Forum Blackberry France

Mon nouveau Priv

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Mon nouveau Priv

Messagede Pulsar78 » Mer 14 Juin 2017 22:36

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je me suis inscrit ici car je suis nouveau possesseur de ce Blackberry Priv.

Cela fait 2 jours maintenant que je l'utilise et pour l'instant j'ai suis vraiment content même si je suis loin d'avoir tester toute les possibilités.

Alors avant tout j'ai longtemps hésité avant de l'acheter pour la simple et bonne raison que le KEYone arrive, mais son prix actuel fait de lui une excellente affaire.
J'ai deja eu auparavant un BB Classic que j'aimais beaucoup mais qui était finalement un peu trop limité pour mon usage, donc Go Priv !

Alors moi la première chose qui m'a sauté aux yeux quand j'ai ouvert la boite c'est le look très class du phone. On est vraiment dans l'identité génétique de la marque et ceci même si le clavier physique ne se découvre pas de suite.
Le look est ancré dans son époque sans trahir le coté sérieux de la construction BlackBerry et ça donne d'emblée l'envie de se l'approprier.
L'écran est juste superbe , incurvé et joliment encadré.
Pour le clavier, je redécouvre la joie de taper au physique et c'est, entre autre, une des choses pour lesquelles j'ai choisi ce Priv. Je le trouve plutot confortable, ni trop petit ni trop grand. Il est sensitif donc scrolling possible. Top!

Pour les photos c'est vraiment du tout bon !

J'avais lu beaucoup de choses concernant des défauts d'assemblage sur la coque et un jeu trop prononcé sur la mécanique du slider. Pour l'instant je ne constate rien de choquant si ce n'est une légère souplesse sur l'arrière mais qui ne rend pas l'appareil désagréable au touché.

Pour ce qui est de ses entrailles software, on est sur un android revisité que je connais bien donc de ce coté pas d'adaptation particulière.
La suite d'appli et solutions BB sont plutôt bien intégrées.
Le hub se trouve de suite et le volet de visu rapide est tres pratique. Il y a egalement un bon paquet de raccourcis préinstallés pour usages divers (mail, sms, contacts, notes, agenda etc ...)

Coté batterie j'ai vu beaucoup mieux mais aussi bien pire. Compte tenu du hardware embarqué et de l'écran QHD on reste sur des consos vraiment correctes. ça tient la journée facile en usage classique (com, appels, sms, net, photos, vidéo)
Par contre le bémol c'est qu'il chauffe pas mal. Depuis que je l'ai il est rarement en T° normale même en usage faible.

J'ai pas été forcément très bref mais voilà je voulais vous donner mes premières impressions et si cela peut décider un achat hésitant, alors tant mieux !

Bonne soirée
Pulsar78

Mon nouveau Priv

Publicite

Publicite

Re: Mon nouveau Priv

Messagede cherokeephoenix » Ven 16 Juin 2017 21:18

Bonjour Pulsar98, merci de commencer par lire les règles du Forum, te présenter section 'Nouveaux membres', et de renseigner en détail ta signature (terminal, opérateur, OS, version...) .

Ensuite merci pour cette belle présentation avec ton 'nouveau Bijou' ! et il l'est vraiment, dommage qu'il soit sous Androïd et non pas sous OS10... ;) :evil:

Pour la consommation et les surchauffes, normal, attend que tout se mette en place...
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659

Twitter : @ChekeeJack
cherokeephoenix

Messagede elegouhinec » Mer 5 Juil 2017 13:32

Bonjour,

merci pour ton retour, je pense que je vais en prendre un. surtout que son prix est très attractif :roll: 299 euros.
Blackberry Passport blanc, OS 10
elegouhinec

Messagede cherokeephoenix » Ven 7 Juil 2017 03:23

elegouhinec a écrit:Bonjour,

merci pour ton retour, je pense que je vais en prendre un. surtout que son prix est très attractif :roll: 299 euros.

:o :shock: , franchement à ces prix tu m'étonnes que Mr Chen a tout organisé pour 'planter le secteur smartphone' de Blackberry !!! :evil:

...ce qu'il voulait depuis le début pour ne garder que le secteur Pro ; entre l'OS10 promis, puis les terminaux devenus asiatiques via 'TCL', et 'les dindons de la farces sont...et bien nous !' :cry: :shock:

Après, on a rien contre 'TCL' qui a toujours fait du bon boulot, en reprenant 'Alcatel', les BBy Keyone et autres pour le moment très bien notés (et forcément validés par BBY avant toutes sorties).

Mais je reviens sur les prix : un BBy Priv à 299€ et un 'BBy Keyone à 599€', là il y a un vrai couac !?

Sans parler du coup des prix 'dérisoires' des BBy sous OS10 mais encore très récents et achetés 'chers', Q10, Z30, Passport ; on est obligé de les garder, ou on les brade du coup ! non merci !
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659

Twitter : @ChekeeJack
cherokeephoenix

Messagede dug30 » Sam 8 Juil 2017 11:12

Hello
Et même quand tu regardes la partie hardware du keyone..
Pour le même prix tu as beaucoup plus performant chez tous les autres concurrents..

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk
Image
dug30

Retourner vers Blackberry Priv