Forum Blackberry France

Help - Applications / Google store / Amazon app

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Ramdoudou » Jeu 27 Avr 2017 14:40

Bonjour à tous et à toutes.

Totalement nouveau sur ce forum bien que j'y traine depuis plusieurs jours. Ancien possesseur d'un Bold puis d'un curve, je pense sincèrement à me prendre le passport.
Seul bémol ce sont les applications et à ce que je lis c'est assez flou.

- Je voudrais être certain, la plateforme déjà sur le téléphone, amazon app, elle est viable ? Toutes les appli dessus sont compatibles avec le passport ?

- Actuellement j'utilise quelques appli que je n'ai pas trouvé sur le site d'amazon, genre 2/3 que j'utilise régulièrement. Cela vaut il le coup de les faire tourner sous android ?
Car je suis sur le sujet depuis plus d'une semaine et il existe plusieurs méthodes ( Snap, installer le playstore directement...) Mais je vois des centaines de commentaires comme quoi les applications ne se lancent finalement pas.
Alors mise à part la technique ou il faut télécharger 3 petits fichiers ou encore celle ou ils faut brancher le bb sur le mac, je suis complètement paumé et j'aimerai vraiment m'y retrouver sur le passport, sans frustration ou manque de quoi que ce soit.

Si des experts pouvaient éclairer ma lanterne je leur en serait vraiment reconnaissant !

En tout cas merci et à bientôt.
Ramdoudou

Publicite

Publicite

Re: Help - Applications / Google store / Amazon app

Messagede fromdusk » Jeu 27 Avr 2017 17:48

Salut

Effectivement la majorité des applis Android vont fonctionner avec une installation via Google play / snap ou l'amazon app-store.

Sur le store d'amazon certains applis ne sont pas "à jour" afin d'être compatible avec la majorité des versions Android, sachant que blackberry10 à un runtime Android 4.3

N'hesites pas à nous communiquer les applis que tu souhaitent, on pourra peut-être te confirmer la compatibilité ou non.

Ensuite concernant la dépense aux services google, certaines sont bloquantes et doivent donc être patchée via le PC un programme.

Concernant le PassPort c'est un bijou !! :D

N'hésites pas si tu as besoin

bbmc:C002D8CF4

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
BlackBerry PASSPORT :: OS 10.3.2.2639 officielle
[b]Pebble User

BBM Channels :
Street-Art C00100A23
From Dusk Till Dawn (BlackBerry and Geek World) C002D8CF4
Twitter @fromdus2k
fromdusk

Messagede Ramdoudou » Jeu 27 Avr 2017 18:35

Merci pour ta réponse rapide !

Cependant je ne suis pas sur de suivre ton explication concernant le runtime, qu'esu ce que cela change ?

Je ne suis pas un fou d'application donc cela reste les basiques du genre fnac / ebay / boncoin / appli de banque / 9gag / micromania / netflix et beaucoup whatsapp. je ne suis pas sur les reseaux sociaux.
Mais si celles ci fonctionnent avec amazon je n'ai surement pas besoin de me lancer dans des installations du google store.

Surtout que je lorgne sur le keynote qui semble combler le reve de la plupart des users blackberry avec son os android.
Ramdoudou

Messagede cherokeephoenix » Ven 28 Avr 2017 01:35

Ramdoudou a écrit:Merci pour ta réponse rapide !

Cependant je ne suis pas sur de suivre ton explication concernant le runtime, qu'esu ce que cela change ?

Je ne suis pas un fou d'application donc cela reste les basiques du genre fnac / ebay / boncoin / appli de banque / 9gag / micromania / netflix et beaucoup whatsapp. je ne suis pas sur les reseaux sociaux.
Mais si celles ci fonctionnent avec amazon je n'ai surement pas besoin de me lancer dans des installations du google store.

Surtout que je lorgne sur le keynote qui semble combler le reve de la plupart des users blackberry avec son os android.

Bonjour Ramdoudou, merci de commencer par lire les règles du Forum, te présenter section 'Nouveaux membres'et de renseigner en détail ta signature (terminal, opérateur, OS, forfait...) afin que l'on puisse t'aider au mieux.
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659

Twitter : @ChekeeJack
cherokeephoenix

Messagede Nantesweb » Sam 1 Sep 2018 12:05

Je relance juste le sujet étant en recherche de mon topic sur Netflix (dommage qu'il n'y a pas la liste des sujets créés dans mon compte).

Si des personnes tombent sur ce sujet, il faut savoir que grâce à cette vidéo et ses fichiers (il faudrait à mon avis sauvegarder ça dans un autre endroit par sécurité, je l'ai fait à titre perso), il est possible d'installer quasi toutes les applis du Play Store sur OS10 même fin 2018.

Si ça ne marche pas avec Amazon (netflix par exemple) installer ça, ça fonctionne : https://www.youtube.com/watch?v=wgZPz9y0bzs

Ce serait dommage de voir des gens quitter BB OS10 pour des choses qu'ils peuvent faire dessus ! J'attend déjà les retours sur les Z30 à induction de mes enfants pour la rentrée 2018 au collège :mrgreen: :mrgreen:
Addict à BB OS10 (anti Androïd et iPhone). Blackberry Classic Q20 STA-100- Talette PlayBook.
Achats en cours (2018) : 2 Q30 STA-300 pour mes enfants au Canada. Achats envisagés : Q10 et Passport pour moi (utilisation pro pour mon agence). Site de mon activité : Nantes WEB
Nantesweb

Retourner vers Blackberry PassPort