Forum Blackberry France

blackberry q5 acheté chez thephonehouse

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

blackberry q5 acheté chez thephonehouse

Messagede pom106 » Sam 31 Mai 2014 21:52

Bonjour,

J'ai acheté le 30/11/2013 un téléphone Blackberry Q5 chez thephonehouse

Caractérisation du problème :
Depuis près d'une semaine, l'écran de mon téléphone fonctionne de manière aléatoire, se bloquant, et faisant parfois apparaître un écran bleu. Les deux problèmes nécessitant un redémarrage forcé par le bouton d'arrêt pour relancer l'appareil normalement avant que celui-ci ne replante encore au bout de peu de temps. Depuis un jour, le portable ne redémarre même plus...

Démarches entreprises :
Ayant tout gardé de l'emballage, des papiers et de la facture, voici les éléments principaux éléments,
    - Blackberry sur son site, et dans le livret de la garantie constructeur, demande de contacter le détaillant auprès duquel j'ai acheté mon téléphone(Thephonehouse) "qui vous indiquera comment obtenir de l'aide concernant votre Appareil Blackberry". Blackberry ne laisse aucun moyen d'être contacté directement par un particulier comme moi.
     - le SAV de thephonehouse n'a pas été en mesure de me donner d'autres conseils que "contactez blackberry"(ce que je ne suis pas parvenu à faire) et "contactez www.allopsm.fr", ce que j'ai aussi fait. Allopsm(boutique de l'étoile, rue de l'arc de triomphe, Paris), ne pas prendre en charge les réparations sous garantie constructeur pour mon Appareil Blackberry Q5 (non sans m'avoir reçu très courtoisement, et avoir pris mon numéro d'IMEI pour vérifier la couverture).

J'ai ouvert une réclamation chez thephonehouse, jusqu'alors sans réponse.

Bref, j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait une idée de la démarche à suivre.

Merci pour votre aide !
pom106
 
Messages: 4
Inscription: Sam 31 Mai 2014 21:40

blackberry q5 acheté chez thephonehouse

Publicite

Publicite
 

Re: blackberry q5 acheté chez thephonehouse

Messagede fromdusk » Sam 31 Mai 2014 23:04

salut

merci de commencer par te présenter dans la rubrique adequate, avec ton modèle, opérateur, etc

sinon je ne comprend pas ce passage " ce que j'ai aussi fait. Allopsm(boutique de l'étoile, rue de l'arc de triomphe, Paris), ne pas prendre en charge les réparations sous garantie constructeur pour mon Appareil Blackberry Q5 "

il ne traite pas les réparations du q5 c'est ça ?
BlackBerry PASSPORT :: OS 10.3.2.2639 officielle
[b]Pebble User



BBM Channels :
Street-Art C00100A23
From Dusk Till Dawn (BlackBerry and Geek World) C002D8CF4
Twitter @fromdus2k
Avatar de l’utilisateur
fromdusk
 
Messages: 2693
Inscription: Ven 5 Mar 2010 20:21

Re: blackberry q5 acheté chez thephonehouse

Messagede dug30 » Sam 31 Mai 2014 23:16

Pour moi c'est le revendeur 'thephonehouse' qui doit prendre en charge ton tel.
C'est eux qui te l'ont vendu..

Envoyé de mon Galaxy Note3 SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
dug30
 
Messages: 10211
Inscription: Sam 7 Mai 2011 13:36
Localisation: Gard (30)

Re: blackberry q5 acheté chez thephonehouse

Messagede Desmo17 » Dim 1 Juin 2014 00:07

Sauf que TPH n'existe plus vraiment...
iPhone SE 64 Go Argent
Forfait Free 50 Go


Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!
Avatar de l’utilisateur
Desmo17
 
Messages: 391
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 23:25
Localisation: Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...

Re: blackberry q5 acheté chez thephonehouse

Messagede Frenchduke » Dim 1 Juin 2014 01:25

Desmo17 a écrit:Sauf que TPH n'existe plus vraiment...

Exact !

TPH a cessé son activité de distribution en France depuis le début de l'année.

La majorité des magasins TPH ont été rachetés et s'appellent désormais LICK, spécialisés dans l'Internet des Objets.
Z30 (STA 100-2) , OS 10.3.1.1565
Micro SD SANDISK Extrême Plus 64 Go
ORANGE Origami Zen 500 Mo 4G
Trois (oui, 3) Playbook 64GB OS 2.1.0.1917

Anciens BB : 8320, TORCH 9800 3G
Frenchduke
 
Messages: 160
Inscription: Jeu 1 Mai 2014 01:13

Re: blackberry q5 acheté chez thephonehouse

Messagede Desmo17 » Dim 1 Juin 2014 08:35

Les magasin The Phone House que je fréquentais est même devenu un magasin de... cigarettes électroniques !
iPhone SE 64 Go Argent
Forfait Free 50 Go


Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!
Avatar de l’utilisateur
Desmo17
 
Messages: 391
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 23:25
Localisation: Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...

Re: blackberry q5 acheté chez thephonehouse

Messagede pom106 » Dim 1 Juin 2014 09:47

fromdusk a écrit:salut

merci de commencer par te présenter dans la rubrique adequate, avec ton modèle, opérateur, etc

sinon je ne comprend pas ce passage "


Fait :) dsl pour la précipitation...

J'ai oublié "allopsm m'a répondu ne pas prendre"
Donc oui, ils ont refuser de prendre en charge sous garantie constructeur après avoir checké l'imei. Pourrait il s'agir d'un portable vendu à thephonehouse pour être vendu sans précision de pays et se trouvant dans un flou juridique ?

J'ai ouvert une réclamation chez thephonehouse, toujours sans réponse.
pom106
 
Messages: 4
Inscription: Sam 31 Mai 2014 21:40

Re: blackberry q5 acheté chez thephonehouse

Messagede JCangoku » Dim 1 Juin 2014 10:21

Je vais essayer de relancer BlackBerry... c'est louche.

Envoyé de mon Z30 en utilisant Tapatalk
Channel BlackBerry-France: C004E6F21
Twitter: @BBYFrance
Page FB: blackberry-france.com

==========================================================================
Passport 10.3.2.2789 / 10.3.2.2514 pin:2BE28629 Sosh

===============================================================
Nouveaux membres, ça commence par ICI pour les règles !
On se présente .
Vous pouvez effectuer des recherches de sujets avec la recherche avancée
Avatar de l’utilisateur
JCangoku
 
Messages: 7658
Inscription: Lun 7 Juin 2010 18:33


Retourner vers Blackberry Q5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nouveau

vidéos blackberry

Connexion