Forum Blackberry France

Le PRIV et ses problèmes...

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Arno06 » Sam 8 Avr 2017 21:31

Bonjour à tous,

Après le Curve, le Bold et le Q10, le besoin d'applications m'a fait me tourner vers le fameux Blackberry PRIV il y a quelques mois.

Agréablement surpris par la taille de l'écran (bien que les bords incurvés façon "xx Edge" ne servent à rien) et par le clavier agréable, j'ai vite été déçu par l'aspect "Cheap" du téléphone.
Un petit cran sur l'écran tactile en bas à gauche (comme si on appuyait sur un bouton), l'arrière du téléphone qui craque un peu...à 700 euros le téléphone, c'est moyen.

Dès le début j'ai eu des problèmes de surchauffe et de charge.
Certaines applications font surchauffer le téléphone, même sans trop l'utiliser, la batterie de décharge très vite, et pour le charger une fois sur deux il n'y a pas le petit éclair dans le symbole de la batterie (du coup il ne charge pas mais stagne).
J'ai acheté d'autres chargeurs, même problème, celui fournit d'origine est très lent, j'ai acheté des "quickchargers" et le téléphone ne charge pas toujours (fameux éclair qui ne s'affiche pas toujours).

Autre point, Android... :roll:
Certaines applications ne s'ouvrent pas du premier coup, il faut relancer, relancer encore et encore (comme Spotify principalement).

L'OS Blackberry me manque un peu, l'utilisation était idéale et très rapide, je me suis tâté de partir sur le Passport, mais le manque de "Whatsapp" et "Spotify" sur le store BB est rédhibitoire pour moi.

L'arrivée du KeyOne m'a également interpellé, j'aime bien le design et l'utilisation sans slide est un plus pour moi, à voir si certains problèmes du Priv persistent sur ce modèle...mais c'est Android également, quel dommage.

Avez-vous les mêmes problèmes ? Ou d'autres que je n'ai pas encore ? :D

Bonne soirée à vous.

~ [b]Blackberry Q10
Arno06

Publicite

Publicite

Re: Le PRIV et ses problèmes...

Messagede fromdusk » Dim 9 Avr 2017 10:10

Bonjour Arno

Certains utilisateurs du priv te répondront mieux que moi pour les petits soucis que tu rencontré avec le Priv.

Mais le petit craquement que tu as est "annoncé" depuis le début, il me semble que la cause serait l'absence de la charge par induction qui existe outre atlantique sur le priv

Pour te ouvertures lentes c'est plus curieux je tinviterais réinstaller l'OS
Pour la charge qui ne se fait pas forcément rien ne vaut les charges officielles, pour ce qui est des Quick chargers il faut voir la norme 2.0, 3.0

Enfin concernant le PassPort :D aucun soucis avec l'utilisation de Spotify via le google Play store, une fois installé

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
BlackBerry PASSPORT :: OS 10.3.2.2639 officielle
[b]Pebble User

BBM Channels :
Street-Art C00100A23
From Dusk Till Dawn (BlackBerry and Geek World) C002D8CF4
Twitter @fromdus2k
fromdusk

Messagede denisc87 » Mer 19 Avr 2017 10:56

Tous les pépins que tu as, je ne les ai jamais eu. Spotify s'est toujours ouvert normalement, zéro chauffe. Les charges se font bien comme il faut. En autonomie, je tiens sur une journée... Pour moi ton téléphone a des problèmes propres à ton tel.

Envoyé de mon STV100-4 en utilisant Tapatalk
Blackberry Priv (So big Screen !) OS officiel : Android Mashmallow 6.0.1
Numéro modèle : STV100-4 / Numéro Build : AAF057
Carte Micro SD 64 Go
Forfait Bouygues Telecom 4G - Sensation 10 Go + 20 Go Happy Birthday Bouygues !!
denisc87

Messagede denisc87 » Mer 19 Avr 2017 10:58

Je trouve la photo est moyenne. C'est tout. Parce que j'ai comparé avec Samsung mais ça me va malgré tout

Envoyé de mon STV100-4 en utilisant Tapatalk
Blackberry Priv (So big Screen !) OS officiel : Android Mashmallow 6.0.1
Numéro modèle : STV100-4 / Numéro Build : AAF057
Carte Micro SD 64 Go
Forfait Bouygues Telecom 4G - Sensation 10 Go + 20 Go Happy Birthday Bouygues !!
denisc87

Messagede DulceDias69 » Lun 14 Mai 2018 17:58

Bonjour,

J'ai exactement les même problèmes - et ça s’aggrave de jour en jour!

Dès le début )il z a environ 1 an), il ne voulait pas charger... j'ai racheté des chargeur BB... il a fini par charger. Plus de soucis de ce côté là.

Par contre, depuis, de plus en plus d'app disent "... a arrêté de fonctionner. Attendre? ou je ne sais plus quoi!"

Et ça m'arrive pour tout : les sms, Facebook, twitter, instagram ou tout simplement Google !!

Très souvent, le PRIV fini par s'étendre et se rallumer tout seul ! J'ai compté le temps la dernière fois : pour répondre à un SMS qui a dit "...a arrêté de fonctionner* j'ai pris 20 (VINGT) MINUTES !!!

Maintenant, la nouveauté: l'écran se répond plus: pas possible de débloquer l'écran, donc, pas possible de répondre à aucun appel ! Et pas possible, non plus, de l’éteindre !!!

Au secours !!!

MErci de votre aide...
DulceDias69

Messagede cherokeephoenix » Sam 2 Juin 2018 02:34

DulceDias69 a écrit:Bonjour,

J'ai exactement les même problèmes - et ça s’aggrave de jour en jour!

Dès le début )il z a environ 1 an), il ne voulait pas charger... j'ai racheté des chargeur BB... il a fini par charger. Plus de soucis de ce côté là.

Par contre, depuis, de plus en plus d'app disent "... a arrêté de fonctionner. Attendre? ou je ne sais plus quoi!"

Et ça m'arrive pour tout : les sms, Facebook, twitter, instagram ou tout simplement Google !!

Très souvent, le PRIV fini par s'étendre et se rallumer tout seul ! J'ai compté le temps la dernière fois : pour répondre à un SMS qui a dit "...a arrêté de fonctionner* j'ai pris 20 (VINGT) MINUTES !!!

Maintenant, la nouveauté: l'écran se répond plus: pas possible de débloquer l'écran, donc, pas possible de répondre à aucun appel ! Et pas possible, non plus, de l’éteindre !!!

Au secours !!!

MErci de votre aide...

Bonjour, merci de commencer par lire les règles du Forum, te présenter section ' Nouveaux membres ', et de renseigner en détail ta signature ( terminal, OS, opérateur, forfait) afin de t'aider du mieux possible.
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659

Twitter : @ChekeeJack
cherokeephoenix

Retourner vers Blackberry Priv