Forum Blackberry France

Mon nouveau Priv

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Mon nouveau Priv

Messagede Pulsar78 » Mer 14 Juin 2017 22:36

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je me suis inscrit ici car je suis nouveau possesseur de ce Blackberry Priv.

Cela fait 2 jours maintenant que je l'utilise et pour l'instant j'ai suis vraiment content même si je suis loin d'avoir tester toute les possibilités.

Alors avant tout j'ai longtemps hésité avant de l'acheter pour la simple et bonne raison que le KEYone arrive, mais son prix actuel fait de lui une excellente affaire.
J'ai deja eu auparavant un BB Classic que j'aimais beaucoup mais qui était finalement un peu trop limité pour mon usage, donc Go Priv !

Alors moi la première chose qui m'a sauté aux yeux quand j'ai ouvert la boite c'est le look très class du phone. On est vraiment dans l'identité génétique de la marque et ceci même si le clavier physique ne se découvre pas de suite.
Le look est ancré dans son époque sans trahir le coté sérieux de la construction BlackBerry et ça donne d'emblée l'envie de se l'approprier.
L'écran est juste superbe , incurvé et joliment encadré.
Pour le clavier, je redécouvre la joie de taper au physique et c'est, entre autre, une des choses pour lesquelles j'ai choisi ce Priv. Je le trouve plutot confortable, ni trop petit ni trop grand. Il est sensitif donc scrolling possible. Top!

Pour les photos c'est vraiment du tout bon !

J'avais lu beaucoup de choses concernant des défauts d'assemblage sur la coque et un jeu trop prononcé sur la mécanique du slider. Pour l'instant je ne constate rien de choquant si ce n'est une légère souplesse sur l'arrière mais qui ne rend pas l'appareil désagréable au touché.

Pour ce qui est de ses entrailles software, on est sur un android revisité que je connais bien donc de ce coté pas d'adaptation particulière.
La suite d'appli et solutions BB sont plutôt bien intégrées.
Le hub se trouve de suite et le volet de visu rapide est tres pratique. Il y a egalement un bon paquet de raccourcis préinstallés pour usages divers (mail, sms, contacts, notes, agenda etc ...)

Coté batterie j'ai vu beaucoup mieux mais aussi bien pire. Compte tenu du hardware embarqué et de l'écran QHD on reste sur des consos vraiment correctes. ça tient la journée facile en usage classique (com, appels, sms, net, photos, vidéo)
Par contre le bémol c'est qu'il chauffe pas mal. Depuis que je l'ai il est rarement en T° normale même en usage faible.

J'ai pas été forcément très bref mais voilà je voulais vous donner mes premières impressions et si cela peut décider un achat hésitant, alors tant mieux !

Bonne soirée
Pulsar78
 
Messages: 1
Inscription: Mer 14 Juin 2017 21:26

Mon nouveau Priv

Publicite

Publicite
 

Re: Mon nouveau Priv

Messagede cherokeephoenix » Ven 16 Juin 2017 21:18

Bonjour Pulsar98, merci de commencer par lire les règles du Forum, te présenter section 'Nouveaux membres', et de renseigner en détail ta signature (terminal, opérateur, OS, version...) .

Ensuite merci pour cette belle présentation avec ton 'nouveau Bijou' ! et il l'est vraiment, dommage qu'il soit sous Androïd et non pas sous OS10... ;) :evil:

Pour la consommation et les surchauffes, normal, attend que tout se mette en place...
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659


Twitter : @ChekeeJack
Avatar de l’utilisateur
cherokeephoenix
 
Messages: 5289
Inscription: Sam 29 Sep 2012 19:05


Retourner vers Blackberry Priv

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nouveau

vidéos blackberry

Connexion