Forum Blackberry France

[RESOLU] Hub et boites emails en erreur

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: Hub et boites emails en erreur

Messagede jettero » Mar 17 Mai 2016 09:31

Oui j'ai fait la mise à jour, mais je n'ai eu aucun message d'avertissement. Ce qui est étonnant c'est que le hub, en dépit de plusieurs mises à jour, se plante toujours lors de la vérification du certificat SSL (voir le lien de l'image plus haut).

J'ai quand même demandé à la personne qui gère mon serveur mail de vérifier le certificat SSL, mais rien n'a changé par rapport à avant la mise à jour.

Donc tout cela reste un mystère...
BB bold, Q10, Z30, Passeport, Classic et le petit dernier le PRIV (Android 6.0.1)
jettero

Publicite

Publicite

Hub et boites emails en erreur

Messagede jotartelier » Sam 21 Mai 2016 15:55

La faute ne vient pas de BlackBerry mais bien de Google. Pour configurer une adresse e-mail type Gmail, Google impose de nouvelles restrictions de securité. Pour se connecter en "manuel" via le HUB du PRIV, il faut avant tout aller dans son interface de Gmail et cocher dans le panneau "sécurité", l'accès pour les applications moins sécurisé. Ceci vaut egalement pour ceux qui utilisent Outlook version bureau ou ceux qui veulent ressortir leur bold 9900. L'iPhone est aussi concerné pour ceux qui sont restes sous IOS6/7.
bb priv - bouygues telecom
jotartelier

Messagede jettero » Sam 21 Mai 2016 17:35

Merci de l'info.

En effet, à force d'insister auprès de notre informaticien, il a cherché et il a pu voir en effet que Google était la cause de ce problème.

On a du mettre nos serveurs à jour, surtout en ce qui concerne les certifications SSL.

C'est nul que Google change un truc et que la planète tousse !

Bref, c'est tout bon pour moi, mon hub fonctionne et j'ai retrouvé tous mes comptes.

Merci pour votre aide.
BB bold, Q10, Z30, Passeport, Classic et le petit dernier le PRIV (Android 6.0.1)
jettero

Messagede cherokeephoenix » Ven 15 Sep 2017 04:02

T0NY313 a écrit:
jettero a écrit:Bref, la solution proposée par uraete en marche pas chez moi, car si je ne remplis pas tous les champs, je ne peux aller plus loin dans la procédure, même ne mode manuel. En mode automatique tu n'as pas besoin de remplir aucun champ, mais ça se plante pareil.

Et tu as essayé la solution qui a fonctionné pour moi ?
Ajouter le compte dans :
Paramètre > Personnel - comptes > Ajouter un compte Personnel (IMAP) ou (POP3)

et après tu ré ajoute en mode automatique dans le HUB

Bonjour Tony, merci de commencer par lire les règles du Forum, te présenter section 'Nouveaux membres' et de renseigner en détail ta signature (terminal, OS, opérateur, forfait...) afin que les membres puissent t'aider du mieux possible.
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659

Twitter : @ChekeeJack
cherokeephoenix

Précédente

Retourner vers Blackberry Priv