Forum Blackberry France

Bold 9900 Langue française disparu

Ici on parle bidouilles, réglages.... enfin bref ça parle technique !

Modérateurs: dug30, solo, erialos, Whanekill57, cherokeephoenix, JCangoku

Messagede dryland » Jeu 13 Oct 2011 10:32

Bonjour,

Je change de sujet et vous sollicite pour ceci :
j'ai voulu faire une mise à jour des applications en téléchargeant sagement le BB desktop software comme nous y sommes invités en acquérant un nouveau mobile. Et me voilà avec un téléphone complètement en anglais et dont le français n'est même plus dans les menus... Franchement, à cette heure ça me déprime. Bon, je vous vois venir : oui, ça aurais pu être en coréen.
Enfin, si il y en a un(e) parmi vous qui veux bien m'éclairer sur le sujet, je suis preneur. Merci !!!
dryland

Publicite

Publicite

Re: Bold 9900 Langue française disparu

Messagede JCangoku » Jeu 13 Oct 2011 10:57

bonjour,

sur ton clavier, alt + entrée te donneront la liuste des languages installés.

Vois si tu peux repasser en français par là.
Sinon il te faudra réinstaller ton OS sur le téléphone, en incluant la langue française.
Channel BlackBerry-France: C004E6F21
Twitter: @BBYFrance
Page FB: blackberry-france.com

==========================================================================
Z30 10.2.1.3175(leaked) 2B5D5F11 Free
Playbook 2.1.0

===============================================================
Nouveaux membres, ça commence par ICI pour les règles !
On se présente .
Vous pouvez effectuer des recherches de sujets avec la recherche avancée
JCangoku

Messagede Arno06 » Jeu 13 Oct 2011 11:41

JCangoku a écrit:bonjour,

Sinon il te faudra réinstaller ton OS sur le téléphone, en incluant la langue française.

Hello,

La ALT+Entrée sert pour la saisie, la langue de la correction automatique et non pour la langue du téléphone. ;)

Pour le problème de langue, il faut que tu télécharge le multilanguage handheld software, tu pourras ainsi remettre le Français dans ton téléphone. ;)

~ Blackberry Bold 9900
~ Bouygues Néo.4
Arno06

Messagede dryland » Jeu 13 Oct 2011 12:39

Arno06 a écrit:
JCangoku a écrit:bonjour,

Hello,

La ALT+Entrée sert pour la saisie, la langue de la correction automatique et non pour la langue du téléphone. ;)

Pour le problème de langue, il faut que tu télécharge le multilanguage handheld software, tu pourras ainsi remettre le Français dans ton téléphone. ;)

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais je suis toujours dans la purée car, en effet, en tapant Alt+entrée je vois (malheureusement) que le français n'est pas dans la liste. Ceci dit, je viens de chercher "multilanguage handheld software" dans la rubrique "logiciels" du site BB et il n'y a rien qui correspond. Comment puis-je acquérir cet outil s'il te plaît ? Merci...
dryland

Messagede Arno06 » Jeu 13 Oct 2011 15:37

Il faut le télécharger via ton ordinateur ;)

Clique ICI ;)

~ Blackberry Bold 9900
~ Bouygues Néo.4
Arno06

Messagede dryland » Jeu 13 Oct 2011 17:40

Arno06 a écrit:Il faut le télécharger via ton ordinateur ;)

Clique ICI ;)

Bonjour et merci Arno06, mais j'ai encore un petit souci (petit ?).
En effet, je suis en train de télécharger ce fichier grâce à ton lien (comment aurais-je pu le trouver seul ?!!!), mais je vois que c'est une .exe
Or je suis sous Mac... Cela va t'il fonctionner ? Faut-il juste "balancer" le fichier dans le terminal de mon mobile ? Et si oui comment ?
Et si non, dois-je prendre un vieux pc qui traine chez moi et accomplir quelque autre procédure ? Heu... help encore, stp. Merci d'avance.
dryland

Messagede Arno06 » Jeu 13 Oct 2011 20:31

Hello,

Je suis également sur mac, et impossible d'ouvrir un .exe hormis avec Windows sur mac..:/

Malheureusement, après recherches, impossible de trouver une version compatible mac. Je suis désolé. :cry:

Essaie voir sur le PC d'un ami éventuellement, tu branches ton téléphone et tu lances le programme, en étant sûr que tu as fait une sauvegarde sur ton mac via le desktop manager, au cas où tu perds tes données. ;)

~ Blackberry Bold 9900
~ Bouygues Néo.4
Arno06

Messagede dryland » Jeu 13 Oct 2011 21:05

Arno06 a écrit:Hello,

Je suis également sur mac, et impossible d'ouvrir un .exe hormis avec Windows sur mac..:/

Malheureusement, après recherches, impossible de trouver une version compatible mac. Je suis désolé. :cry:

Essaie voir sur le PC d'un ami éventuellement, tu branches ton téléphone et tu lances le programme, en étant sûr que tu as fait une sauvegarde sur ton mac via le desktop manager, au cas où tu perds tes données. ;)

Arno,
Tu penses que, même sur le pc il faut que j'installe le "desktop manager" ? Et ce fameux ficher .exe, j'en fais quoi ? Il va s'ouvrir et s'installer tout seul ? J'en doute, pas toi ? Je suis conne un idiot avec cette affaire. Je t'assure que i j'arrive à réinstaller le "french", je vais faire une sauvegarde et plus y toucher à ce machin, ça me mets trop les nerfs. Quand je pense que j'ai commencé à essayer d'installer proprement toutes les appli juste pour déconnecter le son de ce stupide appareil photo, ça me rend dingue.
En tous cas, merci pour ton aide, c'est précieux, parce que là sinon, je me sens bien seul... ;)
dryland

Messagede dryland » Jeu 13 Oct 2011 21:18

Arno06 a écrit:Hello,

J'ai réussi !!!!
En changeant d'ordi, un autre mac !!!!
J'ai réinstallé le desktop manager et là, miracle, le menu en français a réapparu... Me demande pas pourquoi. En tous cas, merci encore...
à un de ces 4.
Porte toi bien.
Bye
dryland

Messagede Arno06 » Jeu 13 Oct 2011 21:30

Ahh tant mieux!

Avec plaisir, je n'ai pas servi à grand chose, en tout cas ravi que tout soit redevenu normal. :)

Bonne soirée, à bientôt. ;)

~ Blackberry Bold 9900
~ Bouygues Néo.4
Arno06

Suivante

Retourner vers L'ATELIER