Forum Blackberry France

Batterie 1ère utilisation

Ici on parle bidouilles, réglages.... enfin bref ça parle technique !

Modérateurs: erialos, solo, Whanekill57, cherokeephoenix, JCangoku, dug30

Messagede sim75 » Sam 14 Mar 2009 12:47

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un BB8900 . Sachant que les premières charges sont importantes, je fait appel à vous pour ne pas faire de betises ..

J'ai entendu beaucoup de choses pour la première utilisation en ce qui concerne la batterie ! Donc je ne sais quoi penser.
Alors comment faire ?

merci beaucoup
sim75

Publicite

Publicite

Re: Batterie 1ère utilisation

Messagede Vix » Sam 14 Mar 2009 12:51

Bonjour à toi,
Merci d'éviter les doubles posts.
Pour la batterie, il faut bien la charger/décharger sur les 2 - 3 premières charges ;)
Vix

Messagede sim75 » Sam 14 Mar 2009 12:57

Désolé pour le doublon.. pourtant j'ai cherché... !
Là je viens de l'allumer pour la première fois .. Il me reste deux barres, je le laisse se vider a fond ? puis recharger a fond c'est ca ?

Combien de temps dure une charge a fond ?

Merci

ps : des conseils pour la première utilisation ? ;)
sim75

Messagede Vix » Sam 14 Mar 2009 13:06

Non c'est toi qui a fait un post en double ;)
Oui tu laisses décharger à fond, et hop recharge à fond. Pour la durée je ne sais pas vraiment, mais attends que le symbole de charge disparaisse (je crois). Le mieux : laisse le charger toute la nuit, c'est ce que j'ai fait pour mes premières utilisations.
Décharge a fond le soir, et charge toute la nuit. Deux trois fois de suite.
Vix

Messagede Laëtitia » Sam 14 Mar 2009 18:22

Quel que soit le modèle ou la marque du téléphone, il est toujours mieux de laisser la batterie se vider complètement et de la recharger au maximum, et pas plus que le temps nécessaire une charge normale.
Je pense que si la batterie est rechargée et que tu laisses ton BB branché sur le secteur ce n'est pas recommandé.

Perso, mon BB met environ 2h pour se recharger complètement. Fais un essai et tu verras bien ;)
Q10 blanc
10.2.1.2977
FREE en illimité
Laëtitia

Messagede ratapoil » Dim 15 Mar 2009 01:53

Si je peux me permettre : il ne faut surtout pas laisser se decharger completement une batterie li-ion. On peut bien sur proceder a des charges / decharges completes au debut pour calibrer la batterie, mais dans tous les cas, ne jamais la laisser se decharger completement, il faut la mettre en charge des l'alarme "batterie faible".
En outre, les batteries li-ion prefere les petites charges frequentes aux longues charges completes. Il ne faut pas hesiter par ex a les mettre en charge sur son pc, via l'usb, quand on bosse au bureau par ex, ou quand on fait une synchro.
En revanche, une fois toutes les 30 recharges environ, il faut proceder a une decharge / recharge complete pour re-etalonner la batterie, sinon l'afficheur de charge a tendance a indiquer n'importe quoi.
BB 9860 - 7.0.0.296
PlayBook - 1.0.8.6067
Origami zen 2h
ratapoil

Messagede funk » Dim 15 Mar 2009 07:50

C est exactement la synthese de ma lecture,sur les forums "branchés" ;)

un point pour Ratapoil :ugeek:
funk

Messagede Laëtitia » Dim 15 Mar 2009 10:38

ratapoil a écrit:Si je peux me permettre : il ne faut surtout pas laisser se decharger completement une batterie li-ion. On peut bien sur proceder a des charges / decharges completes au debut pour calibrer la batterie, mais dans tous les cas, ne jamais la laisser se decharger completement, il faut la mettre en charge des l'alarme "batterie faible".
En outre, les batteries li-ion prefere les petites charges frequentes aux longues charges completes. Il ne faut pas hesiter par ex a les mettre en charge sur son pc, via l'usb, quand on bosse au bureau par ex, ou quand on fait une synchro.
En revanche, une fois toutes les 30 recharges environ, il faut proceder a une decharge / recharge complete pour re-etalonner la batterie, sinon l'afficheur de charge a tendance a indiquer n'importe quoi.

Ben après avoir lu çà, j'ai l'impression d'avoir dit que des bétises :mrgreen: , pourtant j'avais toujours entendu dire que pour une meilleure durée de vie de la batterie, il fallait la laisser se décharger complètement... halte aux idées reçues :oops:
I'm sorry :cry:
Q10 blanc
10.2.1.2977
FREE en illimité
Laëtitia

Messagede funk » Dim 15 Mar 2009 11:41

C est ecrit sur mon profil Facebook :(

non,c est pas vrai.

c est quand tu veux.

.....................

Un signal sonore et visuel aurait été intelligent pour prevenir de la fin de charge,non ?
funk

Messagede Laëtitia » Lun 16 Mar 2009 20:32

C est ecrit sur mon profil Facebook

non,c est pas vrai.

c est quand tu veux.

:mrgreen: alors là je ne vois vraiment pas de quoi tu parles hein...
Un signal sonore et visuel aurait été intelligent pour prevenir de la fin de charge,non ?

En fait, moi ce que je fais, c'est que je regarde l'heure à laquelle je branche le tel et environ 2 h après je vérifie s'il a finit. Je ne sais même pas si le tel ne s'allume pas quand la batterie est complètement chargée ?
Un signal sonore ? Pas bête çà ;)
Q10 blanc
10.2.1.2977
FREE en illimité
Laëtitia

Suivante

Retourner vers L'ATELIER