Forum Blackberry France

Accéder au contenu de son ordinateur via son Playbook

Modérateurs: dug30, solo, erialos, Whanekill57, cherokeephoenix, JCangoku

Messagede Heole » Mar 21 Juin 2011 20:43

Boujour tout le monde,

Je voulais savoir si il était possible (quelle manière) de voir les périphériques réseau sur son Playbook et accéder au contenu de son ordinateur ( Musique, Film, Photos )

Merci
Heole

Publicite

Publicite

Re: Accéder au contenu de son ordinateur via son Playbook

Messagede Wotan » Mar 21 Juin 2011 21:22

a priori oui.

glissement bord de tablette haut
menu stockage et partage
puis partage Wifi oui/non

et voila
Wotan

Messagede Heole » Mar 21 Juin 2011 21:53

Ca me permet de voir ma tablette dans mes favoris réseau de mon pc cette option.

Ce que je voudrais c'est avoir accès au contenu de mon pc de ma tablette

Par exemple : Regarder sur ma tablette les films stockés dans mon dossier téléchargements de mon PC.

Donc comment explorer mes périphériques réseau via ma tablette ?
Heole

Messagede Galbjorn » Mer 22 Juin 2011 08:36

J'ai eu la mienne hier et ton message m'a interpellé, j'ai egalement cherché et pour l'instant je ne trouve pas.
Par contre il y a ue ppli pratiqu pour voir les repertoires sur la tablette c'est air Browser, dans le top 20 des applis gratuite sur l'appworld
Blackberry Pearl 3G 6.0.0.481
Blackberry Playbook 16 Go
Sosh Forfait 24/7 avec option BlackBerry
Galbjorn

Messagede Sélendis » Mer 22 Juin 2011 09:28

Blog avec des photos de mes voyages : http://florian83toulon.skyrock.com
Téléphone : Torch 9800
Blackberry messenger : 2328D7B7
Sélendis

Messagede Wotan » Mer 22 Juin 2011 15:20

Galbjorn a raison je pense que l'explorateur de fichier est une piste.

Pour ma part j'ai un Disque dur relié à ma box accessible via un ftp. A partir d'une page internet du playbook j'ai bien accés à la page mais ensuite plus rien, pas moyen de rentré mon code d'accées. Je ne pense pas que leur navigateur soit optimisé pour le momant pour l'accés à des ftp distants...

Je vais test l'explorateur de fichier, mais j'ai peur que cela ne fonctionne que dans un seul sens. Le playbook (slave)est reconnu comme une zone de stockage par le PC (master)(comme une clé USB quoi) que tu peut charger/décharger. je ne suis pas sure que le Playbook soit capable d'être le master et de prendre les commande pour des périphériques asservi (imprimante, disque de stockage ou ton PC et ce qu'il contiend (et donc voir toute son arborescence))...

a voir mais je suis aussi interessé si tu as des pistes
bonne journée
Wotan

Messagede Galbjorn » Mer 22 Juin 2011 15:29

Après un peu de recherche mon constat est le même, le transfert PC vers playbook en wifi fonctionne très bien, il est reconnu sur le réseau, etc,... c'est parfait.

Par contre le playbook pour l'instant ne voit pas son environnement reseau, j'ai regardé plusieurs applis mais aucune qui fait la blague (en dehors d'un client VNC mais ce n'est pas une solution)

Pour ma part mon NAS est accessible via le navigateur donc ce n'est pas très génant mais je n'ai pas trouvé un moyen de voir un autre PC ou un disque réseau classique.

edit: l'appli arrangelt file manager prevoit la visualisation reseau et FTP dans une prochaine version, je l'achete de suite avant que son prix ne monte avec ses fonctionnalités ;)
Blackberry Pearl 3G 6.0.0.481
Blackberry Playbook 16 Go
Sosh Forfait 24/7 avec option BlackBerry
Galbjorn

Messagede Wotan » Jeu 23 Juin 2011 13:43

"l'appli arrangelt file manager"

Bonne idée , je vais faire pareil direct! la bande passante de mon ftp est pas génial mais il m'a sortis 2 ou 3 fois de la purée à l'étranger pour des documents sauvegarder dessus :)

Pour la visibilité de l'environnement je pense que cela sera disponible avec d'autres maj... Parce que ne pas pouvoir ne serait ce que vider une clé USB sur son playbook sans passer par l'ordinateur sa me parait completement fou. Sans parler du transfert réseau, RIM a fait le choix de ne pas mettre de logement pour une extension de carte mémoire c'est leur choix mais qu'il ne nous privent pas du port micro USB pour faire notre propre extension/bricolage avec un adaptateur et une clé USB.
Wotan

Messagede dragony » Dim 26 Juin 2011 10:39

j ai utilisé air browser!!! et enfin j ai copié deplacé mes dossiers photo et creation de new dossier via ma playbook !!! impec comme sur l ordi!! 8-) l interface n est pas super jolie m enfin tres pratique mieux que dropbox avc qui je n arrivais pas a copier mes photos sur ma play!!! ds l autre sens c etait ok!!! donc j ai viré!! avec un reboot pour etre sur qu il soit propreeeeeeeeee :P
bb9900 07.1.0.190 pack 561 forfait smartphone neos
DM V6.0.1
theme today ......
playbook 16go....
dragony

Messagede Wotan » Dim 26 Juin 2011 11:21

?? Dragony tu veut dire que avec air browser et la playbook brancher sur le PC avec le cable USB tu vait accées à l'arborescence de ton PC en plus de celui de ton playbook ??? Tu parles d'ouvrir/modifier des dossiers de ton ordianteur depuis le playbook ?
Wotan

Suivante

Retourner vers Blackberry Playbook