Forum Blackberry France

connexion playbook<-> pc passe pas ! help !

Modérateurs: dug30, solo, erialos, Whanekill57, cherokeephoenix, JCangoku

Messagede oscarito » Sam 4 Fév 2012 17:22

Bonjour,

possesseur d'une tablette playbook depuis hier, avec un pc windows XP, j'ai un gros souci : impossible de connecter la tablette au pc par usb.

J'ai lu deja des reponses à ce prb dans ce forum, j'ai tout essayé mais ca refuse de fonctionner.

sur la tablette : wifi desactivé, mot de passe désactivé.

lorsque je branche la tablette, le dirver usb se lance mais j'ai le message "peripherique s'est mal installé, il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement".

et en effet sur le pc, dans le gestionnaire de peripheriques Windows XP, je vois la carte reseau "researche in motion network device" avec un point d'exclamation jaune ! Le driver "Peripherique usb composite" RIM dans le gestionnaire de peripheriques a l'air de fonctionner, mais je pense que non.

J'ai desinstallé le driver usb plusieurs fois dans le gestionnaire de périphériqes, mais rien a faire, j'ai toujours le message quand je branche la tablette : il s'installe mal.

Dans le "blackberry desktop software", meme apres avoir réinstallé ce soft plusieurs fois, je ne vois pas la tablette connectée.

Merci de votre aide :(

Antoine
oscarito

Publicite

Publicite

Re: connexion playbook<-> pc passe pas ! help !

Messagede aredius » Sam 4 Fév 2012 19:28

Desinstall DM
CCleaner
Reinstall (dernière version)
CCleaner
sur la PB : désactiver partage fichiers WIFI et mot de passe
restart PC et PB
connection USB sans rien toucher et attendre
attention, la PB est toujours reconnue comme lecteur réseau

Procédure pour connecter un lecteur réseau :
dans explo Windows, clic droit sur "ordinateur (poste de travail sur XP)
"connecter lesteur réseau"
rentre l'adresse IP de la PB (trouvée dans "général" / "réseau"
attention : toujours écrire : \\adresse IP\media

ça doit marcher
@+
Bold 9700 OS 6.0.0.570 B&YOU / Playbook 16 Go OS 2.1.0.1032
aredius

Messagede oscarito » Sam 4 Fév 2012 22:04

merci beaucoup aredius pour tes infos.

J'ai fais exactement comme tu as dis, mais ca n'a rien changé :

lorsque je connecte la PB, la carte réseau "RIM Network Device" apparaît toujours avec un point d’exclamation jaune dans le gestionnaire de peripheriques XP.J'ai aussi encore le message dans la barre des taches en bas à droite "votre peripherique s'est mal installé"...

Impossible donc de connecter le lecteur reseau.

Sur la playbook, j'ai pourtant bien le message "conecté à l'ordinateur".

La liaison wifi marche pourtant, et je peux transferer des fichiers sur la PB par wifi.

J'en viens à me demander si ma PB n'est pas defectueuse au niveau de la connexion USB.

Qu'en penses tu ? qu'est ce que je peux tenter d'autre ?

Merci de ton aide en tous cas
Antoine
oscarito

Messagede t2b3 » Dim 5 Fév 2012 13:31

Bonjour, je dois avoir le même problème que toi, et les solutions énoncées au dessus ne semble pas fonction pour moi aussi..
Si quelqu'un aurait d'autres pistes , merci ! :D
Blackberry 9300

Orange

Blackberry Playbook 16GB
t2b3

Messagede dengmo » Dim 5 Fév 2012 15:23

Bonjour,

J'ai aussi beaucoup de probleme de connexion avec la playbook. Je la trouve vraiment tres capricieuse.

Apres X tentatives, j'ai enfin reussi ! je ne sais pas comment, mais une fois deconnecter, je n'ai pas reussi a la reconnecter !!!
dengmo

Messagede t2b3 » Dim 5 Fév 2012 15:40

je suis parvenue a connecter le PB avec desktop, met le wi-fi en off et connecte toi, sa fonctionne chez moi, mais la liaison coupe au bout de quelques instants..
Blackberry 9300

Orange

Blackberry Playbook 16GB
t2b3

Messagede dengmo » Dim 5 Fév 2012 18:20

J'ai identifier mon probleme, ca vient de device manager, il reconnait bien ma playbook la 1ere fois, puis quand je la deconnecte, il n'arrive pas a la retrouver, il me marque qu'il identifie bien une playbook mais n'arrive pas a remonter le PIN.

Voila je fais les meme manips sur un autre pc, et ca marche bien tout le temps. Les mysteres de windows 7 ...
dengmo

Messagede oscarito » Dim 5 Fév 2012 20:18

@t2b3 : la desactivation sur la PB du wifi ne résout pas la problème pour moi.

Je pense que RIM n'a pas testé ses drivers USB sur XP, et meme sur 7 ou Vista ca n'a pas l'air stable, d'apres les autres temoignages.

C'est inadmissible de la part de RIM, et franchement, pour une premiere expérience avec cette marque, ca n'incite pas du tout à continuer avec eux.

Je vais essayer demain lundi sur le PC du bureau, qui est aussi sur XP, mais si ca ne marche pas du premier coup, c'est retour au marchand et remboursement.

Antoine
oscarito

Messagede fredlight » Jeu 9 Fév 2012 16:01

Avant de raler aprés la PB, en effet, tester sur plusieurs machines avant. ;)

J'ai pour ma part raccordé la mienne à 3 machines dont deux sous win7 64b et l'autre sous XP pro, aucun souci, la pb est à chaque fois bien reconnue, et recharge.

S'assurer que vos PC son clean avec passage d'un bon AV (oubliez Avast) et malwarebytes, utiliser Glary Ut. plutôt que Ccleaner qui est trop agressif.

Et puis tous les ports USB n'assurent pas pareil niveau alimentation, donc les vieux PC sous Xp avec carte mère ouinouin et alim madeinchinapascher, faut oublier (et certaines tours HP,,ACER, PBell etc.....)

Maintenant, rien n'est parfait, et vous pouvez aussi tomber sur une PB défectueuse...à vérifier.
PB 64Go, divers PC sous XP et Win7 Pro, et un Lumia 520 en attendant peut être un Z30! :)
fredlight

Messagede oscarito » Jeu 9 Fév 2012 21:44

@fredlight :

En effet, j'ai essayé hier avec le portable du bureau,un lenovo T400 aussi sur XP, et c''est passé sans problème....

JE suis perplexe..le pc récalcitrant chez moi est bien une tour Acer, mais j'avais changé l'alim pour une meilleure que celle d'origine. Des tas de trucs y sont reliés en usb, ipod, iphone, webcam, appareil photo, et je n'ai jamais eu aucun problème.

C'est un problème de port usb mal alimenté ?? Que puis je faire pour résoudre le prb, peut être changer un truc dans le bios pour les ports usb ?

Maintenant que tu m'as donné une piste, faut m'en dire plus ;)
oscarito

Suivante

Retourner vers Blackberry Playbook