Forum Blackberry France

Mon Z30 ne s'allume plus :s

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Lidwa » Jeu 21 Aoû 2014 18:57

Avant hier j'ai fait tombé mon BlackBerry Z30 dans l'eau (c'est super con je sais)alors que la batterie était au jaune c'est à dire 20%. Une fois repêché il a redémarré et m'a demandé le code de sécurité mais avant que le tape il s'éteint.

Une fois rentré à la maison j'ai essayé le sécher puis mis en charge mais rien. Il affichait le BlackBerry du début puis le logo de la batterie avec un point d'exclamation. Le lendemain je l'emmène chez un pseudo réparateur pour l'ouvrir et me dire ce qui cloche, il me dit que c'est la batterie qui est morte. Pourtant il avait affichait le logo tonnerre de la charge. Je tente d'acheter une batterie sachant qu'elle est introuvable et je finis par trouver un autre pseudo technicien qui me promet la réparation après toute une journée chez lui il me dit que la batterie va bien mais il faut le flasher pour qu'il démarre. Maintenant même en charge in n'allume rien ni clignote une couleur.

Sachant que je vis en Algérie il n'y a pas de concessionnaire pour RIM et le Z30 est vraiment rare ici. Je vous demande de me dire ce que je dois faire maintenant. En ce moment je fais une copie de mes fichier via le BBLink et je vais essayer de recharger le système en espérant que ça marche.

SVP dites moi quoi faire je ne peux pas rester sans mon BB :). Et même si je veux acheter un autre je préfère attendre une nouveauté ou me mettre (si le Z30 n'est plus récupérable) au Q10.

Mise à jours du post: La sauvegarde terminée j'ai décidé de remettre le téléphone à ses valeurs d'usine par défaut toujours en utilisant le BB Link. Ce dernier m'affiche un message de déconnecter le terminal du PC. Depuis plus d'une heure et demi maintenant l'icone de security wipe est bloqué avec un petit trait bleu qui tourne dans un cercle noir. Est ce normal que ça prenne autant de temps?

J'attends vos solutions SVP
Propriétaire de BlackBerry Z30
Lidwa

Publicite

Publicite

Re: Mon Z30 ne s'allume plus :s

Messagede osramini » Ven 22 Aoû 2014 06:58

bonjour a tous,
ça sent pas bon ton affaire... bizarre que tu réussisse a faire une sauvegarde alors qu'il a bu le bouillon, tu a réussi a le sécher sans le démonter, ou le réparateur l'a fait ? donc il est pas sec totalement et l'humidité doit rester encore a l'intérieur. le plus rapidement a faire et de démonter la batterie quand il est hors de l'eau, pas facile avec le Z30, de bien le sécher et de le rebrancher...
pourquoi repasser au Q10 ? il n'est pas bien le Z30 ? j'ai opté pour une étui Otterbox pour le rendre semi étanche, j'avais aussi des étuis Sealabox qui le rendait totalement étanche, mais l'écran était un peu opaque et idem pour prendre une photo.

bon courage quand même, une fois dans l'eau, j'ai rarement vu un appareil refonctionner longtemps, mais si tu as fait une sauvegarde c'est un moindre mal.
Blackberry Passport
version logicielle : 10.3.2.2474

carte mémoire 128 go

Blackberry Playbook 64 go
version logicielle : 2.1.0.1753
osramini

Messagede Grafiks » Ven 22 Aoû 2014 10:53

Salut,

Pour l'humidité, la solution qui est recommandée est de placer le terminal dans un bol de riz.
BlackBerry Bold 9700 OS 6 (6.0.0.668)
forfait Free 2€ + option BlackBerry

Ancien terminal : Curve 8520
Grafiks

Messagede osramini » Ven 22 Aoû 2014 13:10

oui mais généralement de suite et une fois la batterie enlevée, pour éviter des passages de courant entre les composants et qu'il n'y ait oxydation.
Blackberry Passport

carte mémoire 128 go

osramini

Messagede Lidwa » Ven 22 Aoû 2014 13:12

Si j'ai dit que je l'avais emmener chez deux pseudos réparateurs, le truc qu'ils ont fait pour moi c'est de l’asséché complètement.

Après avoir réussi à sauvegarder je l'ai réinitialisé, il s'est allumé mais mon écran tactile je fonctionne plus et il reste bloqué sur le menu de langue et je ne peux rien choisir. Vous pensez que c'est dû à l'eau?
Lidwa

Messagede solo » Ven 22 Aoû 2014 16:17

Lidwa a écrit:Si j'ai dit que je l'avais emmener chez deux pseudos réparateurs, le truc qu'ils ont fait pour moi c'est de l’asséché complètement.

Après avoir réussi à sauvegarder je l'ai réinitialisé, il s'est allumé mais mon écran tactile je fonctionne plus et il reste bloqué sur le menu de langue et je ne peux rien choisir. Vous pensez que c'est dû à l'eau?

peut etre un connecteur mal refixé par le reparateur
BlackBerry Z10
version OS : 10.3.1.1151
PIN : 24DA4473

Et par Sainte-Barbe, Vive la Sape !
solo

Messagede osramini » Ven 22 Aoû 2014 17:04

si l'écran tactile fonctionne et que le téléphone démarre, un connecteur ne doit pas être en cause, mais même si l'eau conduit mal, elle conduit le courant, surtout sur d'aussi petites surfaces et cela crée des court-circuits entre différents composants, le tactile n'aime déja pas l'eau en temps normal, essayez donc de faire fonctionner un écran tactile avec des doigts mouillés ou lorsqu'il pleut faiblement...l'écran devient fou et certains appuis provoquent plusieurs actions.
tu n'a pas une quelconque assurance qui te couvrirait pour le rachat d'un nouveau ?
Blackberry Passport

carte mémoire 128 go

osramini

Messagede Lidwa » Ven 22 Aoû 2014 17:08

solo a écrit:
Lidwa a écrit:Si j'ai dit que je l'avais emmener chez deux pseudos réparateurs, le truc qu'ils ont fait pour moi c'est de l’asséché complètement.

peut etre un connecteur mal refixé par le reparateur

J'ai pensé à ça, mais je pense que ce n'es pas vraiment le problème
Lidwa

Messagede Lidwa » Sam 23 Aoû 2014 14:47

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider. Mon Z30 est fonctionnel après 72 heures de course entre différent réparateurs. Mon écran tactile refontionne les 4 bouttons aussi. La je procède à la restauration des fichiers.

Merci :)
Lidwa

Messagede osramini » Sam 23 Aoû 2014 17:29

bien content pour toi, franchement aprés un séjour dans l'eau ,j'en ai connu qui étaient moins opérationnels...
pense a te trouver une pochette "étanche" au cas ou...
Blackberry Passport

carte mémoire 128 go

osramini

Suivante

Retourner vers Blackberry Z30