile *
Support de données : GPRS
URL de la page d'accueil : http://wap.leclercmobile.fr
APN ou Point d'accés GPRS : wap66
Adresse IP du proxy : 192.168.21.9
Type de port du proxy : non sécurisé
Numéro de port du proxy : 8080
Protocole : HTTP
Porteuse de données : données paquets
Authentification : normale
Nom d'utilisateur : ne rien renseigner
Mot de passe : ne rien renseigner
* si votre mobile n’accepte pas autant de caractères, saisir à la place wap66

et tous ca je sai pas ou je doi le rentrer...

merci de votre aide
BlackBerryMan

Messagede BlackBerryMan » Mar 24 Nov 2009 21:26

bonjour a tous les posséseur de BB , j'avance doucement dans mon petit probléme de mms, j'ai une piste avec d'autre forum. il faudrais que j'arrive a parametré mon numéro dans l'aplication '' téléphone' / car en ce moment , c'est marquer numéro inconu. pourtant je émetre et reçevoir des apel ,emetre et reçevoir des sms......BIZAR VOUS AVEZ DIT BIZAR...bon allé on continue a chercher

ne m'abandonner pas

merci de votre patience
BlackBerryMan

Messagede alex.robert » Jeu 10 Déc 2009 23:40

BlackBerryMan bonsoir,

pas de nouvelles sur la méthode d'émettre ou de recevoir des MMS ?

As tu réussi à modifier " Mon numéro " dans l'application de ton BB ?

Cordialement,

Alex.
alex.robert

Messagede neoworld » Jeu 10 Déc 2009 23:45

alex.robert a écrit:As tu réussi à modifier " Mon numéro " dans l'application de ton BB ?

Ce n'est pas possible. personne n'a jamais reussi. Une fonction non utilisée sur nos cartes sim françaises.
neoworld

Messagede medhi » Ven 11 Déc 2009 00:23

BlackBerryMan a écrit:bonjour a tous les posséseur de BB , j'avance doucement dans mon petit probléme de mms, j'ai une piste avec d'autre forum. il faudrais que j'arrive a parametré mon numéro dans l'aplication '' téléphone' / car en ce moment , c'est marquer numéro inconu. pourtant je émetre et reçevoir des apel ,emetre et reçevoir des sms......BIZAR VOUS AVEZ DIT BIZAR...bon allé on continue a chercher

ne m'abandonner pas

merci de votre patience

juste pour ton info, les bb sont associé a des serveurs distants, si tu n a pas l option blackberry, tu ne pourra pas avoir toutes les fonctinnalité, comme le services mms, utilise la plateforme blacberry, et non de l operateur,
tu ne pourra avoir ce service,

de plus leclercq , etant mvno, ne propose pas l option blackberry, meme s il est sur le reseau sfr,

IL N Y A PAS DE COMPARAISON A FAIRE AVEC L IPHONE? ou autre ,
http://www.districom.fr
Distributeur Prixtel
Tél. 0 892 232 384
code d ' acces : 9712193
contact@districom.fr
medhi

Suivante

Retourner vers L'ATELIER