Forum Blackberry France

création2 boites mails impossible + message erreur récurrent

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Gothamgirl » Ven 7 Sep 2012 19:08

Bonjour,

J'ai mon BB 9810 depuis hier, et après mise à niveau vers la version 7.1 (pack 1149) qui a duré toute la nuit, j'ai constaté que je ne recevais plus mes emails d'une des 2 boites GMail initialement configurées.
Quand j'ai tenté de voir ce qui clochait dans "Compt. Messag" il y avait bien le chiffre 2 en vert (indiquant 2 comptes donc), mais une fois dans le menu dit, il n'y a qu'un seul compte en haut du menu, et en dessous uniquement la possiblité de créer un compte mail BB...

Lorsque je supprime le seul compte apparent, je retrouve le menu proposant l'ajout de sa boite mail via Yahoo, Gmail, etc. mais je n'ai la possibilité de créer qu'un compte apparemment alors qu'au tout début il n'y avait pas de problèmes.

En désespoir de cause, j'ai fait un Master Reset.

Resultat : j'ai toujours le message d'erreur récurrent depuis le début : "Uncaught exception:java.lang.Error" + de nouveau, impossible de créer plus d'une boite mail....
Que se passe t'il? et que puis-je faire?
D'avance merci de votre aide.

[édition de 23:30] : J'ai reussi à virer le message d'erreur que j'avais au redemarrage et avec certaines applis :"java.lang.noclassdefFoundError". Si je me souviens bien je suis passée par le navigateur du mobile + navigué sur mobile.blackberry.com + retrouvé l'appli BB App World que j'ai "ré"installée. Au redemarrage il n'y avait plus de message d'erreur! Mais par contre toujours pas de possibilité de récupérer ma 2eme boite mail qui, nouveauté, après un deuxième Master Reset + avant-dernier backup, a réapparu dans la liste des boites mails mais toujours pas possible d'en faire quoi que ce soit, ni d'ajouter d'autres emails d'ailleurs (Yahoo,autres, etc.) car cette option a bel et bien disparu! :(
Blackberry 9810 depuis le 06/07/12
Opérateur : Free Mobile depuis le 05/07/12
Gothamgirl

Publicite

Publicite

Re: création2 boites mails impossible + message erreur récur

Messagede dug30 » Sam 8 Sep 2012 00:16

Bizarre que la mise a jour de ton os est duré toute la nuit...
tu parles du telechargement de ton os sur ton pc, ou de la manip sur le BB?
car en principe sur le BB en 1h c'est plier.

Vu tous les soucis que tu decris, j'aurais tendance a penser que ta mise a jour a foirée. tu devrais faire un wipe, et refaire une installation propre ;)
Image
dug30

Messagede Gothamgirl » Sam 8 Sep 2012 13:33

Bonjour!

Merci de ta réponse, je parle bien de la MAJ sur le BB...toute la nuit, j'ai un peu exagéré mais bien 3 heures puisque j'ai abdiqué au bout d'un moment car j'avais sommeil!

J'ai fait 2 Master Reset (via le menu du BB) c'est ce dont tu parles en parlant de "wipe"?
Gothamgirl

Messagede Gothamgirl » Dim 9 Sep 2012 12:36

Bonjour,

Je crois avoir la réponse à mon problème.

Lorsque j'ai eu mon BB 9810, c'était un jour après la portabilité effective de mon numéro de SFR vers FREE.

En cherchant sur le net j'ai trouvé ceci :
Le site "free.blackberry.com"
de bodje » Mer 23 Mai 2012 13:32

ET oui déçu de l'option BB, Officiellement CHEZ BlackBerry et autres opérateurs nous pouvons recevoir jusqu à 10 boites mails sur son BB.

Et là FREE n'autorise qu'une boite, OUI il faut bien dire qu'une boite, l'autre étant juste une adresse xxxx@free.bb.com sur laquelle vous pouvez recevoir du TXT et pour les pièce jointes et bien il faut prévoir le transfert sur une vrai boite.

Et pourtant j'ai regardé le contrat, et je ne l'ai pas vu venir celle là.

Moi qui suis un adepte de BB si je ne peux plus recevoir mes courriels comme il faut, dans des boites distingues je ne vois pas l’intérêt de payer 1 euro pour un service médiocre, autant rester sur ANDROID ou autre system.

La solution pour l'instant c'est le système de filtre, je revoie mes boites sur la seule consultable sur mon BB.

Avec ce système, impossibilité de répondre au mail qui proviennent des différentes boites dans cette boites uniques, je veux les supprimer, et bien impossible, ça supprime bien dans la boite fille mais logique, ils restent dans la boite originale.

Alors ma question, FREE.MOBILE a t'il l'intention de laisser bloquer l'option MAIL à un seul ou va t-il la débloquer, y a t'il un délai ?
bodje

Operateur mobile: Free Mobile

Mobile: BB9780
Souscription Free Mobile: 06 Mai 2012

Donc, pas de bol pour moi et mon nouveau BB car apparemment Free n'autorise que 2 boites mails... :roll: (youpi...)
Gothamgirl

Messagede dug30 » Dim 9 Sep 2012 20:07

Ah ben voila...
Quitte a changer j'aurais opté pour B&You ...
Image
dug30

Messagede Gothamgirl » Dim 9 Sep 2012 20:40

Bin non, j'ai choisi Free pour une question de tarifs concernant l'étranger vu que je me déplace pas mal en Europe...
Et pour l'instant c'est le plus interessant.
Gothamgirl

Messagede SiGuir » Dim 9 Sep 2012 22:31

Free Mobile a tiré ses concurrents vers le bas, dans tous les sens du terme ; non seulement en ce qui concerne les tarifs puisqu'ils se sont tous plus ou moins alignés, mais également en ce qui concerne l'option blackberry, que tous ont downgrarés...

C'est triste, ca m'énerve, mais que dire... On ne peut pas demander à des gens qui sont en adoration devant un Samsung Android de comprendre les problématiques de ceux qui bossent, qui ont des mails par milliers, et qui ont besoin de leur blackberry :D

B&You n'est en rien meilleur de ce point de vue.
BBY Bold 9900 - Free Mobile illimité
SiGuir

Messagede soupirail22 » Jeu 4 Oct 2012 11:15

meme problème en changeant de forfait chez SFR ( carre web 24/24 ) je n'ai plus droit qu'a UNE seule adresse mail ..... c'est aberrant ! a suivre !
soupirail22

Messagede soupirail22 » Ven 5 Oct 2012 16:40

c'est réglé en passant dans une boutique, j'ai droit a une dizaine d'adresses email sans option sans supplément voila :P
soupirail22

Messagede soupirail22 » Mer 5 Déc 2012 23:12

BJR, ce n'est plus valable depuis qques jours cette option ( plusieurs boites emails ) est facturée 2€ par mois chez SFR mais parait il c'est RIM qui décidé cela ! ?
soupirail22

Suivante

Retourner vers Blackberry Torch - 9810