Forum Blackberry France

la réponse à pourquoi internet et mails ne fonctionnent plus

Modérateurs: erialos, solo, Whanekill57, cherokeephoenix, JCangoku, dug30

Re: la réponse à pourquoi internet et mails ne fonctionnent plus

Messagede Hagstrom » Mer 25 Fév 2009 19:27

Je viens d'appeler le 900, il y a effectivement un incident.
La hotline m'a remis une option qui a "sauté" pour quelle raison, eux même ne le savent pas, et je dois attendre 12 heures pour que tout se remette en place.
Si ça n'est pas le cas, on m'a dit de rappeler avec un autre poste que mon portable, pour qu'ils interviennent à distance.
Je pense que, comme il est dit dans un autre post, vous devriez vous aussi appeler le 900 pour signaler le souci.
Blackberry Storm 9500 - V5.0.0.425 - SFR - Forfait ILLIMYTHICS 3G+ 2h
Hagstrom

Publicite

Publicite

Messagede geb » Mer 25 Fév 2009 19:41

je me join a Hagstrom il m 'ont dit la meme chose :)
geb

Messagede Hagstrom » Mer 25 Fév 2009 19:48

C'est bon, je viens de faire un reboot, et tout est revenu ;)
Hagstrom

Messagede Julien49 » Mer 25 Fév 2009 20:50

Comme ceux du dessus, suffit d'appeler le 900, leur expliquer que l'option BB a disparus et il la remette en place.
Si on est malin, faites comme moi, demandez un geste commercial, 30min de com en plus ce mois-ci :!:
BB Storm 9500 .78 => .100 => .141
Forfait SFR Illimythic 3G+ 1H -26ans
Julien49

Messagede polo004 » Mer 25 Fév 2009 21:30

oui sauf que si vous ne voulez pas vous y abonner (9 euros quand même)... beh ne demandez pas çà, mais juste à pouvoir bénéficier de votre forfait illymithics (donc internet + mail sans push et sans pièces jointes)...

du coup, pour ma part, comme j'appelais de mon portable et qu'ils voulaient me faire faire des manips, j'appelerais le 1023 demain depuis mon fixe au cas le problème ne soit pas régler.

C'est quand même un sacré bordel chez SFR je trouve... :shock:
polo004

Messagede SkeeZo » Mer 25 Fév 2009 21:57

LoL mon BB Storm s'est fait WIPÉ violament aujourd'hui !!! 3 ou 4 fois pensant que c'était a cause de mon retour a la .100 grek lol :lol: 8-)

:evil: il previennent meme pas avant les maintenance effectué par des stagiaires :evil:
SkeeZo

Messagede scalix » Mer 25 Fév 2009 22:14

un bordel aujourd'hui! le seule jour la ou j'ai 2H de permanence a tués bref le web qui marche 1 fois sur 10 SFR commence a me taper sur le système :evil: il prévienne même pas! de plus dans mon forfait c'est mis messenger ilimitée et sa marche même pas pourtant je le paye!
Par contre Facebook marche bien!
je précise que je n'est pas l'option backberry
BB STORM

Version BETA .109

Illymithics 3G+ 1H
scalix

Messagede Grug » Mer 25 Fév 2009 23:00

scalix a écrit:de plus dans mon forfait c'est mis messenger ilimitée et sa marche même pas pourtant je le paye!

Le messenger illimité, c'est le Messenger by SFR, pas celui proposé par BB ...
BB Storm (5.0.0.328)
SFR - Illimythics 3G+ 1H (offre - de 26ans)
(comme un forfait normal, mais qu'une heure de com)
Grug

Messagede uzf* » Jeu 26 Fév 2009 00:02

Bon j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur ce topic..

Du coup je reprécise quelques éléments :

En introduction, un rappel majeur => l'option BB est indispensable pour les mails, mais aussi le navigateur web BB, Facebook, MSN, Gtalk, Youtube, etc. etc.

Maintenant ce qui s'est passé ces derniers mois :
=> chaque client qui faisait l'acquisition d'un BB Storm se voyait systématiquement attribuer l'option "Business Mail BB Storm". Cette option visait à offrir gratuitement le Business Mail (= option BB) aux acquéreurs de Storm durant quelques mois, histoire qu'ils ne puissent plus s'en passer.
=> le problème, c'est qu'ils ont collé cette option également à la plupart des gens ayant souscrit à un forfait GPS-Mail, alors qu'ils auraient du leur faire souscrire à une autre option dans la base SFR, associée à ce forfait ("Business Mail GPS+Mail") et définitive celle-ci.

Aujourd'hui, c'était la fin de l'offre promotionnelle Business Mail Storm. Par conséquent ils ont supprimé cette option pour tous ceux qui la possédaient, supprimant par la même occasion toutes les options Blackberry pour une bonne partie des possesseurs de forfaits GPS Mail.

En résumé :
- si vous avez souscrit à un forfait GPS-Mail ou si vous avez souscrit à l'option Business Mail à 9€ => appelez le service client, ils vous remettent l'option dans la seconde et tout remarche après un reboot et un renvoi des annuaires de services
- si vous n'avez pas souscrit à l'option (et si vous avez un forfait Illimythics classique), alors à partir d'aujourd'hui plus de mail, de facebook, msn, gtalk ou youtube. C'est normal, il vous reste néanmoins le navigateur vodafone.

Voilà, en espérant que ça en éclaire certains.
La cause du problème est clairement identifiée : une mauvaise communication aux vendeurs lors de la mise en place de l'offre promotionnelle Business Mail Gratuite. Ils avaient légèrement oublié de leur préciser que cette option était réservée UNIQUEMENT à ceux qui n'y avaient pas le droit par ailleurs.
uzf*

Messagede Hagstrom » Jeu 26 Fév 2009 07:15

uzf* a écrit: (...)
En résumé :
- si vous avez souscrit à un forfait GPS-Mail ou si vous avez souscrit à l'option Business Mail à 9€ => appelez le service client, ils vous remettent l'option dans la seconde et tout remarche après un reboot et un renvoi des annuaires de services
- si vous n'avez pas souscrit à l'option (et si vous avez un forfait Illimythics classique), alors à partir d'aujourd'hui plus de mail, de facebook, msn, gtalk ou youtube. C'est normal, il vous reste néanmoins le navigateur vodafone.

Et pour apporter un peu d'eau au moulin, je pense qu'il y a une troisième catégorie de forfait, l' Illymitics 3G+ que j'ai pris à la sortie du Storm, sans GPS (ayant déjà un "vrai" GPS je ne voyait pas l'utilité de payer pour un autre), qui mentionnait bien : surf internet 3G+, mail, msn, TV, etc..., tout ça en illimité, sans aucune mention de limitation dans le temps.
Peut-être une série limitée pour noël, car en fouillant à ce jour sur le site mobile SFR, je n'ai pas l'impression de voir exactement la même offre de disponible :|
Je regarde mes factures, il y a bien l'option "Business Mail Blackberry" sous la ligne "Compris dans vos forfait". Et je n'ai vu a aucun moment que ceci était temporaire. L'opératrice hotline SFR m'a d'ailleurs confirmé hier soir que c'était "compris dans le forfait".
J'espère en tout cas ne pas me tromper, les forfaits sont déjà bien assez chers :)
Hagstrom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blackberry Storm - 9500