Forum Blackberry France

Compatibilité BBy Link et BBy Desktop Manager?

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede shmft » Mar 5 Avr 2016 23:05

Bonjour, j'utilise BBy Link pour sauvegarder mon Q10.
J'ai récupéré un Curve 8900 que j'essaie de nettoyer et mettre au propre pour un de mes gamins.
En installant BBy Desktop Manager sur Win 7, j'ai foutu la m... dans mes drivers Bby. Plus aucun de mes Bby n'est reconnu par Win7.
J'ai désinstallé puis réinstallé Link et j'ai de nouveau obtenu la liaison avec le Q1: ouf! :P
Mais toujours rien pour le Curve.
Questions:
- est-ce-que Link et BDM peuvent cohabiter sur la même machine?
- est-ce-que les drivers pour le Q10 et le Curve sont identiques? Peut-on installer ceux du Q10 sans foutre en l'air ceux du Curve?
Merci de votre aide.
Crdlt
Bby Q10
une idée par-ci, une idée par-là, c'est comme cela qu'on avance le mieux....
shmft

Publicite

Publicite

Re: Compatibilité BBy Link et BBy Desktop Manager?

Messagede cherokeephoenix » Jeu 14 Avr 2016 12:33

shmft a écrit:Bonjour, j'utilise BBy Link pour sauvegarder mon Q10.
J'ai récupéré un Curve 8900 que j'essaie de nettoyer et mettre au propre pour un de mes gamins.
En installant BBy Desktop Manager sur Win 7, j'ai foutu la m... dans mes drivers Bby. Plus aucun de mes Bby n'est reconnu par Win7.
J'ai désinstallé puis réinstallé Link et j'ai de nouveau obtenu la liaison avec le Q1: ouf! :P
Mais toujours rien pour le Curve.
Questions:
- est-ce-que Link et BDM peuvent cohabiter sur la même machine?
- est-ce-que les drivers pour le Q10 et le Curve sont identiques? Peut-on installer ceux du Q10 sans foutre en l'air ceux du Curve?
Merci de votre aide.
Crdlt

Salut @shmft, normalement, oui BBDM et le Link peuvent cohabiter ; mais je te laisse un lien ou tu pourras lire que l'on est beaucoup à avoir eu des soucis sous Win7 avec le Link et BBDM :

post272909.html?hilit=probl%C3%A8me%20Link%20modules#p272909

...et quand tu liras ça, tu verras que tu as eu 'de la chance' d'avoir pu désinstaller et réinstaller le Link, sans récupérer des rush de répertoires en 'RIM' qui se fichent dans les dossiers système et bloquent tout... :evil:
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659

Twitter : @ChekeeJack
cherokeephoenix

Messagede uraete » Ven 15 Avr 2016 17:28

Ah, ben ça, j'ai eu encore plus de chance alors ! (pour une fois...)

Car BB Link et BB Desktop Manager cohabitent sans problèmes aussi bien sur mon PC de bureau sous Windows 8.1. que sur mon PC portable sous Windows 7. Je les utilise pour gérer mon Bold 9900, mon Classic et ma Playbook (et même une fois mon vieux Curve 8900 pour le remettre à neuf avant de le remiser au placard...), les deux softs fonctionnent chacun à la perfection et s'ignorent royalement !
Pour ce qui est du driver, chaque téléphone a le sien, normalement il n'y a aucune interférence possible.

Je pense que le mieux est de désinstaller complètement les pilotes et logiciels BlackBerry (au besoin en achevant manuellement la désinstallation ou avec un utilitaire de désinstallation s'il reste des traces), puis de les réinstaller proprement.

EDIT : sinon, si Link fonctionne à nouveau normalement, que tu ne compte utiliser Desktop Manager qu'occasionnellement (d'autant que contrairement à BB10, sous l'OS7, tu peux faire des sauvegardes complètes sur le cloud avec Protect et les réinstaller donc on peut passer de Desktop Manager), et que tu ne veux pas prendre de risque il y a une astuce qui consiste à créer un 2ème compte utilisateur sur ton PC (un compte local et de préférence un compte enfant comme ça Windows ne de demande pas de connexion) et à installer le Desktop Manager sur ce compte uniquement, ainsi que le pilote du BB8900 (qui devrait être reconnu automatiquement). En faisant comme ça, il n'y a aucun risque d'interférence entre les deux logiciels et pilotes, car les modules se chargeront séparément selon la session d'utilisateur ouverte.
BB Passport SE sous OS 10.3.2.2836
BB Classic sous OS 10.3.2836
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Messagede shmft » Ven 15 Avr 2016 18:30

Merci beaucoup pour vos réponses. En fait ce sont bien l'installation des drivers du Curve qui a tout cassé sur mon PC.
Alors voila comment je m'en suis sorti: j'ai désinstallation tout se qui touche de près ou de loin au Blackberry: DM, Link, Drivers, la version 5 d'OS. J'ai fini la désinstall au 'burin'.
Ensuite j'ai installé le nécessaire pour le 8900. Là tout a marché. Je l'ai donc réinitialisé, installé la v5. Il marche et mon gamin est heureux avec (seul bémol: l'interface est en anglais, je n'ai pas trouvé de v5 en français, mais cela ne lui pose pas de problème). J'ai tout désinstallé, puis j'ai installé Link et les drivers pour mon Q10. Et tout est reparti sur de bonnes bases. Si un jour, il y avait un besoin de sauvegarder le 8900, alors je procèderai comme indiqué par uraete: un nouveau compte sur Win7 qui aura son DM et ses sauvegardes.
Crdlt
Bby Q10
une idée par-ci, une idée par-là, c'est comme cela qu'on avance le mieux....
shmft

Messagede cherokeephoenix » Dim 17 Avr 2016 01:24

uraete a écrit:Ah, ben ça, j'ai eu encore plus de chance alors ! (pour une fois...)

Car BB Link et BB Desktop Manager cohabitent sans problèmes aussi bien sur mon PC de bureau sous Windows 8.1. que sur mon PC portable sous Windows 7. Je les utilise pour gérer mon Bold 9900, mon Classic et ma Playbook (et même une fois mon vieux Curve 8900 pour le remettre à neuf avant de le remiser au placard...), les deux softs fonctionnent chacun à la perfection et s'ignorent royalement !
Pour ce qui est du driver, chaque téléphone a le sien, normalement il n'y a aucune interférence possible.

Je pense que le mieux est de désinstaller complètement les pilotes et logiciels BlackBerry (au besoin en achevant manuellement la désinstallation ou avec un utilitaire de désinstallation s'il reste des traces), puis de les réinstaller proprement.

EDIT : sinon, si Link fonctionne à nouveau normalement, que tu ne compte utiliser Desktop Manager qu'occasionnellement (d'autant que contrairement à BB10, sous l'OS7, tu peux faire des sauvegardes complètes sur le cloud avec Protect et les réinstaller donc on peut passer de Desktop Manager), et que tu ne veux pas prendre de risque il y a une astuce qui consiste à créer un 2ème compte utilisateur sur ton PC (un compte local et de préférence un compte enfant comme ça Windows ne de demande pas de connexion) et à installer le Desktop Manager sur ce compte uniquement, ainsi que le pilote du BB8900 (qui devrait être reconnu automatiquement). En faisant comme ça, il n'y a aucun risque d'interférence entre les deux logiciels et pilotes, car les modules se chargeront séparément selon la session d'utilisateur ouverte.

Alors merci à toi pour tes solutions à ce 'Big Bug' bien connu par les services techniques BBy...

Je travaille dessus, ainsi que de nombreux proches informaticiens, dans diverses branches... ;)
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

cherokeephoenix

Messagede uraete » Dim 17 Avr 2016 10:38

shmft a écrit:Ensuite j'ai installé le nécessaire pour le 8900. Là tout a marché. Je l'ai donc réinitialisé, installé la v5. Il marche et mon gamin est heureux avec (seul bémol: l'interface est en anglais, je n'ai pas trouvé de v5 en français, mais cela ne lui pose pas de problème).

C'est dommage quand même, d'autant que la v5 est multilingue, comme tous les OS BlackBerry. Il est possible que Desktop Manager ne t'ai pas proposé le français lors de l'installation, et n'a donc installé, d'office, que la langue anglaise (c'est le cas lorsque le terminal est en anglais au départ, ou a été restauré en configuration d'usine après avoir été complètement nettoyé, même s'il était en français au départ). La solution consiste à faire une sauvegarde du terminal avec Desktop Manager (même en anglais), puis à restaurer à partir de cette sauvegarde. Le choix des langues devrait apparaître dans la liste des applications. Par contre, si tu veux remettre le français, il faudra en repasser par une installation sur le PC...
Dernière édition par uraete le Dim 24 Avr 2016 21:40, édité 1 fois.
BB Passport SE sous OS 10.3.2.2836
BB Classic sous OS 10.3.2836
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Messagede cherokeephoenix » Jeu 21 Avr 2016 00:20

Et encore merci à @uraete pour l'astuce du compte enfant, ça pourra servir... ;)

cherokeephoenix

Retourner vers Blackberry Q10