Forum Blackberry France

Connexion impossible au serveur de MAJ dès l'ouverture

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Lirio » Jeu 16 Oct 2014 13:51

Bonjour à tous :-)

Après m'être présentée dans la section adéquate, j'espère avoir posté ma demande d'aide au secours au bon endroit, jugez plutôt :

Après avoir ouvert le colis qui contient mon Blackberry Q5, j'insère ma carte SIM et ma carte SD sur le côté et j'allume pour la première fois l'appareil : choix de la langue, création de mon identifiant Blackberry ID, tout est bon.
Ensuite, le mobile me demande de faire une mise à jour, mais il n'arrive pas à se connecter au réseau, donc je lance une recherche wifi, ma box apparaît, je rentre le mot de passe, et le mobile me confirme être bien connecté à ma box.

Seulement, la mise à jour ne parvient pas à se faire. Au bout de quelques minutes apparaît le message "connexion impossible au serveur de mise à jour" (à 15 cm de la box).

J'essaie avec un autre point wifi, problème identique.
J'insère la carte SIM Orange de mon mari (forfait tout illimité 3Go), même chose.
Je re-teste ma carte SIM dans un autre portable, elle fonctionne bien, internet aussi.

J'ai également téléchargé Blackberry Link, ai relié mon nouveau mobile à l'ordi, et j'ai ce message d'erreur "Déconnectez votre terminal de votre ordinateur et terminez l'installation de configuration. Reconnectez ensuite votre terminal".

Cela fait 24h maintenant, que j'essaie de rallumer mon Blackberry, mais toujours ce même message.
Je suis punie, j'ai même pas le droit de voir le menu :(

De quoi peut venir ce problème de connexion au serveur ?
Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet, svp ?

Merci d'avance et bonne journée :D

Iris
Blackberry Q5 / OS 10.1.0 / forfait RED SFR 2h sms/mms + 2Go
Lirio

Publicite

Publicite

Re: Connexion impossible au serveur de MAJ dès l'ouverture

Messagede Lirio » Jeu 16 Oct 2014 20:39

Bonsoir,

j'ai réussi à me débrouiller toute seule finalement : dès que le mobile commence à chercher à faire la mise à jour, donc juste avant qu'il mette le message d'erreur, j'ai fait un hard reset (ou du moins j'ai appuyé longuement sur la touche power), ce qui a "passé" cette étape de MAJ obligatoire et j'ai enfin pu avoir accès au menu du téléphone...ouf !

L'installation de la configuration étant terminée, je vais pouvoir tranquillement faire la mise à jour requise un peu plus tard :D

Bonne soirée à tous !
Blackberry Q5 / OS 10.1.0 / forfait RED SFR 2h sms/mms + 2Go
Lirio

Re: Connexion impossible au serveur de MAJ dès l'ouverture

Messagede fromdusk » Jeu 16 Oct 2014 21:21

Bon bah super :)

Je verrouille alors

Envoyé de mon Q10 en utilisant Tapatalk
BlackBerry PASSPORT :: OS 10.3.2.2639 officielle
[b]Pebble User

BBM Channels :
Street-Art C00100A23