Forum Blackberry France

Gmail et mon Passport

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Gmail et mon Passport

Messagede BIENNAC87 » Dim 13 Nov 2016 22:38

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais dans ce cas, n'hésitez pas à bouger mon message.
J'ai un souci que je n'arrive pas à comprendre concernant gmail et mon passport et je ne sais pas à quoi c'est lié (pour être franc, j'ai l'impression que ce n'est pas llié à l'os BB10, mais si un technicien averti peut m'expliquer..)
Voici la situation :
Je possède un BB passport que j'utilise beaucoup pour le travail et aussi un Iphone SE pour la partie loisirs.
J'utilise un compte Gmail (contacts, mails, agenda) aussi bien pour le BB que l'iphone.
A la maison, le Passport tout comme l'iphone sont connectés en wi-fi via ma livebox et tout fonctionne très bien.
Quand j'arrive à mon bureau, l'iphone comme le Passport se connectent automatiquement sur la borne airport apple que j'ai installée pour créer un espace wi-fi sur le réseau pédagogique de mon collège.
Que ce soit l'iphone ou le passport, ils se connectent tous les deux sur le même serveur avec le même port, wins, DNS...
Et là mon compte Gmail me fait apparaître un message comme quoi mes informations de compte ont changé et que je dois les mettre à jour et donc ne synchronise plus rien et ne relève pas les mails ou ne modifie rien sur l'agenda...L'iphone lui le fait sans blocage pour gmail... Par contre les autres comptes de messagerie (académie de creteil fonctionnent sans problème aussi bien que sur l'iphone ...)
Par contre si j'enlève le wi-fi sur le passport, alors la synchro se fait en 4G... Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi Gmail ne fonctionne pas en wi-fi sur le passport au bureau mais en 4G oui là ou l'iphone le fait (4G ou wi-fi) avec les mêmes paramètres de compte google...
Et pourquoi n'y a-t-il pas de problème de synchro gmail sur ma livebox orange ? :(
Je ne sais pas si suis assez clair mais si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis largement preneur.. :)
Cordialement,
Pascal
"La Liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas". J. Maréchal, fondateur du Canard Enchaïné.
Blackberry Passport 10.3.2.2836
BIENNAC87

Gmail et mon Passport

Publicite

Publicite

Re: Gmail et mon Passport

Messagede Desmo17 » Dim 13 Nov 2016 22:54

Je ne suis pas technicien mais je pense que l'iPhone prend la main sur la borne Aiport : il doit se connecter avec l'adresse IP de celle-ci et le BB également mais plus tard... Ça coince.
Je ne vois pas d'autre explication, mais encore une fois je ne suis pas technicien.
BlackBerry Passport noir sous OS 10.3.2.2836 + carte microSD Samsung 128 Go
Forfait Free 50 Go

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!
Desmo17

Localisation: Au Nord du Sud-Ouest... ou le contraire, au Sud du Nord-Ouest...

Messagede BIENNAC87 » Dim 13 Nov 2016 23:48

Ah peut être as tu raison, vais tester en deconnectant le wi-fi sur l'iphone.
Merci !
Cordialement,
Pascal
"La Liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas". J. Maréchal, fondateur du Canard Enchaïné.
BIENNAC87

Messagede cherokeephoenix » Lun 14 Nov 2016 03:46

Bonjour @BIENNAC87, cela peut-être également un problème de surcharge sur ta borne Wifi, et pour un collège cela peut se comprendre... le premier à prendre la connexion est peut-être passé, et pas pour le second, d'ou le fait de ne pas avoir de problème 'ensuite' pour récupérer tes données sur le réseau 4G.

Cela arrive régulièrement à domicile sur les Box, à un moment les derniers arrivés ne peuvent plus se connecter en Wifi, ça coince...
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659

Twitter : @ChekeeJack
cherokeephoenix

Messagede BIENNAC87 » Lun 14 Nov 2016 07:13

Bonjour,
Oui je vais essayer mais ce qui me chiffonne, c'est que mon compte de messagerie pro lui fonctionne sur le passeport en wi-fi que ce soit à la maison ou au bureau. Mais je vais tester en déconnectant l'iPhone en 4G... ;)
Merci !
Cordialement,
Pascal
BIENNAC87

Messagede BIENNAC87 » Lun 14 Nov 2016 09:30

Eh bien je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas...
Mieux j'ai supprimé mon compte de gmail du passport et il refuse de le réinstaller.Suis certain qu'à 12h00; quand je vais revenir chez moi, je vais pouvoir réinstaller mon compte gmail sur le passport avec la connexion livebox...
J'y pige rien... :(
Au fait, où trouve t'on l'appli Aptoîd ? non visible sur amazon store, BB store et même play store, en tous cas de mon Passport, je ne la trouve pas...
Cordialement,

Pascal
BIENNAC87

Messagede Desmo17 » Lun 14 Nov 2016 15:55

BIENNAC87 a écrit:J'y pige rien... :(

Moi non plus. Quand le BB est connecté à l'Airport, il y a bien le logo BB en haut à droite ?
Forfait Free 50 Go

Desmo17

Messagede BIENNAC87 » Lun 14 Nov 2016 19:38

Ben là suis connecté à ma Livebox Et oui j'ai le logo wi-fi Et à côté celui de BlackBerry ;)
Par contre toujours pas résolu mon problème de Gmail sur le passeport sur mon reseau pro au collège... :cry:
Cordialement,
Pascal
BIENNAC87

Messagede Desmo17 » Lun 14 Nov 2016 23:04

Je me suis mal exprimé: le logo BB il faut voir s'il est présent quand tu es là où ça pose problème.
Forfait Free 50 Go

Desmo17

Messagede cherokeephoenix » Dim 27 Nov 2016 02:17

BIENNAC87 a écrit:Ben là suis connecté à ma Livebox Et oui j'ai le logo wi-fi Et à côté celui de BlackBerry ;)
Par contre toujours pas résolu mon problème de Gmail sur le passeport sur mon reseau pro au collège... :cry:
Cordialement,
Pascal

Bonjour Pascal, des news pour tes problèmes de connections au réseau pro de ton collège ?
Playbook 64GO OS 2.1.0.1526 / Bold 9700 / 9790 / Q10 OS: 10.3.2.2474 / Z30 OS : 10.3.2.2474 / PASSPORT OS : 10.3.2.2836 - PRIV Androïd 6.0.1 -NVidia Shield Androïd 6.0.1 - SFR Pro / Windows 10

http://www.onblackberrymoon.com / http://www.onblackberrysky.over-blog.com
Channels BBM : 'On BlackBerry Moon'
C0033E752 / 'On BlackBerry sky' C00374659

Twitter : @ChekeeJack
cherokeephoenix

Suivante

Retourner vers Blackberry PassPort