Forum Blackberry France

Le Priv est-il rootable?

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Le Priv est-il rootable?

Messagede shmft » Ven 6 Juil 2018 10:35

Bonjour,
Je m'apprête à passer d'un Q10 vers le Priv.
Je consulte un petit peu partout pour savoir quels seraient les inconvénients du Priv pour quelqu'un qui n'a toujours manipulé que le Bby OS.
Deux (parmi d'autres) points non encore clairs pour moi:
- est-ce-que le Priv est rootable? Sinon, quelle version d'Android faut-il acheter pour qu'il le soit?
- peut-on 'gérer' le contenu du stockage du Priv comme on peut le faire avec l'OS 10: gestion des dossiers, transferts Priv <-->PC ? ...
Par avance, merci pour votre aide.
Crdlt
Bby Q10
une idée par-ci, une idée par-là, c'est comme cela qu'on avance le mieux....
shmft

Le Priv est-il rootable?

Publicite

Publicite

Re: Le Priv est-il rootable?

Messagede shmft » Sam 7 Juil 2018 10:24

Up!
SVP, pas d'avis ni de recommandation? Merci.
crdlt
Bby Q10
shmft

Messagede uraete » Dim 8 Juil 2018 18:06

Non, le Priv n'est pas rootable, c'est un téléphone sécurisé par BlackBerry dont le contenu est crypté et il ne fonctionne qu'avec l'OS android version customisée par BlackBerry.
Mais ce n'est pas un inconvénient, loin de là.

Pour le reste, ben c'est android donc ça ne vaut pas BB10 malgré les applications maison. Tu t'en rendras compte par toi-même. Ceci dit, c'est fonctionnel, et puis tout fonctionne parfaitement là où le portage android sur BB10 limite désormais sérieusement les possibilités faute de mise à jour.

Quant à la gestion de l'appareil sur PC, il n'y a plus de logiciel dédié, mais comme avamtn il suffit de brancher et accepter le mode transfert de fichiers. Plus de sauvegarde sur PC, mais c'est moins utile avec la possibilité de sauvegarder sur le Cloud (comme sous le BB7 d'ailleurs, de ce point de vue, BB10 était une regression).

Sur le terminal lui-même, il faut télécharger une application de gestion de dossiers car malheureusement, BlackBerry ne propose pas d'application maison.

L'architecture de fichier android, c'est vite le foutoir, mais heureusement les applis de gestionnaire de fichier sont très efficaces pour retrouver ses petits même quand on ne sait pas trop où android les a mis b
BB Passport SE sous OS 10.3.2.2836
BB Classic sous OS 10.3.2836
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Messagede shmft » Mer 18 Juil 2018 19:32

Bonjour,
Merci uraete pour toutes ces précieuses informations. Elles confirment un peu mon hésitation à lacher le Q10 mais bon, il faut bien suivre l'évolution techno !
Depuis quelques jours, je regarde de près le KeyOne car sa version Android est plus récente que celle du Priv. Mais il coûte beaucoup plus cher.
As-tu un avis sur le KeyOne? Merci.
crdlt
PS: est-ce-que sur les applications photo sous Android, on retrouve les même fonctionnalités que celles sur l'OS10?
Bby Q10
shmft

Messagede uraete » Ven 20 Juil 2018 00:09

Non, je n'ai pas testé le KeyOne. Apparemment, on le trouve à bon prix depuis la sortie du KeyTwo. Tu trouveras assez facilement des tests sur le net. Pas de grosse différence, semble-t-il, mais peut-être un meilleur clavier pour le second, ainsi qu'une meilleure configuration matérielle. Pour cela, j'aurai tendance à préférer le KeyTwo, ou à la rigueur un KeyOne Black Edition qui dispose d'une meilleure fiche technique.
Mais le Priv reste incomparable avec son magnifique écran 16/9 AMOLED haute résolution, et aussi un capteur et une optique photo bien meilleure que les Keys.
Quoiqu'il en soit, dans tous les cas, la différence sera énorme par rapport au Q10... avec toutefois le sérieux bémol de l'abandon de BB10, mais bon...

Quant à ta question sur l'appli photo, oui c'est comparable à BB10 (sur le Priv)et je dirai même un peu mieux, mais surtout, android permet l'accès à de fantastiques applications de photos ou de retouche photo. Personnellement, avec le Priv, j'utilise l'application maison pour prendre les photos mais je fais le traitement d'image avec Snapseed, je n'ai pas trouvé mieux et c'est loin devant ce que l'on pouvait faire sous BB10.
BB Passport SE sous OS 10.3.2.2836
BB Classic sous OS 10.3.2836
BB 9900 Bold sous OS 7.1
BB Playbook 32 gb
Bouygues Telecom
uraete

Retourner vers Blackberry Priv