Forum Blackberry France

Blackberry Q10 qui ne démarre plus

Ici on parle bidouilles, réglages.... enfin bref ça parle technique !

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede GUR » Dim 24 Sep 2017 09:49

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon Q10.

Énervé après un appel énervant j'ai claqué mon telephone sur la cuisine.

Depuis il y a un problème.

Je n'arrive plus à l'allumer en fait avec ou sans batterie sur le secteur ou sur le pc quand j'appuie sur le bouton du haut il clignote une fois orange (1sec) puis en rouge (3sec) ensuite le logo blackberry blanc apparaît (4 à 5 sec) puis enfin une grosse batterie rouge vide barrée d'un trait (5 à 6 sec) puis ... il s'éteint.

J'ai démonté 15 fois la batterie et trifouillé le connecteur dans le telephone il bouge et peut meme se retirer facilement.

Help c'est un telephone pro !

Gurwann
GUR

Publicite

Publicite

Re: Blackberry Q10 qui ne démarre plus

Messagede GUR » Lun 25 Sep 2017 12:00

Bonjour,

La panne a évolué, j'ai réussi à faire une mise à jour du logiciel la led du telephonne est passée au vert.

Je me suis dit chouette sauf que non, la batterie apparait en rouge avec un point d'esclamation puis le message suivant apparait bberror.com/bb10-0020

Des idées ??? Je pense au connecteur de batterie à l'interieieur du telephonne qui bouge et qui s'enlève. Est ce normal ?

Gur
GUR

Re: Blackberry Q10 qui ne démarre plus il redémarre mais vid

Messagede GUR » Mar 26 Sep 2017 18:49

bonjour,

Bonne nouvelle le telephone fonctionne à merveille 10€ 10 minutes de soudure.

C’était le connecteur de batterie dans le telephone qui était dé-soudé.

Sauf que plus rien dans le tel ! en effet en cherchant une solution j'ai fais une mise à jour du logiciel alors que le telephone était défectueux visiblement la mise à jour à fonctionné puisque j'ai un nouvel environnement sauf que mon carnet de contact est vide comme les photos qui devaient être stocké sur le telephone et non sur la carte SD.

Bref retour à la case départ. Comment se fait il que la nouvelle version logiciel a tout scratché sans me prévenir ???

Help.

Gur
GUR

Messagede Jigé_24 » Mer 27 Sep 2017 08:11

C'est la raison pour laquelle il faut faire des sauvegardes régulièrement avec le logiciel BlackBerry Link ( ou la version d'avant pour le système 7 ). Lorsque je suis passé du Z10 au Passport, j'ai tout récupéré immédiatement grâce à mes sauvegardes.

Par contre, lorsque je suis passé du Passport au Key-One j'ai dû tout réinstaller "à la main". Heureusement comme je me méfiais j'avais fait des sauvegardes de tous mes contacts à l'aide d'une petite appli dont j'ai oublié le nom sous BB10 ( sauvegardes au format VCF )

Pour ce qui est des contacts, il y a 4 modes de stockage :

-1- Dans la mémoire de l'appareil
-2- Sur la carte SIM
-3- Automatiquement par Google lorsqu'on est sur un appareil Androïd
-4- Sauvegarde d'un fichier dans la mémoire de l'appareil si on a eu la précaution de faire une sauvegarde

Dans le cas qui nous intéresse, si les contacts étaient stockés dans la mémoire de l'appareil, et si tu n'as pas fait de sauvegarde, alors il n'y a plus qu'à tout retaper.
BB Passport OS 10.3.3.1435 et BB KeyOne Build AAK879
Jigé_24

Messagede GUR » Mer 27 Sep 2017 12:32

Bonjour,

Il y a du mieux j'ai récupérer tous mes contacts (517) grâce à ma messagerie orange ...

Par contre pour les photos rien y'a t'il un moyen de les récupérer via un logiciel de restauration il doit y avoir des traces dans la mémoire interne du téléphone.

Gur.
GUR

Messagede Jigé_24 » Mer 27 Sep 2017 14:50

Qu'il y ait des traces c'est certain, par contre que sous BB10 il existe l'équivalent de CardRecovery ou File Recovery ça par contre c'est peu probable.

Bien sûr si vous avez pris la précaution de stocker les photos sur une carte SD là, oui, il y a surement quelque chose à faire.

Cela montre encore une fois qu'il est absolument indispensable de faire des sauvegardes.
BB Passport OS 10.3.3.1435 et BB KeyOne Build AAK879
Jigé_24

Retourner vers L'ATELIER