Forum Blackberry France

Google Map et GPS pourquoi ca ne marche pas ?

Modérateurs: erialos, solo, Whanekill57, cherokeephoenix, JCangoku, dug30

Messagede xneon » Ven 30 Jan 2009 21:14

Bonjour,
Je suis nouveau heureux possesseur d'un storm 9500 debloqué et utilisé sur Néo2 de BouyguesTel avec les options qui vont bien.

Pour infos avant j'avais un Nokia E65 (que je vend d'ailleurs si quelqu'un est interessé -> MP mais la question n'est pas la)
J'utilisais deja google map sur ce Nokia et dans les options j'avais le choix entre une connexion 2G ou un GPS externe...

Sur le blackberry le GPS est intégré alors je me dis : Cool dans google map pas besoin du gps externe tout marchera nickel... et ben non :roll: tout simplement parce que dans les options j'ai pas le choix de sélection du GPS que cela soit externe ou interne... mouarf mouarf.

J'aurais voulu savoir pourquoi ?! C'est une version spécial BB ou c'est parce que le GPS interne est bridé et qu'il doit etre utilisé qu'avec le SFR and go je ne sais pas quoi ? (mais sa ne serais pas logique car dans ce cas, l'option du GPS externe aurait dut etre presente...)
Storm, Curve 8900 puis Bold 9700 :)
Actuellement OS 6.0.0.358
xneon

Publicite

Publicite

Re: Google Map et GPS pourquoi ca ne marche pas ?

Messagede medhi » Ven 30 Jan 2009 21:17

xneon a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau heureux possesseur d'un storm 9500 debloqué et utilisé sur Néo2 de BouyguesTel avec les options qui vont bien.

Pour infos avant j'avais un Nokia E65 (que je vend d'ailleurs si quelqu'un est interessé -> MP mais la question n'est pas la)
J'utilisais deja google map sur ce Nokia et dans les options j'avais le choix entre une connexion 2G ou un GPS externe...

Sur le blackberry le GPS est intégré alors je me dis : Cool dans google map pas besoin du gps externe tout marchera nickel... et ben non :roll: tout simplement parce que dans les options j'ai pas le choix de sélection du GPS que cela soit externe ou interne... mouarf mouarf.

J'aurais voulu savoir pourquoi ?! C'est une version spécial BB ou c'est parce que le GPS interne est bridé et qu'il doit etre utilisé qu'avec le SFR and go je ne sais pas quoi ? (mais sa ne serais pas logique car dans ce cas, l'option du GPS externe aurait dut etre presente...)

pas de bridage
http://www.districom.fr
Distributeur Prixtel
Tél. 0 892 232 384
code d ' acces : 9712193
contact@districom.fr
medhi

Messagede scalix » Ven 30 Jan 2009 21:18

moi google maps marche nikel cependant il faut au moins 30 secondes pour que le signal arrive :D
BB STORM

Version BETA .109

Illymithics 3G+ 1H
scalix

Messagede xneon » Ven 30 Jan 2009 23:18

scalix a écrit:moi google maps marche nickel cependant il faut au moins 30 secondes pour que le signal arrive :D

Avec le réseau edge/GSM aussi mais pas avec le GPS intégré... c'est moins précis ! et il le dit emplacement précis a 1000m a la ronde par exemple (un message du genre) alors que avec le GPS c'est au mètre près...
Storm, Curve 8900 puis Bold 9700 :)
Actuellement OS 6.0.0.358
xneon

Messagede medhi » Sam 31 Jan 2009 03:55

quand on parle d externe ; on parle de l antenne qui serait externaliser,
ce qui n est pas la cas,
on reste donc sur l interne,
cela concerne uniquement l antenne

ensuite tu installe google maps, qui fonctionne avec l antenne interne, et google map, n est pas un logiciel gps, mais de cartographie,
quand tu es a l interrieur d un batiment avec google maps, il te fait une triangulation , donc pour ca qu il t indique dans un certain rayon ;
http://www.districom.fr
Distributeur Prixtel
Tél. 0 892 232 384
code d ' acces : 9712193
contact@districom.fr
medhi

Retourner vers Blackberry Storm - 9500