Forum Blackberry France

le Q5 et son processeur, poussif ?

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Illegaume » Mar 18 Aoû 2015 10:31

Salut à tous.

Cela fait 7 mois que j'ai acheté un Q5, et j'en suis plutôt content.
A l'époque je cherchais un smartphone plutôt lowcost. Je pensais acheter un wiko ou un archos autour des 150€ Et je suis tombé par hasard sur le q5 rue du commerce vendait à l'époque à 150€. La comparaison était rapide : 8go mémoire, 2go de ram, contre 4go de mémoire et 1go de ram chez la concurrence. Par contre ne connaissant pas les processeurs pour portable, j'ai décidé de faire confiance au double coeur du q5 malgrés les quad core proposés ailleurs.
Par exemple le archos helium 55+ est muni d'un quad core avec seulement 1go de ram.
[url]http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/archos_55_helium_noir.html?dartycid=sea_shopping-online_PLA-Telephonie-et-Mobilite/Mobile-nu_adgroup_Mobile-nu/Archos&s_kwcid=AL!289!3!{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=VUJzZgAAAF7DFYbR:20150818082924:s[/url] Et si vous regardez tous les smartphone low cost ils sont montés ainsi : quad core + 1go ram.
Ma question : quel est la configue la plus avantageuse : 4 coeur + 1go ram ou 2coeur -2go de ram ?
Estce que le 4 coeur (cadencé à 1ghz sur le archos) est plus performant que le 2coeur (1.2ghz) du q5 ? Ou est-ce un leur commercial...?
Blackberry 10.3.1779, Q5
Forfait illimité SOSH
Illegaume

Publicite

Publicite

Retourner vers Blackberry Q5