Forum Blackberry France

[RESOLU] Hub et boites emails en erreur

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

[RESOLU] Hub et boites emails en erreur

Messagede jettero » Dim 8 Mai 2016 17:33

Bonjour à tous,

Depuis vendredi dernier, certains de mes comptes mails ne fonctionnent plus sur mon priv.

J'ai tenté de paramétrer ces comptes à plusieurs reprises depuis le Hub, mais sans succès.

J'ai tenté de les paramétrer ces comptes sur une application autre que le Hub et ça marche du premier coup !

Je remplis les champs de configuration de manière égale sur chaque client mail et le résultat n'est pas pareil, comment est-ce possible ?

Déjà que pour configurer mes comptes caldav et cardav, j'ai du acheter des apps autre que celles fournies par BB car les logiciels BB ne fonctionnaient pas, voilà maintenant que c'est le hub !

Bref, de déceptions en déceptions avec ce priv.

Avez-vous observé les mêmes problèmes ?
Dernière édition par jettero le Sam 21 Mai 2016 17:36, édité 1 fois.
BB bold, Q10, Z30, Passeport, Classic et le petit dernier le PRIV (Android 6.0.1)
jettero
 
Messages: 34
Inscription: Mer 19 Aoû 2009 11:35

[RESOLU] Hub et boites emails en erreur

Publicite

Publicite
 

Re: Hub et boites emails en erreur

Messagede cherokeephoenix » Lun 9 Mai 2016 03:37

Bonjour, même si tu es parmi nous depuis longtemps, merci de te présenter section 'Nouveaux membres' (petit oubli ;) ) et de renseigner en détail ta signature (terminal, OS, opérateur, forfait...) afin que l'on puisse t'aider au mieux...
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659


Twitter : @ChekeeJack
Avatar de l’utilisateur
cherokeephoenix
 
Messages: 5351
Inscription: Sam 29 Sep 2012 19:05

Re: Hub et boites emails en erreur

Messagede jettero » Lun 9 Mai 2016 09:16

Bonjour,

Voilà qui est fait !

En fait j'ai besoin de rapporter les problèmes que je rencontre à Blackberry France. Ce n'est pas normal que rien ne fonctionne : ni Caldav, ni Cardav, ni Hub alors que ce sont des applis natives de BB.

Donc si l'un d'entre-vous peut me dire comment remonter des bugs, ça m'aiderait.

Merci
BB bold, Q10, Z30, Passeport, Classic et le petit dernier le PRIV (Android 6.0.1)
jettero
 
Messages: 34
Inscription: Mer 19 Aoû 2009 11:35

Re: Hub et boites emails en erreur

Messagede cherokeephoenix » Mar 10 Mai 2016 01:43

jettero a écrit:Bonjour,

Voilà qui est fait !

En fait j'ai besoin de rapporter les problèmes que je rencontre à Blackberry France. Ce n'est pas normal que rien ne fonctionne : ni Caldav, ni Cardav, ni Hub alors que ce sont des applis natives de BB.

Donc si l'un d'entre-vous peut me dire comment remonter des bugs, ça m'aiderait.

Merci


Bonjour @Jettero, je n'ai pas encore eu le Priv dans les mains (et oui même étant 1er site BBy francophone... :evil: ), mais je vais l'acheter via SFr ou autres bientôt, donc difficile de répondre à ton souci ; mais ça m'est arrivé à plusieurs reprise sous OS10 ou avec la Playbook.

As-tu essayé de désinstaller, puis de réinstaller ton compte correspondant ?
Il arrive qu'il y ait un bug du serveur également sur une quelques heures, voire quelques jours..

Si tu veux de l'aide directement au niveau 'Blackberry-France' (pas nous, nous sommes indépendant ;) ), essaye sur leur compte Twitter : @BlackberryFra

Ou évidemment si un de nos membres avec le Priv a eu le même souci, c'est à vous... :ugeek: ;)
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659


Twitter : @ChekeeJack
Avatar de l’utilisateur
cherokeephoenix
 
Messages: 5351
Inscription: Sam 29 Sep 2012 19:05

Re: Hub et boites emails en erreur

Messagede jettero » Mar 10 Mai 2016 07:15

Hello cherokeephoenix,

Merci pour ta réponse. Je vais voir si je peux contacter BB directement.

Suis en effet assez étonné car je trouve peu de traces de ce bug sur la toile ! Faut-il comprendre que soit je suis le seul à avoir ces soucis, soit les autres n'utilisent pas les applis natives de BB ?

Du coup, j'ai configuré les mails sous Gmail et j'ai dû acheté des applis tierces pour configurer mon cardav et caldav !

Je ne veux pas faire de mauvaise pub pour BB, j'ai adoré tous leurs portables, mais le priv est un hybride et si c'était à refaire, je prendrais directement un Samsung.

Merci de ton aide.
BB bold, Q10, Z30, Passeport, Classic et le petit dernier le PRIV (Android 6.0.1)
jettero
 
Messages: 34
Inscription: Mer 19 Aoû 2009 11:35

Re: Hub et boites emails en erreur

Messagede cherokeephoenix » Mer 11 Mai 2016 00:54

jettero a écrit:Hello cherokeephoenix,

Merci pour ta réponse. Je vais voir si je peux contacter BB directement.

Suis en effet assez étonné car je trouve peu de traces de ce bug sur la toile ! Faut-il comprendre que soit je suis le seul à avoir ces soucis, soit les autres n'utilisent pas les applis natives de BB ?

Du coup, j'ai configuré les mails sous Gmail et j'ai dû acheté des applis tierces pour configurer mon cardav et caldav !

Je ne veux pas faire de mauvaise pub pour BB, j'ai adoré tous leurs portables, mais le priv est un hybride et si c'était à refaire, je prendrais directement un Samsung.

Merci de ton aide.


Hello @Jettero, effectivement je suis plus que surpris que tu es dû passer par des applis (genre l'appli 'Gmail et autres certainement ?), car en cas de Bug des serveurs, c'est l'histoire de quelques jours au plus ; mais, ça m'est arrivé également sous OS7 ou inférieurs...

Avais-tu essayé de désinstaller et réinstaller tes boites mail ?
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659


Twitter : @ChekeeJack
Avatar de l’utilisateur
cherokeephoenix
 
Messages: 5351
Inscription: Sam 29 Sep 2012 19:05

Re: Hub et boites emails en erreur

Messagede jettero » Jeu 12 Mai 2016 19:25

Hello,

Oui j'ai désactivé le hub, viré les comptes. Réinstallé une mise à jour du hub et tenter de recréer un compte.... Rien, nada ça ne marche pas !

Voici le message d'erreur :

https://www.dropbox.com/s/883exzua68ntmvj/Screenshot_20160512-191930.png?dl=0
BB bold, Q10, Z30, Passeport, Classic et le petit dernier le PRIV (Android 6.0.1)
jettero
 
Messages: 34
Inscription: Mer 19 Aoû 2009 11:35

Re: Hub et boites emails en erreur

Messagede cherokeephoenix » Ven 13 Mai 2016 04:28

Avais-tu essayé de contacter le Blackberry-Fra via leur Twitter ? Car même si c'est assez calme de leur côté, ils répondent aux questions à ce que j'ai vu...

Mais tu dis que "ça ne marche plus" ; donc ça marchait au départ, es-tu sûr des paramétrages que tu avais effectué ensuite...?
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659


Twitter : @ChekeeJack
Avatar de l’utilisateur
cherokeephoenix
 
Messages: 5351
Inscription: Sam 29 Sep 2012 19:05

Re: Hub et boites emails en erreur

Messagede jettero » Ven 13 Mai 2016 08:02

Oui j'ai twitter mais aucune réponse. Suis allé sur le site et j'ai envoyé un mail, mais sans réponses !

Je configure des BB depuis des années et j'ai mon propre serveur mail. J'ai tout vérifié et j'ai saisi les paramètres habituels qui sont acceptés sur Gmail, mais pas depuis les comptes Blackberry.

Je suis très étonné d'ailleurs car je vois que peu de monde rencontre le problème. Pourtant mes paramètres sont corrects vu qu'ils passent sur Gmail !

Est-ce le chant du signe de BB ? La qualité baisse, le service est quasi inexistant :roll:
BB bold, Q10, Z30, Passeport, Classic et le petit dernier le PRIV (Android 6.0.1)
jettero
 
Messages: 34
Inscription: Mer 19 Aoû 2009 11:35

Re: Hub et boites emails en erreur

Messagede T0NY313 » Ven 13 Mai 2016 19:15

jettero a écrit:Je suis très étonné d'ailleurs car je vois que peu de monde rencontre le problème.


J'ai également ce problème, j'ai plusieurs adresses live.fr et hotmail.fr et je n'arrive pas à les mettre dans le HUB.

J'ai le même message d'erreur que toi sur ton screenshots.

Par contre, j'ai réussi à rentrer un compte Gmail.com sans soucis.

___
J'ai trouvé cette info :
http://soutien.bell.ca/Mobilite/Telepho ... el_web_sur
___

A l'étape 5, j'ai fais ajouter un compte POP3 j'ai mis l'adresse mail@live.fr et sa a marché tout seul !
Par contre, le compte se met dans l'application Gmail et non dans le HUB....
Aucune trace des mails reçu dans cette application dans le HUB :(
terminal : BlackBerry PRIV azerty - Pack Le Bundle
OS : Android 6.0.1
forfait : SFR Premium 15Go international - 49.99€
Avatar de l’utilisateur
T0NY313
 
Messages: 12
Inscription: Ven 13 Mai 2016 18:52

Suivante

Retourner vers Blackberry Priv

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nouveau

vidéos blackberry

Connexion