Forum Blackberry France

comment passer mon blackberry en francais

Modérateurs: erialos, solo, Whanekill57, cherokeephoenix, JCangoku, dug30

Messagede legardeur » Ven 29 Aoû 2008 14:40

bonjour ,j ai acheter mon blackberry au luxembourg,ce qui me permet de mettre une carte sim de n importe quel operateur .seul probleme,j ai le choix entre de tres nombreuses langues ,pratiquement toutes sauf bien sure le francais,lol.comment et ou puis je telecharger un package langue francaise et l installer.le plus important pour moi et de savoir quel fichier telechargé pour le passer en francais.merci d avance
legardeur

Publicite

Publicite

Re: comment passer mon blackberry en francais

Messagede Stouf » Ven 29 Aoû 2008 15:03

Bonjour ,

Il faut que tu télécharges l'OS du terminal version égale ou supérieure ( Version que tu trouves dans : Option > A propose de ) puis via le desktop manager tu lances le chargeur d'application (Application Loader) tu sélectionnes Mise à jour d'application ... puis il te proposera de mettre à jour l'OS du terminal ainsi que de mettre à jur ou installer des modules de prise en charge de Langue ...

Si l'OS que tu télécharge est de même version que celui dans le terminal il te dira qu'aucunes mises à jours n'est disponibled il te faudra alors cliquer sur "avancé" et sélectionner le / les module(s) à installer .

Et voila
Bold 9700
Stouf

Messagede legardeur » Ven 29 Aoû 2008 15:05

merci beaucoup ,tres sympa de ta part et la reponse a en plus eté tres rapide.merci encore ,je vais essayer
legardeur

Messagede legardeur » Ven 29 Aoû 2008 18:40

malheureusement ca ne marche pas ,le logiciel desktop manager fonctionne ,j ai acces au application.quand au reste ,je ne saisie pas??ou trouver l os,et comment le mettre a jour exactement ,je suis trop novice a priori en blackberry pour arriver a m en sortir avec les infos que tu m as donné.et pourtant ce n est pas un manque de volonté ,crois moi,lol,j y croyais.par contre si ca peut te rassurer,j ai de tres bonne connaissance en informatique,cela fera au moins un frein en moins.je vais partir d ici une heure au travail ,et je sui tout ouvert a d eventuelles suggestions.merci d avance .
legardeur

Messagede legardeur » Ven 29 Aoû 2008 18:47

autre chose,quand je clique sur avancé dans desktop manager ,il me propose juste de supprimer le contenu de mon terminal,tout ou en partie.comme logiciel je dispose donc du pilote usb blackberry,du desktop manager qui se lance bien d ailleurs et j ai installer aussi le desktop software qui s installe mais ensuite plus de trace de sa part ni icone pour le lancer ni rien ,pourtant dans programme files,il est bien present.j espere avoir eté precis.quand au histoire de terminal serveur blackberry,je ne comprends pas,esperons que ca n est rien a voir avec mon probleme,autrement,je vous serai reconnaissant de tenter de m eclairer,merci.
legardeur

Messagede Stouf » Dim 31 Aoû 2008 15:37

Bonjour ,
Trouver la version d'OS du terminal : depuis le terminal
Aller dans "Paramètres" (si pas de Paramètre va à la ligne suivante)
Aller dans "Option"
Aller dans "A Propos de"
La version est sous la forme v4.5.0.XX (plateform 2. ....)

Une fois déterminé il faut télécharger l'OS disponible ici :

viewtopic.php?f=18&t=884

Une fois téléchargé , il faut lancer l'executable .

Ensuite reprendre cette meme procédure :

Lancer le desktop manager
Lancer le chargeur d'application (Application Loader)
sélectionner Mise à jour d'application ... puis il te proposera de mettre à jour l'OS du terminal ainsi que de mettre à jour ou installer des modules de prise en charge de Langue ...

Et voila
Bold 9700
Stouf

Messagede boulby » Ven 19 Sep 2008 22:48

Bonjour à tous, je suis plus que novice mais j'apprend vite, pourrait on faire comme pour une recette avec ce qu'il faut de base comparativement les ingrédients, pour ce souci de langage fo t il un cable de connection ou pas? Comment télécharger l'application? c fait puis Comment l'installer?
Merci à tous.
boulby

Messagede Ratpack » Sam 20 Sep 2008 00:51

Oui, il faut un câble.

Qu'entends-tu par "l'application" ?

Il faut l'installer par le Desktop Manager en suivant cette procédure : http://www.blackberry-france.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=596
BB Pearl 8100 OS 4.5.0.81

Bouygues Néo 2 6h, SMS illimités.
Ratpack

Retourner vers Blackberry Pearl - série 81xx